Jardinière en porcelaine de Paris- marque inconnue
Auteur
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Jardinière en porcelaine de Paris- marque inconnue Lun 12 Nov 2018 - 12:06
Bonjour à toutes et tous
Me voici avec cette jardinière en porcelaine ajourée de belle taille 35 de long x 12 cm de hauteur. Je la trouve plutôt réussie et elle a du demander beaucoup de travail. Cuisson de grand feu.
Pour l'identifier plusieurs indices au cul. Déjà Paris permet de circonscrire les recherches. 5000 Frcs 5000 francs ???. Ce n'est pas une marque au crayon ni à l'encre.
Une signature GB on pense tout de suite à Jean Baptiste Guillibaud mais cette jardinière n'est pas du tout mi XVIII°, tout au plus fin XIX° ou début XX° mais je me trompe peut être. Peut être les initiales du peintre de la manufacture
Il faut savoir que cette jardinière m'a été vendue" dans le goût de Samson" ce qui ne veut rien dire du tout. En tout cas, la marque à ma connaissance n'est pas une marque Samson. J'ai cherché dans la direction des porcelaines de Paris , rien trouvé mais vous aurez peut être plus de chances que moi
Jardinière en porcelaine de Paris- marque inconnue