| coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zarth MEMBRE
| Sujet: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Ven 29 Juin 2018 - 8:55 | |
| Bonjour je ne sais pas trop quoi penser de ce coffret (sans charnière) 10 cm x 17 cm x 6.5 cm gros travail de mosaïque mais les 5 représentations sur métal sont, à mon avis, faites en série si c'est un brol , savez vous de quel pays ?
Dernière édition par zarth le Jeu 5 Juil 2018 - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Ven 29 Juin 2018 - 8:58 | |
| Bonjour Boite iranienne. Cdt |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Ven 29 Juin 2018 - 8:59 | |
| Perse pour le sujet |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Ven 29 Juin 2018 - 10:19 | |
| L'homme assis au premier plan est Darius le Grand |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Mer 4 Juil 2018 - 9:29 | |
| merci merci !
Ce Darius le Grand est il un personnage emblématique de Perse ?
la réponse à cette question me permettra d'avoir un élément de réponse pour savoir si c'est un coffret pour touriste ou coffret plus ancien et rare si Darius le Grand est personnage un peu oublié
vos avis bienvenus pour savoir si c'est un brol ou pas ! |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Mer 4 Juil 2018 - 9:40 | |
| Bonjour Votre boite ne date pas de Darius. manifestement pour touriste. Cdt |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Mer 4 Juil 2018 - 10:22 | |
| Ah que non, Darius n'est pas oublié... "Il y a même un Darius dans le Gault et Millau" (Rahhh.... ) |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Mer 4 Juil 2018 - 10:38 | |
| - Singe Rieur a écrit:
- Bonjour
Votre boite ne date pas de Darius. manifestement pour touriste. Cdt oui oui , j'imagine bien que la boite ne date pas de l'epoque de Darius, juste si ce personnage avait eu une "rémanence historique " au ....(je sais pas quel siecle) ,ceci aurait pu m'aider à dater la boite |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Mer 4 Juil 2018 - 10:49 | |
| Re Les plaques de métal (argent?) repoussé representent des scenes antiques sur les côtés et une scene Qajar sur le dessus tres éloignées question époque. Cdt |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Mer 4 Juil 2018 - 11:46 | |
| Merci ! Les Qajars: souverains qui régnèrent sur l’Iran de 1786 à 1925.
ceci précise bien l'age de la boite , Au plus vieux , elle pourrait être du 18e, mais je la vois plus récente encore , Je pense 20eme
cet objet a t il un quelconque intérêt ? |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 7:33 | |
| Bonjour XXeme pour moi aussi. Votre boite est loin d'être une oeuvre d'art. Enfin assez sommaire niveau réalisation. L'interet est celui qu'on y porte. Cdt
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 8:53 | |
| Juste pas "brol"...! ;-) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 9:30 | |
| - kristiaan a écrit:
- Juste pas "brol"...!
;-) euh....tu veux dire "drouille" ? - zarth a écrit:
- Les Qajars: souverains qui régnèrent sur l’Iran de 1786 à 1925.
ceci précise bien l'age de la boite , Raisonnement particulièrement spécieux |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 10:06 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 10:42 | |
| absolument pas !!! je voulais simplement préciser que, par exemple, un objet représentant une scène avec un pharaon ne datait pas obligatoirement de l'Egypte ancienne. C'est le propre du raisonnement spécieux que de l'affirmer. Quant à "brol" et "drouille", ce sont les mots employés par tous ici. Demande la définition à Mimich.
Je n'ai porté aucun jugement acariâtre ni sur toi ni sur le coffret. Il n'est tout simplement pas de l'époque Qajar. Au lieu de m'attaquer vilainement comme cela tu pourrais plutôt me remercier d'avoir identifié la représentation de Darius le Grand. A chacun son caractère acariâtre. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 10:56 | |
| |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 11:00 | |
| - EmSi a écrit:
- absolument pas !!!
je voulais simplement préciser que, par exemple, un objet représentant une scène avec un pharaon ne datait pas obligatoirement de l'Egypte ancienne. . . Alors merci pour cette précision. Grâce à votre intervention, nous saurons tous, maintenant, qu'un objet orné d'une scène antique , n'est pas forcement contemporain à l’époque illustrée sur son ornement . Merci !! houlala !pendant que je répondais , Emsi à modifié son post , il devient un peu plus virulent .... je me sauve ... car ce genre de partie de ping-pong n'est guère constructif et surtout chronophage Emsi à raison Belle journée à vous !! ps//brol drouille ne me gene pas (c'est dailleurs moi qui est sous entendu le premier que ce coffret était un brol ) |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 11:54 | |
| |
|
| |
zarth MEMBRE
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Jeu 5 Juil 2018 - 12:10 | |
| ok , j'ai fais un peu de ménage , j'en ferai encore ! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand Dim 8 Juil 2018 - 14:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand | |
| |
|
| |
| coffret incrustation , un brol ? XXème, origine Perse, Darius le grand | |
|