| Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé | |
|
+3Rebel-TB Philibert mvemickey 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 21:25 | |
| sa valeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 21:31 | |
| Sa valeur? Le prix qu'il fera. Régul ou bronze? Signé ou pas? |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 21:34 | |
| le prix qu'il fera je m'en fou c'est un bien de famille je le garde mais j'aurai voulu juste une idée de sa valeur c'est du régule je pense |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 21:46 | |
| - tarz a écrit:
- Sa valeur?
Le prix qu'il fera. Régul ou bronze? Signé ou pas? Ongre ou Etalon ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
mvemickey MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 21:53 | |
| - Philibert a écrit:
- tarz a écrit:
- Sa valeur?
Le prix qu'il fera. Régul ou bronze? Signé ou pas? Ongre ou Etalon ? ?????????????, |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 21:56 | |
| - mvemickey a écrit:
- Philibert a écrit:
Ongre ou Etalon ? ?????????????, ça peut s'écrire Hongre également. Je parle du cheval _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 22:49 | |
| Hum... manque la herse. _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 23:14 | |
| Bien qu'il fasse cheval de labour avec ses oeillères il a une selle ? Ceci dit il a une fiere allure ce cheval mais le personnage a pas une très belle posture. Une fourchette de prix si pas signé et bien que c'est un peu toujours embarassant de donner un prix aux choses. je dirai en régul non signé et du fait du sujet rustique 200 <> 300 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Jeu 3 Nov 2011 - 23:37 | |
| [quote="tarz"]Bien qu'il fasse cheval de labour avec ses oeillères il a une selle ?
bonsoir non c'est une selette ou bardette pour renforcer l'effort fournit au collier en fait ce cheval de trait est equipé comme pour le débardage " il tire des troncs de bois en foret" ce qui explique les chaine et les renes longues "
Dernière édition par Légio.XXX le Ven 4 Nov 2011 - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 0:03 | |
| Tout s'explique! je comprenai pas pourquoi la selle. Merci pour ce rajout... |
|
| |
mvemickey MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 7:01 | |
| non non en fait il tire les péniches le long des fleuves un (haleur) je ne sais plus comment cela s’écrit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 8:15 | |
| yep suis allé voir sur hippomobile c'est le meme harnachement c'est vrai qu'il y a plus de forets chez moi que de canaux , cest quoi la région de ce type de halage le nord ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 8:30 | |
| Dans le Nord et L'Est y'a beaucoup de canaux. La Belgique Pays de batellerie et de Batelliers. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:06 | |
| ben et le rhône alors |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:08 | |
| - tarz a écrit:
- mais le personnage a pas une très belle posture.
c'est très réaliste et je pense que c'est justement voulu sur le même thème par Fremiet d'ailleurs pour en connaître l'auteur éventuellement contacter le Musée de Conflans
Dernière édition par isma le Ven 4 Nov 2011 - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:10 | |
| - isma a écrit:
- ben et le rhône alors
bien sur canal du midi aussi.! sur toute la france et sur l'europe aussi. La batellerie a eu ses moments de gloire et est en train d'en reprendre. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:19 | |
| me parait un peu fin pour du halage fait plutôt penser à un trait de cariole
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:21 | |
| Et ça ...... ça compte pour du beurre (salé) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:27 | |
| - Philibert a écrit:
- Et ça ...... ça compte pour du beurre (salé)
mais non mais non!! papaaa palala! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 9:35 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=xqzaQhr_T8U |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 10:30 | |
| S'il est trop costaud, difficile de le faire reculer _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 15:20 | |
| mvemickey, j'en ai profité pour rebaptiser le titre de ton thread... parce qu'il faut bien avouer que "d'après vous" est loin d'être un titre parlant pour retrouver un sujet six mois plus tard. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 17:54 | |
| le titre fonctionne si on cherche une copie d'alfred Voux... |
|
| |
mvemickey MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 18:39 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- yep suis allé voir sur hippomobile c'est le meme harnachement c'est vrai qu'il y a plus de forets chez moi que de canaux , cest quoi la région de ce type de halage le nord ?
bonjour en fait c'est un objet que l'on lègue de père en fils depuis 4 générations mon père a 83 ans d'origine flamande et habitant a Lille si il est signée je sais pas la signature se trouverais ou? |
|
| |
mvemickey MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 18:44 | |
| j'aurait donc voulu savoir ne serait-ce que pour les assurances la valeur a déclarer approximativement car j'en ai un stock entre les cuivres les pendules horloges vieux meubles ect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 18:51 | |
| - tarz a écrit:
- Bien qu'il fasse cheval de labour avec ses oeillères
il a une selle ? Ceci dit il a une fiere allure ce cheval mais le personnage a pas une très belle posture. Une fourchette de prix si pas signé et bien que c'est un peu toujours embarassant de donner un prix aux choses. je dirai en régul non signé et du fait du sujet rustique 200 <> 300 tu veux que je te signe un certificat |
|
| |
mvemickey MEMBRE
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 20:43 | |
| difficile de savoir ou l'artiste a pu signer perso je l'aurais fait sous le sabot avant droit ou sur la cuisse là on on marque les chevaux mais je ne suis pas ce sculpetur |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 21:59 | |
| voir...non rien ! ça renvoi à la question de phili... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé Ven 4 Nov 2011 - 22:01 | |
| moi aussi j'avais pensé à un autre endroit en plus mais me suis dit que c'était pas une bonne idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé | |
| |
|
| |
| Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé | |
|