| Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant | |
|
+4Singe Rieur Frank_Z PICTAVIO tibtib 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibtib MEMBRE
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 15:12 | |
| Se pourrait-il comme le suggère Frank qu'il s'agisse d'un remontage et dans ce cas cette broche pourrait elle être du XIXe mais "retouché" dans les années 50? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 15:15 | |
| ce n'est pas exactement du sertissage de pierres precieuses .. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 18:32 | |
| me sent seul sur ce coup-là _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 20:09 | |
| Montage or(epingle) sur argent (sertissage) classique . Les pierres semblent diamants tailles en rose
Jusqu'au début du XXe siecle il était inconcevable de sertir un diamant sur de l'or . Mais comme l'argent s'oxyde, pour ne pas salir le vêtement sur lequel On porte la broche on met une épingle en or!
Pas remontage c'est sur . Le "c clasp" à été utilisé jusqu'a la période art déco. Mais très souvent avant le XXe Idem pour les diamants taille rose, qui reviennent à la mode après des années de désintérêt.
Pour moi belle monture. Le caler je ne connais pas assez pour me prononcer |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 20:12 | |
| A bien y regarder , calme pierre dure de façon sure |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 20:55 | |
| - dje_die a écrit:
- Le caler je ne connais pas assez pour me prononcer
- dje_die a écrit:
- A bien y regarder , calme pierre dure de façon sure
je ne comprends pas _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
dje_die MEMBRE
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Mer 30 Mai 2018 - 21:42 | |
| En effet il manque une partie de ma phrase
"Pour me prononcer sur la qualité de la sculpture" |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Jeu 31 Mai 2018 - 7:49 | |
| - dje_die a écrit:
- A bien y regarder , calme pierre dure de façon sure
Bonjour Comme vous a y regarder mieux je penche sur de la pierre et plus du verre. Les photos son floues et bien possible des brillants taille rose. Dėjà vu ce genre de monture a créneau que je trouve bien réalisée et que au vu du tout ça pourrait tres bien être plus ancien que ce style laisse croire. Non Frank vous n'êtes pas seul. Ces camées sont souvent de provenance italienne Rome Naples Florence. Cdt |
|
| |
tibtib MEMBRE
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant Jeu 31 Mai 2018 - 13:33 | |
| Bonjour, comme le débat est animé je suis allé voir deux Bijoutier joaillier plus tôt que prévu...les matières qui composent le camée sont or et argent pour la monture Onyx, pierre dure et diamants taille rose pour le reste quant à l'époque ils ne se sont pas prononcés...les chiffres gravés sur la monture en or ainsi que les lettres lrz et les chiffres gravés sur la pierre font penser à un "numéro de série" et selon le bijoutier font que l'objet mérite l'attention d'un Expert en hôtel des ventes...je n'oublie pas le lien du bijoutier joaillier que Frank m'a donné pour avoir plus d'informations... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant | |
| |
|
| |
| Camée en onyx et pierre dure, monture or et argent fin XIX ème début XX ème serti de diamant | |
|