Forum de collectionneurs |
|
| tableau breton | |
| | Auteur | Message |
---|
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: tableau breton Lun 8 Oct 2018 - 9:53 | |
| bonjour tout le monde, j'ai chiné samedi matin en charente, ce tableau représentant des petits Bretons devant des menhirs. c'est une toile collé sur contreplaqué...ancienne (je pense fin 19ème), la toile présente qq petits accidents (pas trop méchant) il n'y a pas de préparation sous la couche picturale, le peintre a peint directement. Je n'ai pas vu de signature, et il n'y a bien sur aucune indication au dos. C'est vite peint (ébauche ?) mais j'ai eu un coup de coeur et comme c'était vraiment pas cher, et bien me suis faite plaisir. je me pose la question de savoir s'il s'agit d'une oeuvre originale ou bien de la copie d'un tableau qui existerait qq part en armorique ? dim 31 X 51 |
| | | ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: tableau breton Lun 8 Oct 2018 - 11:49 | |
| Ca peut être une oeuvre originale, j'ai jamais vu ce tableau, quand même vaguement naïf , c'est difficile à dire et à dater , la contreplaqué pour peintres "pro" date d'avant 1900 , mais dans la pratique d'amateur je crois que c'est plutôt çà partir des années 40/50 qu'il se démocratise... |
| | | CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: tableau breton Lun 8 Oct 2018 - 13:17 | |
| la toile est ancienne,le fait qu'elle soit collée est récent...je dirais q'elle a été collée il y a au plus tard une 20n d'années Naif, un peu, mais très sympa, vite fait d'ou mon interrogation sur une éventuelle ébauche d'un tableau plus grand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau breton | |
| |
| | | | tableau breton | |
|