| Totalement paumé... jardinière tango... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Totalement paumé... jardinière tango... Lun 9 Juil 2018 - 22:52 | |
| Hello, Totalement paumé face à cette jardinière orange tango. De forme et de taille elle est identique aux jardinières Le Verre Français / Charles Schneider d'avant guerre. Par contre, le dessin n'a strictement rien à voir avec les superbes camées figurant sur les créations de Charles Schneider. Ici on a juste un motif peint, de qualité graphique médiocre. Mais qu'est-ce que c'est que cet objet orange non identifié ? Pas de berlingot, bien sûr... Merci de votre aide et de vos infos. @ + Q. |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Mar 10 Juil 2018 - 18:31 | |
| Re, Pour préciser ma question : selon vous cette jardinière est-elle des années 20 30, ou d'après-guerre ? La verrerie ayant fermé en 1938, les moules ont pu être récupérés et réemployés après-guerre par je ne sais qui. La forme de cette jardinière n'étant pas très complexe, elle a pu également être volontairement copiée. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos éclaircissements. @ + Q. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Mar 10 Juil 2018 - 19:24 | |
| - Citation :
- De forme et de taille elle est identique aux jardinières Le Verre Français / Charles Schneider
Quelle taille svp? - Citation :
- La verrerie ayant fermé en 1938
Quelle verrerie svp? Daum, et si je ne me trompe pas Legras, ont utilisés cette forme aussi. Je ne dis pas que c'est cela mais vous n'est pas très clair et nous sommes pas des clairvoyants |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Mer 11 Juil 2018 - 1:20 | |
| Hello,
La forme des jardinières de Daum est différente, sauf erreur de ma part. Dimensions à suivre...
@ +
Q. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Mer 11 Juil 2018 - 11:29 | |
| encore une fois prenez vos photos bien de profil car là difficile de vérifier la forme sur une catalogue de voir si la base est de la même largeur que le col etc...
|
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Jeu 12 Juil 2018 - 23:36 | |
| - Anne Tique a écrit:
-
- Citation :
- De forme et de taille elle est identique aux jardinières Le Verre Français / Charles Schneider
Quelle taille svp? Hello, Hauteur 10 cm, longueur 18,5, largeur 9,5 environ. @ + Q. |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Jeu 12 Juil 2018 - 23:45 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Ven 13 Juil 2018 - 10:53 | |
| |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Ven 13 Juil 2018 - 11:10 | |
| Hello,
Bien vu ! Bravo.
Ma jardinière est lourde et épaisse. Le galbe et le profil extérieur sont identiques aux jardinières présentées plus haut.
@ +
Q. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Ven 13 Juil 2018 - 11:25 | |
| Hum... mais la qualité du décor n'y est pas... |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... Ven 13 Juil 2018 - 11:47 | |
| C'est clair qu'on n'est pas du tout - mais vraiment pas ! - dans les mêmes qualités de décor. Et c'est bien là que le bât blesse. Et c'est pour cela que je suis perplexe quant à l'origine de cette jardinière. Sur la baie j'en ai aperçu une, pas plus belle, de même forme, avec un décor tout aussi médiocre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totalement paumé... jardinière tango... | |
| |
|
| |
| Totalement paumé... jardinière tango... | |
|