| Déclaration amoureuse porcelaine polychrome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clepsidre MEMBRE
Messages : 212 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Aveyron
| Sujet: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 19:24 | |
| Bonjour. Je ne sais ce qu'il lui dit (quoique... ) mais je lui aurais bien demandé de quelle manufacture il s'agit ; et comme il n'a d'yeux que pour elle, je m'en remets à vous. Groupe en porcelaine polychrome assez finement réalisé et représentant un jeune couple de paysans tenant une grande panière de blé. Dimensions 25 cm de large x 15 cm de haut. Ayant passé de la cendre sur les marquages du dessous, tout ce que j'identifie, serait une flèche double avec un point et un c ; et à droite comme un H avec d'autres signes ; et en dessous comme un O et un S incomplet. En vous remerciant par avance de votre perspicacité. |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 19:44 | |
| (C'est mignon tout plein !) |
|
| |
Clepsidre MEMBRE
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 19:51 | |
| Tout à fait. Ça me rappelle ma jeunesse quand je n'avais d'yeux que pour ces jeunes paysannes, élevées au grain, sans artifices, comme parfois celles d'la ville. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 20:04 | |
| très beau curieux l'attitude de la jeune femme son compagnon pue de la gueule ? ou lui a-t-il dit quelque chose d'inconvenant ?? la verve habituelle de ta plume pourrait nous restituer leur dialogue |
|
| |
Clepsidre MEMBRE
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 20:15 | |
| Rien de tout cela...En fait, je pense qu'elle procède avec cette subtilité qu'a la gent féminine de se refuser dans un premier temps, voir beaucoup des suivants, pour mettre à l'épreuve les prétentions de tout mâle venant à les courtiser ; et aussi pour tester leur endurance, procédant ainsi à une première étape de sélection.
Dernière édition par Clepsidre le Mer 10 Jan 2018 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 20:16 | |
| oui charmant et de qualité cette fléche à 2 pointes je ne l'ai jamais vu... possible allemand? |
|
| |
Clepsidre MEMBRE
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 20:31 | |
| Oui, Tarz, je sens que cette marque va être difficile à identifier. Pour Nuci : Lui : " Belle comme les blés caressés d'un soleil d'or, j'aimerais vous moissonner..." Elle, n'en écoutant pas plus : " Pfuii !...encore un qui voudrait faucher avant de planter ! " |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Mer 10 Jan 2018 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Jeu 11 Jan 2018 - 7:52 | |
| on rencontre une marque proche à GIESSHÜBEL (Bohême) .. tout début 19e..(marque bleue sous couverte ou couleur) celle de Christian Nonne également gérant de Volkstedt et Ilmenau .. j'en passe et des meilleures .. appellation Nonne & Roesch vendue en 1810 à Joh-Anton Hladik .. etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Jeu 11 Jan 2018 - 9:09 | |
| https://www.figurines-sculpture.com/doubleheaded-arrow-with-w-and-looped-impressed-markings.html sans plus d'info faire traduction (clic droit) |
|
| |
Clepsidre MEMBRE
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome Jeu 11 Jan 2018 - 13:33 | |
| Emsi : Cela fait au moins plus de dix ans que je garde affectueusement cette œuvre. Sans doute en grande partie dû à ce qui, depuis tant de temps, m'intrigue dans ce qu'ils pourraient bien s'être dit... Benben : Merci pour ces pistes de recherche mais aurais-tu un exemple de ces marques proches car rien trouvé sur internet, ne serait-ce que relatif à cette flèche à deux pointes : https://www.google.fr/search?biw=792&bih=474&tbm=isch&sa=1&ei=hSVXWvXSJISvUYHxp_gD&q=porcelain+brand+two+pointing+arrow&oq=porcelain+brand+two+pointing+arrow&gs_l=psy-ab.12...682831.682831.0.684699.1.1.0.0.0.0.108.108.0j1.1.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.Rzi6ncTs7zQ https://www.kovels.com/marks/pottery-porcelain-marks/arrows.html Tarz : Merci aussi pour ton exemple, mais dommage qu'ils n'en sachent pas plus sur le lien évoqué. _ _ _ Une autre vue après avoir ôté la cendre pour observer le marquage dans son aspect d'origine, dont on voit que tous les éléments sont en creux sauf la flèche et le c : en surface et en gris. Et il y aurait aussi en haut sur la photo, comme un L majuscule avec un autre signe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration amoureuse porcelaine polychrome | |
| |
|
| |
| Déclaration amoureuse porcelaine polychrome | |
|