| Un vase "VAL" | |
|
+6AngelsBreiz isma MIMICH LOUPBLANCO Philibert brisefer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 15:04 | |
| Du verre, pour changer de la ceramique.... Trouvé ce vase, 20 x 10 cm, décor degagé à l'acide... C'est quoi la signature ?, époque ?, estim ? Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 15:33 | |
| Ce Val je connais pas! les recherches vont vers du Val St Lambert. Mais je doute donc essayer de trouver un verrier se surnommant Val. Il a un coté Art Nouveau. Pas d'estime pour l'instant sans voir équivalent. Si c'est bon. ça vaut quelque chose! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 15:41 | |
| Oui, on trouve val saint lambert, en recherhe aleatoire, mais c'est pas trop leur travail... Ai trouvé un vase degagé à l'acide sur la baie, Saint Val à Connaux, mais pas signé.... Je creuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 15:52 | |
| trouvé ça ??? Et Verrerie d'Art Lorrain sous marque de Daum ??? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 16:31 | |
| Bien vu Tarz !!! Verrerie d' Art Lorrain me semble etre une bonne piste... |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 16:47 | |
| ça pourrait etre val saint lambert, aussi, à ce que j'ai lu.... Petit extrait de la creation des verreries d'art lorrain: Lorsqu’en 1897-1898, Désiré Christian quitte la Société Burgun, Schverer & Cie, pour créer sa propre entreprise, c’est Eugène Kremer qui lui succède à la tête des Verreries d’Art de Lorraine. Les pièces décorées en camée et à l’émail intercalaire pour le compte des Verreries d’Art de Lorraine sont alors toutes exécutées sous la responsabilité d’Eugène Kremer. A partir de 1903, l'atelier des Verreries d'Art de Lorraine, fonctionne de manière très ralentie puis s’arrête progressivement. Après cette date, il semble que seules des pièces de prestige, comme les verres d'apparat, aient été produites sur commande. Le dernier verre d'apparat connu a été exécuté le 22 septembre 1907. A mon avis, ce vase est plus recent... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 16:48 | |
| Val ? sans Font ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| |
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 17:09 | |
| ce vase ferait parti de ces productions récentes. Gravure à l'acide mais par moulage du verre et motifs dans un premier temps. Finition à l'acide ou à la roulette. Roumanie , Pologne et Brésil ou l'on produit ce genre d'article . Les motifs sont nettement plus fin et délicats sur les productions anciennes , artisanales et de maitre verriers de 1880 à 1925 par exemple. Moi ce que j'en dis ça n'engage que moi |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 17:11 | |
| |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 17:23 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 17:25 | |
| Il a un bon karma ce vase!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 17:39 | |
| VAL : Verreries belle étoile
ici une traduc...
verrerie d'art produites par Daum pour ce marché, soit à la verrerie de Lorrain ou à un autre qu'ils ont appelé "Verreries de Belle-Etoile» a été signé soit "Avesn P.d" ou "Lorrain" ou "Val" initiales société (), ou "Verreries de Belle-Etoile" (si elle venait de l'usine d'autres). Pierre D'Avesn resté avec Daum jusqu'à ce que ils ont fermé leur usine Lorrain en 1932 en raison de l'effondrement du marché américain et l'impact sur les ventes d'art en verre causée par la dépression.
http://www.cartage.org.lb/en/themes/Biographies/mainBiographies/D/Daum/Daum.htm _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 18:53 | |
| Merci Grand MIch, pour ta belle precision !!! Donc, je recacapipitutule: Vase produit dans une manufacture appartenant à DAUM; soit "VERRERIE D'ART LORRAIN", soit "VERRERIE DE BELLE-ETOILE"... "VAL", initiales de Verreries d'Art Lorrain... Entre 1927 et 1932...? (selon le texte) ça commence à sentir bon, ce petit brol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 18:54 | |
| Je pense aussi! on peut lui voir le cul? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Mer 5 Mai 2010 - 18:57 | |
| Y'a rien de rien, sous ses fesses ! Obsédé, va !!! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Jeu 6 Mai 2010 - 10:17 | |
| Je trouve des vases signés "Lorrain" mais pas "Val"... Avesn, lorrain, val, ce serait donc bien des "sous-marques" de Daum, creées afin de concurrencer les autres productions de l'epoque... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 18:48 | |
| j'avais pas vu ça... Les Verreries dArt de Lorraine n'ont pas de rapport avec Daum à ma connaissance |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 18:57 | |
| - isma a écrit:
- j'avais pas vu ça...
Les Verreries dArt de Lorraine n'ont pas de rapport avec Daum à ma connaissance Peut être, mais VAL, oui... Et ça, c'est du poulet au riz pilaf, pilou ? VAL : Verreries belle étoile
ici une traduc...
verrerie d'art produites par Daum pour ce marché, soit à la verrerie de Lorrain ou à un autre qu'ils ont appelé "Verreries de Belle-Etoile» a été signé soit "Avesn P.d" ou "Lorrain" ou "Val" initiales société (), ou "Verreries de Belle-Etoile" (si elle venait de l'usine d'autres). Pierre D'Avesn resté avec Daum jusqu'à ce que ils ont fermé leur usine Lorrain en 1932 en raison de l'effondrement du marché américain et l'impact sur les ventes d'art en verre causée par la dépression. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 19:02 | |
| c'était juste une précision mon poulet |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| |
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 19:07 | |
| ce qui est curieux sur ce vase c'est la disproportion de son cul très petit par rapport a son col et a son corps pas très stable rempli d'eau avec un bouquet de fleurs en + J'ai déja vu ce même décor et type de finition mais avec une autre signature et après expertise : ont m'a dit copie Brésil ou pays de L'Est soufflé , moulé et avec un vrai travail à l'acide ou pas ?? Tout ça d'après tes photos , pas facile d'être affirmatif 100 % |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 19:08 | |
| Tiens, d'ailleurs, si "mayalabay" passe par ici, elle pourrait me donner son avis....vu qu'elle en a un de vase VAL... http://www.lavitrine-une-collection.be/verreries-dart-lorrain/73-verrerie-dart-lorrain-france.html |
|
| |
LOUPBLANCO MEMBRE
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 19:10 | |
| Vase signé « VAL » en relief dans le décor
la c'est a coté du decor bien a part
pas dans le décor |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 19:13 | |
| Val, E & Cie (Ancienne Maison Effler) Paris, France (c 1920s - 1940s) Refiners & retailers of glass & porcelain. Acid-cameo items signed "Val" or "D'Argyl" (from 1928) produced for them by companies such as Legras, Verreries de St Denis et Pantin, Verrerie d'Art Lorrain
click _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 19:56 | |
| Bon, moi je n'y connais pas grand chose mais je suis assez d'accord avec Loupblanco sur l'impression générale que me fait ce vase.
Je le trouve très contrasté, reliefs et couleurs par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.
J'ai trouvé un vase dans le style du tien et dont la couleur et les motifs se rapprochent étrangement de l'autre vase que tu as mis en lien Brisefer et là aussi, la signature est bien en vue:
http://www.trocadero.com/toobiltd/items/1034677/item1034677store.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 20:18 | |
| Autant si je trouve que ton vase ressemble sur bien des plans à celui dont je viens de mettre le lien juste au dessus, celui qui suit ressemble d'avantage à celui présenté sur le site Belge: http://www.artdecocollection.com/glassitems.htm (l'avant avant dernier) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 20:35 | |
| un peu dur de comprarer avec deux styles de deux époques différentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vase "VAL" Dim 21 Nov 2010 - 20:42 | |
| Tu as raison Isma... De toute façon, comme je l'ai dit, je n'y connais rien! Je fais juste une recherche pour le plaisir et je trouve des choses qui sont visuellement très différentes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vase "VAL" | |
| |
|
| |
| Un vase "VAL" | |
|