Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

tableau breton

2 participants
AuteurMessage
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

tableau breton Empty
MessageSujet: tableau breton   tableau breton Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:53

bonjour tout le monde, j'ai chiné samedi matin en charente, ce tableau représentant des petits Bretons devant des menhirs.
c'est une toile collé sur contreplaqué...ancienne (je pense fin 19ème), la toile présente qq petits accidents (pas trop méchant) il n'y a pas de préparation sous la couche picturale, le peintre a peint directement. Je n'ai pas vu de signature, et il n'y a bien sur aucune indication au dos. C'est vite peint (ébauche ?) mais j'ai eu un coup de coeur et comme c'était vraiment pas cher, et bien me suis faite plaisir.
je me pose la question de savoir s'il s'agit d'une oeuvre originale ou bien de la copie d'un tableau qui existerait qq part en armorique ?
tableau breton Breton10

dim 31 X 51
tableau breton Breton11
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE

tableau breton Empty
MessageSujet: Re: tableau breton   tableau breton Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 11:49

Ca peut être une oeuvre originale, j'ai jamais vu ce tableau, quand même vaguement naïf , c'est difficile à dire
et à dater  scratch , la contreplaqué pour peintres "pro" date d'avant 1900 , mais dans la pratique d'amateur
je crois que c'est plutôt çà partir des années 40/50 qu'il se démocratise... Neutral
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28

tableau breton Empty
MessageSujet: Re: tableau breton   tableau breton Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:17

la toile est ancienne,le fait qu'elle soit collée est récent...je dirais q'elle a été collée il y a au plus tard une 20n d'années
Naif, un peu, mais très sympa, vite fait d'ou mon interrogation sur une éventuelle ébauche d'un tableau plus grand
Contenu sponsorisé

tableau breton Empty
MessageSujet: Re: tableau breton   tableau breton Icon_minitime

tableau breton
Page 1 sur 1