Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee

+2
agemo
Reflet61
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Empty
MessageSujet: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:36

Salut les ours va être fier de moi agemo lol j'ai démonté ma montre à gousset me reste plus que cette pièce à retirer et là je bloque à l'aaaaiiiiddddeee agemo
Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050227
[url=https://servimg.com/view/11758531/952]Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050228[/ur]

Je ne sais pas comment retirer la roue de centre, autrement démontage surper bien passé  cheers , par contre le plus dur lol  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:01

Salut,
si tu as enlevé les deux vis du pont de roue de centre, tu prends le mouvement pont vers le creux de ta main.
Avec un petit marteau tu donnes un petit coup sur l'axe de roue de centre (flèche jaune) ce qui va dégager la chaussée (flèche rouge) et libérer ton axe, attention ne pas martyriser la chaussée prendre un outil (tourne vis ou autre pour faire levier).

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Chauss10

Voila, j'attends l'évolution de la chose.
@+ Wink

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:03

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Dsc06210

Merci agemo voilà les nouvelles, dois je démonter la dernière roue ? est ce nécessaire ?
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:43

Non ce n'est pas une obligation ! Very Happy

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 16:23

Chouette, elle était bloquée et en la démontant le mécanisme s'est remis en route donc je pense qu'elle va de nouveau fonctionner, au niveau des engrenages très sale aussi
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:26

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050210
Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050211

Agemo dois je ouvrir le barillet pour accéder au ressort l'ensemble fonctionne ? Sur la petite couronne il y a l'empreinte d'une vis mais après essai j'ai l'impression qu'elle ne se retire pas ?
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:43

Attention pour la vis cela peut être un pas à gauche ou à droite, pour le barillet si tu veux faire du bon boulot, il faut l'ouvrir enlever le ressort le nettoyer le remettre en mettant deux trois gouttes d'huile sur les spires.
Bien entendu il faut nettoyer ton barillet.

Tu peux continuer tu es sur la bonne voie, bravo ! Wink

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:48

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050212
Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050213

Voilà patron le barillet est ouvert et j'ai sorti le ressort enfin il est sorti un peu tout seul malgré ma vigilance, Laughing plutôt rapide la bête fin des travaux pour ce soir j'ai pas encore reçu mon matériel merci à la pince à épiler quand même, faut que je prenne de quoi nettoyer les pièces et que me faut pour enrouler le ressort un outil spécial ?
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:50

Moi qui voulait attaquer une montre à cylindre je crois que j'ai pas pris le bon mouvement, cylindre remontage clef et moi remontage sur le pourtour mais j'ai confiance cheers
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:47

Tu es doué de tes mains alors confiance, si il y a un problème je suis là. Wink
Ne pas hésiter dans l'impasse, j'ai connu ça, alors si je peux te donner des conseils, pas de problème.

Et vous qui nous lisez, prenez z'en clown  de la graine ! cheers

agemo apprenti horloger ! lol!

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 7:53

Je vais cherche de l'essence C ce soir j'espère en trouver dans les brocomarchés car plus de droguerie chez moi, autre question agemo quand tu remontes le ressort il te faut un outil non ? je crois que dans la vidéo de Mr Vial il utilise un mandrin ? Dis moi ce qu'il me faut si j'ai besoin de commander.
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 8:03

Autrement au travail j'ai une bombe de dégraissant sec
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 8:52

Pour remettre le ressort pas besoin d'estrapade avec tes mains ça marche pareil, c'est un coup à prendre.
Bombe de dégraissant tu peux si tu ne trouves pas d'essence C, mais en ligne tu dois en trouver https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=essence+C&ie=UTF-8&oe=UTF-8.
Sinon tu as un produit concentré de nettoyage spécifique horloger Elma 1:9 en 250ml ou 100ml.

Wink

ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:08

Reflet61 a écrit:
Moi qui voulait attaquer une montre à cylindre je crois que j'ai pas pris le bon mouvement, cylindre remontage clef et moi remontage sur le pourtour mais j'ai confiance cheers
Aïe !  Embarassed Question montre à cylindre c'est sans doute délicat.
J'en ai 2 et j'en ai discuté avec un horloger (une pointure, expert machin,tarif prohibitif ect..) qui m'avait conseillé de ne pas les utiliser,de les garder juste en fonction car c'était presque impossible à réparer cause manque de
pièces et difficultés diverses...
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:10

cheers mais lance toi on va te prouver avec l'aide d'agemo qu'on peut y arriver
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:43

Chouette réception d'une bonne partie du matériel ce soir je lance le nettoyage des premières pièces hop ça trempe
cheers Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050214
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:20

waouh le ressort pas facile à remettre
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:30

Deux heures plus tard je viens enfin de remettre le ressort quelle galère 1-0 pour le ressort je me suis aidé des deux petits trous de l'engrenage dans lesquels j'ai tourné les pattes d'une brucelle pour remonter le ressort grosse galère maintenant je souffle dessus un peu d'huile et je referme et petit nettoyage

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050215
Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050216
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:48

Aie j'arrive pas a fermer le capot
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:49

cheers super ce fil steph
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 21:56

merci, mais je galère dur lol
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:44

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050217
Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee P1050218

Voilà on continue le remontage je viens de remonter le pont de centre avec la roue de centre et de l'autre côté le petit engrenage dit "chaussée" sur l'axe de la roue pour ce faire j'ai positionné les roues puis l'ensemble avec le pont suivi du serrage des vis en vérifiant la bonne position de ce petit monde et avant serrage totale le mouvement des roues, j'ai retourné l'ensemble puis appui sur l'axe de la roue de centre et à l'aide de la brucelle j'ai appuyer pour enfoncer la chassée les roues tournent librement voilà pour ce soir repos bien mérité
penelope78
MEMBRE

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:02

Bonsoir Smile

Bravo ! Je suis certaine que vous réussirez car vous êtes très persévérant cheers
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 7:39

Salut, où est le problème j'ai reçu ton MP mais je ne comprends pas, photos stp...

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 12:27

Bonjour agemo j'ai redémonté le pont puis j'ai placé la platine avec les engrenages, j'ai du démonter la roue de centre pour la placer seul ensuite le pont puis la petite roue et je iens de voir pourquoi cela ne fonctionne pas le rubis de la petite roue est abimé donc quand la roue de centre tourne elle pousse la petite sur le côté et le mouvement se bloque soit par un mauvais alignement des engrenages ou frottement contre la paroi, dois je changer le pont ou puis espérer que le reste du mécanisme comble ce petit défaut, quand l'ensemble sera solidaire la petite sera peut être de nouveau alignée
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 15:45

Salut,
si tu as un rubis de cassé inutile d'insister, c'est mort ! What a Face Tu ne trouveras pas de pont équivalent ou alors ce sera vraiment un coup de chance.
Il faut changer le rubis et là tu n'as pas l'expérience ni le matériel (couteux) et ni la fourniture pour le faire.
Donc il faut repartir sur un autre mouvement, pas d'autre solution en ce qui te concerne, désolé.

L'horlogerie ce n'est pas simple, mais tu sembles intéresser, alors il faut persévérer. cheers

Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 19:20

Non le combat n'est pas perdu je vais retrouver un pont j'ai du stock lol!
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:05

impressionnant,bravo JJ cheers
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:51

Reflet61 a écrit:
Non le combat n'est pas perdu je vais retrouver un pont j'ai du stock lol!

Je peux te certifier à 99,9% que tu ne trouveras pas ! lol!

ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:14

Arrive là tu frôle l'amateur éclairé , au lieu de persécuter Agemo   Very Happy  tu devrais t'inscrire sur le forum :
http://forum.horlogerie-suisse.com/index.php

rubrique technique, y a des mecs qui touchent ou qui peuvent avoir une pièce...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee   Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee Icon_minitime

Démontage montre gousset; A l'aaaaaiiiiiidddddeeeeeeee
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant