| okimono terre cuite japon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: okimono terre cuite japon ? Mer 22 Aoû - 10:41 | |
| voici une terre cuite japonaise je pense a une sorte d'okimono 19eme ? un tampon au dessous mais très peu visible taille 16x16 poids 540 gr |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Mer 22 Aoû - 15:10 | |
| je pense qu'on doit pouvoir faire mieux comme photo sur le cachet farine ou poudre noire pourraient aussi aider |
|
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Mer 22 Aoû - 19:40 | |
| je vais tenté de faire mieux pour le tampon |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Mer 22 Aoû - 23:42 | |
| - isma a écrit:
- je pense qu'on doit pouvoir faire mieux comme photo sur le cachet
farine ou poudre noire pourraient aussi aider bon désolé Isma mais farine - poudre ou autre fonctionne pas pas assez d'épaisseur sinon japonais ? 19eme ? ( je suis bien conscient qu'une traduction aurais grandement facilité l'origine et la datation ) voila ce que j'ai trouvé de plus ressemblant avec mes recherches www.artencheres.fr/html/fiche.jsp?id=7514727&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r= |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Jeu 23 Aoû - 9:47 | |
| - jmeria a écrit:
- je vais tenté de faire mieux pour le tampon
bonjour la mise au point de ton appareil s'est faite légèrement en-deça du tampon, sur la jambe du bonhomme _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Jeu 23 Aoû - 16:44 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Jeu 23 Aoû - 17:06 | |
| plutôt à la lumière du jour, pas de lumière dure, prends ton temps et ne tremble pas _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Jeu 23 Aoû - 17:44 | |
| On dirait un cachet sur un foie gras... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Jeu 23 Aoû - 19:31 | |
| à chaque fois il y a une ombre sur le 2eme kanji et c'est celui qui me résiste car le premier je crois l'avoir trouvé donc essayer de se concentrer sur ce 2ème caractère et je te dis un peu de crayon râpé sur une lime à ongle ça peut t'aider et pris bien de face et en gros plan bien net et bien serré c'est possible ? bon en tous cas il est bien sympa ce petit groupe |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Jeu 23 Aoû - 22:28 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 11:51 | |
| on attend toujours les photos par contre pas forcément convaincue que ce soit japonais même si la tenue et la coiffure font penser au japon à moins qu'avec cette la mèche on ait affaire à un groupe de petits écoliers ou de jeunes moines mais me font plutôt penser à des figurines comme les mudmen du sichuan qui seraient restées trop longtemps dehors ou dans un pot les traces de couleurs c'est quoi ???? et la matière ça a l'air tout de même plus dur que de l'argile bref encore une fois manque d'infos et de gros plans
Dernière édition par isma le Sam 25 Aoû - 12:26, édité 2 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 12:07 | |
| pour l'instant au Japon le truc le plus approchant que j'ai trouvé c'est une figurine de sumida https://www.ebay.co.uk/itm/Old-Japanese-Sumida-Gawa-Old-Man-Figure-Signed-Koko-Koji/262637723695?hash=item3d266da02f:g:Y7kAAOSw9IpXygqX |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 13:59 | |
| moi non plus je suis pas sur pour le japon la coiffure me fait penser a ça, mais je trouve la plissure des yeux et la forme des visages beaucoup plus " chinoise " pour ce qui est de la matière je pense terre cuite mais en grattant c'est blanc dessous comme du plâtre mais le poids me parait lourd pour du plâtre le rouge me semble être une ancienne polychromie (quelques traces) par vu de trace d'autre couleur. je penche moi aussi pour une usure sans doute du à une exposition prolongé à l'extérieur voici des photos en plus gros plan
Dernière édition par jmeria le Sam 25 Aoû - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 14:08 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 14:25 | |
| Un bon truc...tu prends une feuille de papier de couleur ou avec des caractère (page de livre) tu fais un trou plus grand que la grandeur de la marque. Tu appliques le trou à la marque en ayant soin de les mettre au même niveau. Ton appareil va se régler sur la feuille. tu clique et c'est bon... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 14:55 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 15:48 | |
| La dernière, tu sais la poster en grand? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 15:50 | |
| Le papier n'est pas parallèle aux caractère... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 15:52 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 20:04 | |
| super la technique on voit déjà bien mieux et en effet en plus grand ce serait idéal pour ça tu peux recadrer au plus près et utiliser la taille supérieure ou originale en cochant sur servimg l'option souhaitée |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Aoû - 21:10 | |
| |
|
| |
jmeria MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Mar 4 Sep - 18:28 | |
| sur chaque photo l'impression de lire quelque chose de diffréent le premier a été pourtant lu tout de suite : yanagi 柳 j'ai listé les noms de familles japonais utilisant ce kanji mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant et si c'est chinois ça va être encore plus difficile mais on continue la recherche |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Mer 5 Sep - 12:01 | |
| merci ISMA pour ces infos supplémentaires je suis en train de cherche du coté de 柳 Liǔ pour le moment rien de probant je continus mais effectivement le cachet a vraiment débordé de chaque coté je pense qu'une identification sera vraiment difficilement possible |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? Sam 25 Fév - 11:12 | |
| comme ce truc trainait sur mon bureau j'ai essayé de nouveau mais nada
du coup je me demande s'il ne serait pas utile de demander sur ce site en espérant qu'ils te répondent c'est celui d'une association de collectionneurs de figurines du Shiwan : http://www.fsswtyscj.com/big5/contact.asp peut-être qu'ils pourront déjà te dire si c'est chinois
Dernière édition par isma le Sam 25 Fév - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 732 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: okimono terre cuite japon ? | |
| |
|
| |
| okimono terre cuite japon ? | |
|