| Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? | |
|
+3LABRICOLE Geotrouvetou vicente3434 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vicente3434 MEMBRE
Messages : 894 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 43 Localisation : Au Soleil
| Sujet: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 10:51 | |
| Bonjour à tous Connaissez-vous se peintre? Ou d'autre oeuvre connu de cette Artiste? Je trouves cette nature morte plutôt réussi, mais je ne trouve pas de renseignements sur cet Artiste. Dimensions totale 63 cm / 56 cm On peut identifier la signature " al.Helbling" mais je ne suis pas sur du " l " aprés le " a " dur à identifier . J'ai l'impression que se tableau que je dates du XIX eme a était restauré au cour du XX eme. On peut se rendre compte que la toile peinte à était encollé sur une toile plus récente (voir photos) et on peut aussi voir, justement au niveau du " l " de la signature un léger enfoncement de la toile qui peu nous laisser penser que le tableau était déchiré a cet endroit là ( voir photos ). Que pensez-vous de se tableau? et de sa signature? Merci à tous.. |
|
| |
Geotrouvetou MEMBRE
Messages : 114 Date d'inscription : 17/07/2016 Age : 45 Localisation : Là haut, loin loin...
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 11:03 | |
| Il y a un A. HELBLING référencé comme peintre suisse. |
|
| |
vicente3434 MEMBRE
Messages : 894 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 43 Localisation : Au Soleil
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 11:11 | |
| Oui, mais son travail ne ressemble en rien à celui-ci, |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 14:52 | |
| Le tableau me parait anormalement propre tant recto que verso pour son style et surement plus récent que le cadre dans lequel il est monté. Ce n'est peut être là qu'une fausse impression! |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 15:09 | |
| Bonjour Ce tableau est réentoilé. Trouvé un Albert Helbling (?) la signature semble de la même main que le tableau sur cette annonce.. https://www.onekingslane.com/p/4696499-barbizon-landscape-by-albert-helbling.do?refType=&from=fn&catnav=116181 Cdt
|
|
| |
vicente3434 MEMBRE
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 17:21 | |
| Ah oui bien vu Mr, j'ai l'impression que vous êtes sur la bonne piste, la signature est identique....👍 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 18:37 | |
| Il est possible que l’énoncé de l’annonce soit pas fiable
J’ai lu ça :
« Jeanne Helbling naît le 28 juillet 1903 dans la petite ville de Thann, dans une Alsace annexée au «Reichsland» (1871) après la défaite de la France contre la Prusse. Elle est née du mariage de Maria née Christen et d'Aldolphe Helbling, domiciliés à l'époque au n° 3 de la rue St-Jacques (boulangerie Dietsch, autrefois Dreyer). Le père de Jeanne, dessinateur de motifs floraux pour étoffes aux Etablissements Scheurer-Lauth fut aussi artiste-peintre à ses heures (tout comme son grand-père et son arrière-grand-père). La mère de Jeanne est originaire de St-Amarin (7.8.l881) où ses parents tenaient un hôtel. »
http://www.les-amis-de-thann.com/iv-les-personnages-thannois/iv-1-jeanne-helbling/iv-1-1-sa-vie/
Sur la photo postée par Isma (merci mais les captures c’est pas mon fort, avec mon phone je n’y arrive pas)
La signature est Ad Elbling et pas AF comme annoncé.
Supposition : Adolphe Elbling ?
Cdt |
|
| |
Kat MEMBRE
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Dim 3 Juin 2018 - 18:51 | |
| Bonsoir, Autre solution : le Ad pourrait être la terminologie latine pour "d'après" utilisée par de nombreux artistes lorsqu'ils copient un tableau pour l'étudier …… Kat |
|
| |
vicente3434 MEMBRE
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Lun 4 Juin 2018 - 16:49 | |
| Ah Oui Singe, Super recherche!!! Merci, Aprés les infos que Vous avez trouvé, il me semble bien que se tableau peut-être attribué a Adolphe Helbling , de plus vu la patte de l'artiste, je ne suis pas étonné qu'il est eu pour fille une artiste de renommé internationale. Aurait t'il supprimé le d de Adolphe par gêne et respect pour sa fille et la résistance. Se son des suppositions un peu hasardeuse, Cela dit les deux tableaux présenté, le mien ainsi que l'exemple donné par singe me semble de très bonne qualité, Se peintre Mérite d'être un peu mieux connu. Merci à tous pour votre aide!!! Est-ce que j'édite? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? Lun 4 Juin 2018 - 17:47 | |
| merci de recadrer tes photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? | |
| |
|
| |
| Nature Morte, Complément de renseignements sur le peintre? | |
|