| Vase boule en grès d’ Eric Surmely | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Mer 13 Juin 2018 - 21:08 | |
| Bonjour à tous Voici un vase en grès ( 21 cm x 18 cm ) Il porte un monogramme au cul « B « ou « ER « ? Un petit moment que je cherche mais en vain. Si ça vous dit quelque chose ? Merci
Dernière édition par Johnpit le Sam 9 Mai 2020 - 8:25, édité 1 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Mer 13 Juin 2018 - 22:46 | |
| je l'ai suivi un petit moment sur la baie celui-ci très sympa déjà rencontré une céram à nucléations avec cette marque, cherché sur les 5 guides rien trouvé... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Mer 13 Juin 2018 - 23:20 | |
| Salut Frank_z Comme toi, suivi aussi un moment et je me suis décidé. Je pense quand même que le sens du monogramme est celui de la dernière photo. Donc ES ou ER ou ? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 14 Juin 2018 - 0:17 | |
| j'ai pensé à une esperluette au départ et puis vu le chemin de la boucle, j'ai cru y voir un B ton vendeur était en Charente, j'ai vu cette même signature en Charente > je pense qu'il faut chercher là-bas _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 14 Juin 2018 - 0:56 | |
| Merci du conseil Et à bien y regarder et en suivant le tracé, c’ est vrai que la logique voudrait que ce soit un B |
|
| |
ridevo MEMBRE
Messages : 250 Date d'inscription : 09/07/2017 Localisation : à 5 lieux de là
| Sujet: Vase boule en grès à identifier Sam 16 Juin 2018 - 10:42 | |
| Bonjour il est dans le gout de Michel Lanos ce beau vase... Mais c'est vrai que le tampon n'y ressemble pas...... |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Sam 16 Juin 2018 - 13:13 | |
| Ben oui mais... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 13:39 | |
| découvert ce fil il y a peu et me semblait bien avoir vu cette marque il s'agit peut-être d'Eric Surmely à Angoulême Grès. Pièce tournée émaillées en porcelaine. Cuisson Gaz à partir de 86 sculptures moyen de lui demander à partir des membres de l'organisation de ce salon http://bussiereceramique.com/ |
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 19:02 | |
| Merci Isma, super nouvelle. Eric Surmely à Angoulême, ça collerait avec les souvenirs de Frantz qui avait vu cette signature en Charente, et la personne qui m’ a vendue la pièce était aussi en Charente. Des indices qui semblent aller dans ce sens. De plus, la photo du sceau est bien le sceau du vase. Pour moi on est dans le tout bon. J’ ai envoyé un message sur le compte Facebook du site; j’ attends une réponse.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 19:09 | |
| dommage que je ne l'ai pas vu avant car je connaissais ce cachet même si bien sûr impossible de me souvenir du nom a exposé à la galerie "complément d'objet" (Goudenhooft) d'ailleurs lui aussi doit pouvoir confirmer ou pas si pas de réponse côté facebook
Dernière édition par isma le Jeu 7 Mai 2020 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 19:15 | |
| Vraiment un cador, cette isma. Respect. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 22:03 | |
| - isma a écrit:
- découvert ce fil il y a peu et me semblait bien avoir vu cette marque
il s'agit peut-être d'Eric Surmely à Angoulême
Grès. Pièce tournée émaillées en porcelaine. Cuisson Gaz à partir de 86 sculptures
moyen de lui demander à partir des membres de l'organisation de ce salon http://bussiereceramique.com/ intéressant tu as trouvé où la tof ? c'est quoi 86 sculptures stp ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 22:16 | |
| dans un petit catalogue de la Galerie Complément d'objet ben ça veut dire qu'il fait aussi des sculptures j'imagine les commentaires sont souvent succins |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Jeu 7 Mai 2020 - 23:07 | |
| d'accord merci, je pensais que c'était le nom d'un site web _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Ven 8 Mai 2020 - 10:20 | |
| - isma a écrit:
- dommage que je ne l'ai pas vu avant car je connaissais ce cachet même si bien sûr impossible de me souvenir du nom
a exposé à la galerie "complément d'objet" (Goudenhooft) d'ailleurs lui aussi doit pouvoir confirmer ou pas si pas de réponse côté facebook Bonjour Isma J’ ai appelé Éric Surmely hier soir. Il m’ a bien décrit son sceau et il s’ agit bien d’ un vase de sa production. Je lui ai envoyé un mail avec les photos du vase pour qu’ il me confirme et m’ en dise plus sur ce vase. Il s’ agit de grès de st Amand J’ attends la réponse et vous la ferai partager. Il est au courant. Voilà, à plus tard... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Ven 8 Mai 2020 - 15:05 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Johnpit MEMBRE
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely Sam 9 Mai 2020 - 8:24 | |
| Voici la réponse d’ Éric Surmely :
“ Je confirme, cette pièce est bien de moi ! Pas vraiment un sang de bœuf, mais un rouge de cuivre assurément. Pour la terre : grès de Saint Amand de chez Kieffin, certainement disparu aujourd'hui. Cuisson réductrice, au gaz, dans un Scandia 600l. Email: Sang de bœuf dessous et un émail au talc et cendres en superposition. Année de production... autour de 1990. Atelier d'Angoulême.”
Eric Surmely n’ exerce plus son métier de céramiste.
Merci à tous pour votre aide et en particulier Isma qui me scotche bien souvent. Nais comment fais-tu ? 🤪 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase boule en grès d’ Eric Surmely | |
| |
|
| |
| Vase boule en grès d’ Eric Surmely | |
|