Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lampe oeuf Pallme König & Habel

5 participants
AuteurMessage
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

Lampe oeuf Pallme König & Habel Empty
MessageSujet: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:23

Bonjour à tous !
Acheté sur ebay cette lampe sans identification
Lampe oeuf Pallme König & Habel Wac_5712     Lampe oeuf Pallme König & Habel Wac_5710

Lampe oeuf Pallme König & Habel Wac_5713     Lampe oeuf Pallme König & Habel Wac_5711

que j'ai attribué sur le moment à Pallme König & Habel en me référant à l'identification d'une coupelle faite par AnneTique (qu'elle en soit une nouvelle fois remerciée) et à ce vase/oeuf monté dans le même esprit et trouvé chez https://www.collectorsweekly.com/stories/162923-pallme-knig-and-habel-mounted-egg-vase   Lampe oeuf Pallme König & Habel Pallme10 et également sur un catalogue de vente Quittenbaum où j'avais trouvé cet autre vase dans les mêmes coloris.  Lampe oeuf Pallme König & Habel Pallme11

Avec toutes ces références je croyais "avoir tout bon" et puis hier je tombe sur ce centre de table de Lotz. https://www.dorotheum.com/en/auctions/current-auctions/kataloge/list-lots-detail/auktion/12880-jugendstil-and-20th-century-arts-and-crafts/lotID/178/lot/2308960-art-nouveau-bronze-centrepiece-with-lotz-vase-c-1900.html?currentPage=8      Lampe oeuf Pallme König & Habel Jugend10

Donc, je ne sais plus quoi penser et je souhaiterai connaître les avis des experts de la place auxquels j'accorde autant sinon plus de confiance qu'aux experts marchands.
Dimensions de la lampe 22cm x 11cm Hauteur 24cm
Oeufs diamètre 10cm hauteur 15cm
La monture me semble en bronze ou en laiton toutefois la tige qui enserre l'oeuf est légèrement maléable.
le fil électrique a dû être changé par le vendeur.
Merci de me dire ce que vous pensez de cela.

Dernière édition par Tremblas le Sam 7 Avr 2018 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 8:36

ta douille,ta prise et ton inter,s'ils sont d'origine, sont tardifs=>années 50-60,
ton câble m'a l'air plutôt neuf.
ta structure semble être du métal doré (essaie un aimant pour voir)
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:38

Effectivement on pourrait penser à un bidouillage, une structure en métal doré transformée en support de douille, pour utiliser une tulipe en verre qui elle serait ancienne .
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:18

+1
Mais le verre semble bien de Pallme König & Habel, plus que de Loetz Smile
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 12:42

Merci malkov, pictavio et emsi de vous intéressez à cette lampe. Very Happy
Le cable électrique a été changé (neuf) et la douille, l'interrupteur et la prise font bien vintage.
Je pensais également au reçu de cette lampe que j'avais affaire à un bidouillage mais il aurait été plus simple et aussi rentable d'équiper une lampe standard ou une applique avec cette tulipe. Ou alors, il l'avait sous la main et elle acceptait le diamètre. Drôle de coup de pot !
Ce n'est pas du métal, ça ne prends pas l'aimant.
Pallme König ou Lötz ? J'aurai tendance à opter pour Pallme mais Lötz a fait des choses de style tellement différent, "That is the question !"  scratch
Bonne chine du week à tous  sunny  

Lampe oeuf Pallme König & Habel Wac_5714
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:21

EmSi a écrit:
+1
Oui, je le pensais également mais lorsque j'ai vu les teintes,l'épaisseur et la forme du centre de table de Lotz, le doute s'est emparé de moi. scratch
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:02

EmSi a écrit:
+1

+1
Tremblas
MEMBRE
Tremblas

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 12:54

Merci Anne de votre attention.sunny
Après vos avis qui vont tous dans le même sens, l'attribution a Pallme König & Habel se confirme.
Encore merci à tous. bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lampe oeuf Pallme König & Habel   Lampe oeuf Pallme König & Habel Icon_minitime

Lampe oeuf Pallme König & Habel
Page 1 sur 1