Bonjours les ours,
Je ne sais si le plat et les coupelles soumises à l'identification signés ROUX ont été réalisés par une céramiste prénommée Arlette, Annette ou autre, mais une amie qui travaille sur les artistes qui ont séjournés à Perpignan ou dans le département des Pyrénées Orientales (avec l'objectif d'établir les éventuelles relations entre eux, voire les influences réciproques), m'informe que Arlette ROUX (et non Annette) avec son mari Raymond ont eu leur propre atelier à Perpignan de 1942 à 1946, ville qu'ils quittèrent pour Vallauris puis Juan les pins.
Il semble donc que les céramiques ci-dessus puissent lui être attribuées, et nous serions en présence d'une de ses signatures.
Il est fort probable que le site "La Bergerie Céramique"
- lien ICI - fasse une erreur en attribuant le prénom d'Annette, le AR du prénom de la seconde signature pourrait bien signifier Arlette & Raymond :
Mon amie ne trouvant pas grand-chose sur cette artiste, sinon des photos de céramiques lui étant attribuées, me demande si les ours, par leurs connaissances et leur maitrise de la recherche ne pourraient pas lui fournir quelques informations ?
Merci d'avance de votre aide.