Forum de collectionneurs |
|
| Aiguière en cuivre, Moyen-Orient | |
| | Auteur | Message |
---|
Polyx MEMBRE
| Sujet: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Dim 27 Mai 2018 - 11:27 | |
| Bonjour les ours, J'ai chiné ça ce matin et je voulais avoir des infos sur la fonction et l'époque. Elle mesure 30 cm de haut pour 1,5kg. Le montage est en queue d'aronde et l'anse est rivetée au col. Les traces grises sont, je pense, une ancienne argenture mais je trouve ça bizarre sur ce type de pièce. Ca dépend peut être de la fonction. Merci !!
Dernière édition par Polyx le Mar 5 Juin 2018 - 11:15, édité 1 fois |
| | | shanna555 MEMBRE
Messages : 3022 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Over the Rainbow
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Lun 28 Mai 2018 - 13:59 | |
| Peut être pour se rincer ou laver les mains comme dans certains pays du Maghreb ? |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Lun 28 Mai 2018 - 14:35 | |
| J'en vois de temps en temps en VG, j'en ai même acheté un exemplaire ! Ce ne sont pas des traces d'argenture que tu vois, mais d'étamage, et tous les exemplaires rencontrés ont une facture brute, très rustique, c'est plus de l'ustensile de souk que de la dinanderie d'apparat. Je n'avais pas fait de recherche et avais estimé que ce devait être une aiguière turque ? En cherchant sur internet (en français) et bien il n'y en a pas pléthore, et pas trouvé l'usage ni l'origine : ICI ICI
Dernière édition par LABRICOLE le Lun 28 Mai 2018 - 14:41, édité 1 fois |
| | | Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Lun 28 Mai 2018 - 14:40 | |
| Merci pour les infos, je ne voyais pas du tout ça venant du moyen orient, je vais chercher dans cette direction. Est ce que ce type de montage en queue d'aronde est utilisé dans ces pays ?
Labricole, c'est vraiment le meme type d'objet, je vais chercher avec ces mots clefs.
Merci !
|
| | | malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Lun 28 Mai 2018 - 14:46 | |
| - shanna555 a écrit:
- Peut être pour se rincer ou laver les mains comme dans certains pays du Maghreb ?
aiguière? |
| | | Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Jeu 31 Mai 2018 - 8:28 | |
| Sujet: Re: Cruche / arrosoir ? en cuivre Aujourd'hui à 8:27
Bonjour Oui Moyen Orient. Vous aurez plus de résultat en anglais et des fois annoncé pour Perse. Avec "Middle eastern copper ewer". Vous trouverez des similaire. Cdt
|
| | | Polyx MEMBRE
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient Mar 5 Juin 2018 - 11:15 | |
| - Singe Rieur a écrit:
- Sujet: Re: Cruche / arrosoir ? en cuivre Aujourd'hui à 8:27
Bonjour Oui Moyen Orient. Vous aurez plus de résultat en anglais et des fois annoncé pour Perse. Avec "Middle eastern copper ewer". Vous trouverez des similaire. Cdt
Merci, c'est bien ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguière en cuivre, Moyen-Orient | |
| |
| | | | Aiguière en cuivre, Moyen-Orient | |
|