Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Huile Arlette-Carreau Kingwell

4 participants
AuteurMessage
Zodiac
MEMBRE
Zodiac

Huile Arlette-Carreau Kingwell Empty
MessageSujet: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 3:45

J'ai acheté dans un encan ce tableau à l'huile passablement défraîchit, d'une artiste québécoise née en 1917, Arlette-Carreau Kingwell. J'ai refais l'encadrement mais j'aimerais connaître votre avis sur cette oeuvre. Très peu de documentation trouvée sur cette artiste jusqu'à maintenant... Merci de votre aide. Vous croyez qu'il a de la valeur?

Huile Arlette-Carreau Kingwell Img_1610

Huile Arlette-Carreau Kingwell Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:02

Suspect c'est pas suffisant ?

https://cwahi.concordia.ca/sources/artists/displayArtist.php?ID_artist=648

"Born Montreal, Québec, 1917
Biography synopsis
Arlette Carreau-Kingwell studied sculpture and graphic arts at the 'École des Beaux Arts (Montréal) as well as in Denmark. She demonstrated exceptional talent in her wall hangings made of wool and fur. In 1971, she was the recipient of the French prize for crafts at the RCA exhibition. From 1960 to 1977, she taught adults in a recreation centre in Montreal. She was named a craft master in her medium, and subsequently taught courses at the Université du Québec à Trois-Rivières during the 80s. After devoting many years to textile arts, particularly tapestry, she chose to return to painting. Most of her paintings are not known as there is little documentation. In her craft work, Arlette Carreau-Kingwell participated in numerous exhibitions at the Museum of Fine Arts Montreal, the Guild of Crafts, and also during Expo in 1967. Her work has also been included in exhibitions in Canada outside Quebec as well as in France, Africa, and Belgium.
Media used
Oil
Painting
Pastels
Textiles
Education
Ecole des Beaux-Arts, Montreal
Private study (under Atelier d'art, Dannemark)
File & Archive locations
National Gallery of Canada, ON - Library and Archives
Montreal Museum of Fine Arts / Musée des Beaux-Arts de Montréal, QC
BIBLIOGRAPHY

Writings about
Art, Design, Photo. A. Davis Publications, vol. 5 (1974): 178.
Artscanada 28 (1971): 84, 155.
"Fellowship Extraordinaire." The Rotarian 127. 2. Aug. 1975: 31.
"Prize Winner." Gazette (Montreal) 10 Apr. 1971: 43.
Beal, Laura K.. "Noted Town Artist Now Concentrates on Painting." Weekly Post (Montreal) 24 Jan. 1980.
Cousineau, Jean-Michel. Économie du travail. Montreal: Gaëtan Morin, 1981.
MacDonald, Colin S. The Dictionary of Canadian Artists. (Volumes 1-8 by Colin S. MacDonald, and volume 9 by Anne Newlands and Judith Parker) Ottawa: National Gallery of Canada, 2009.
Prakash, A. K. Independent Spirit: Early Canadian Women's Art. Buffalo, New York: Firefly Books, 2008.
Robert, Guy. L'Art au Québec depuis 1940. Montreal: La Presse, 1973.
Roundstone Council for the Arts. Artistes canadiens: expositions. 1974 : 44-45.
Simard, Cyril. Artisanat Quebecois Montreal: Les Editions de l'Homme, 1975.
Trepanier, Esther. La ville comme lieu de modernité: Sa representation dans la peinture québecoise, 1919-1939. Montreal: Université du Québec à Montréal, 1983."
Zodiac
MEMBRE
Zodiac

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:22

Ouais, j'ai déjà lu cette bio.
Merci tout de même.
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:52

mériterait peut-être un petit nettoyage ?

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:41

Zodiac a écrit:
Très peu de documentation trouvée sur cette artiste jusqu'à maintenant
Zodiac a écrit:
Ouais, j'ai déjà lu cette bio.

des fois scratch Suspect Rolling Eyes
Zodiac
MEMBRE
Zodiac

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 3:43

Pour ce qui est du nettoyage 100% d'accord.
Il manque même des grands bouts de peinture dans le bas.
Artie
MEMBRE

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:01

Zodiac a écrit:
J'ai acheté dans un encan ce tableau à l'huile passablement défraîchit, d'une artiste québécoise née en 1917, Arlette-Carreau Kingwell. J'ai refais l'encadrement mais j'aimerais connaître votre avis sur cette oeuvre. Très peu de documentation trouvée sur cette artiste jusqu'à maintenant... Merci de votre aide. Vous croyez qu'il a de la valeur?

Hello Zodiac
Just joined , I am a casual treasure hunter. I am interested in the works of a French Canadian artist Arlette CARREAU-KINGWELL. In 2018 you mentioned about a work that you reframed , do you still have this work?

Perhaps you could message me here or at my email address artieroth@sympatico.ca.

Thanks,

Artie
Artie
MEMBRE

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:23

Zodiac a écrit:

Hello Zodiac
Just joined , I am a casual treasure hunter. I am interested in the works of a French Canadian artist Arlette CARREAU-KINGWELL. In 2018 you mentioned about a work that you reframed , do you still have this work?

Perhaps you could message me here or at my email address artieroth@sympatico.ca.

Thanks,

Artie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile Arlette-Carreau Kingwell   Huile Arlette-Carreau Kingwell Icon_minitime

Huile Arlette-Carreau Kingwell
Page 1 sur 1