ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Une idée sur l'origine de ce brol? Ven 13 Mar 2015 - 12:57 | |
| Bonjour les Ours! Je recherche l'origine et la fonction de cette jarre de petite taille (22cm de haut), intérieur vernis, extérieur brut. Estampillée sur le devant "O.R.G". Je n'ai rien trouvé sur la toile... Je suis curieux! Merci d'avance |
|
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Une idée sur l'origine de ce brol? Ven 13 Mar 2015 - 13:56 | |
| Mes impressions, mais sans aucune garantie n'ayant pas trouvé d'illustration pour les étayer. Carafe ou vase à fleur de table, qui s'inspire des formes d’alcarazas, de fabrication d'Afrique du Nord pour un centre ou une chaîne d'établissement touristique aux initiales O.R.G. Ce qui me gène un peu dans cette hypothèse c'est la frise ondulée qui elle est plus caractéristique du nord de l'Espagne, des Asturies à la Catalogne. Voilà quelques axes de recherche, je continue de mon coté. |
|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Une idée sur l'origine de ce brol? Sam 14 Mar 2015 - 22:17 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Mes impressions, mais sans aucune garantie n'ayant pas trouvé d'illustration pour les étayer.
Carafe ou vase à fleur de table, qui s'inspire des formes d’alcarazas, de fabrication d'Afrique du Nord pour un centre ou une chaîne d'établissement touristique aux initiales O.R.G.
Ce qui me gène un peu dans cette hypothèse c'est la frise ondulée qui elle est plus caractéristique du nord de l'Espagne, des Asturies à la Catalogne.
Voilà quelques axes de recherche, je continue de mon coté. J'ai fait quelques recherches autour de ces initiales, c'est même ce qui m'a poussé au vice en ramenant ce "vase" ou "carafe"! Fabrication assez sommaire. Je vais essayer de suivre les différentes pistes suggérées. Je te remercie beaucoup Ps: j'ai une autre énigme pour toi, à venir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée sur l'origine de ce brol? | |
| |
|