| sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. | |
|
+4nucingen Frank_Z LABRICOLE sapristi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sapristi MEMBRE
Messages : 1507 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Jeu 2 Nov 2017 - 19:38 | |
| Bonjour les Ours. Je viens de faire l' acquisition de cette sculpture chez un brocanteur. Elle mesure 90 cm en tout, le socle lui, fait 14 cm. Anonyme, elle m' a branché. En rentrant à la maison j' ai arraché le morceau de skail sous le socle et j'ai découvert le petit papier signé et daté, plié dans le trou. Malheureusement je ne réussi pas à déchiffrer cette signature ............... meme la lire. Peut etre est ce que vous pouvez m' aider ???? Toutes les idées seront bonnes. Merci à vous. rv PS : Et flute, je vous les envoie de travers, je me casse depuis 1 H à les tourner, mais n' y arrive pas !!! |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Jeu 2 Nov 2017 - 21:48 | |
| |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1507 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Jeu 2 Nov 2017 - 21:58 | |
| yes...... un grand merci Labricole |
|
| |
sapristi MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 17:16 | |
| - LABRICOLE a écrit:
Bonjour les ours, Je remonte cette demande. Peut etre pouvez vous me dire ....simplement ce que vous lisez sur cette signature.... moi, je sèche complètement.... j' ai essayé pas mal de choses commencant par : Remi, Romi,......etc...jusqu'à Rossignol...mais résultat nul. Merci à vous |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 17:55 | |
| bonsoir, pas facile, j'aime bien ta sculpture je "lis" (entre parenthèses, mes possibilités) : L (ou f) puis R(o-e-a)(n-m-ss)if(r-e)of _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 17:59 | |
| peut-être : J[ean ?] René F??? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 18:07 | |
| - nucingen a écrit:
- René
pas mal ça... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
sapristi MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 18:13 | |
| OUI, mais ce qui m' etonne c' est qu'il n'y ai pas de majuscule au nom, après René ou Rémi ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 18:17 | |
| - Frank_Z a écrit:
R(o-e-a)(n-m-ss)if(r-e)of je songe à L’équation de Schrödinger...Sans certitude. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 18:18 | |
| Sapristi, tu nous donnes bien peu d'informations sur ta sculpture : est-de du fer ? section carrée ? du commerce ou forgé ? soudures à quoi ? peint ou bronzé noir ? etc. toutes informations complémentaires seraient les bienvenues |
|
| |
sapristi MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 18:41 | |
| - nucingen a écrit:
- Sapristi, tu nous donnes bien peu d'informations sur ta sculpture :
est-de du fer ? section carrée ? du commerce ou forgé ? soudures à quoi ? peint ou bronzé noir ? etc. toutes informations complémentaires seraient les bienvenues Bonjour Nuci C' est de la tige en fer carré de 5 x 5. les triangles ont été soudés aux angles puis soudés pour etre assemblés. Je ne sais pas ce qu' est le "bronzé noir" mais il me semble voir de légères coulures peinture très fine, peut etre un coup de pistolet ? Pour la soudure, les triangles sobt assemblés par points d'une soudure de couleur jaune. On voit aussi des traces de poncage , stries sur le fer ( meuleuse électrique ? ) |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 18:44 | |
| - MIMICH a écrit:
- Frank_Z a écrit:
R(o-e-a)(n-m-ss)if(r-e)of je songe à L’équation de Schrödinger...Sans certitude.
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 19:09 | |
| - sapristi a écrit:
Je ne sais pas ce qu' est le "bronzé noir" bronzage de l'acier ou du fer : http://metal-connexion.fr/forum/technique-de-bronzage-de-l-acier-par-bain-de-soude-t4735.html |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 19:28 | |
| un nom comme RENIFIELD RENIFIOD RENIFIER?? ou RONI.... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Ven 8 Déc 2017 - 20:08 | |
| (si ça trouve, c'est le nom du gazier qui l'a acheté, pas du sculpteur... mon grand-père faisait cela...) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
sapristi MEMBRE
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Sam 9 Déc 2017 - 9:11 | |
| - Frank_Z a écrit:
- (si ça trouve, c'est le nom du gazier qui l'a acheté, pas du sculpteur... mon grand-père faisait cela...)
Ah oui Ca c' est possible aussi, ....c' est qu' il en a , sous le bonnet, Frank Merci pour vos participations , si je trouve, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Et merci à Nuci pour le lien . |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. Sam 9 Déc 2017 - 9:58 | |
| Encore faudrais t'il savoir quel est la relation de la signature à la sculpture, ...c'est pas dis qu'il sagis du créateur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. | |
| |
|
| |
| sculpture métallique sur socle pierre signature sur papier à déchiffrer. | |
|