| ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david26 MEMBRE
| Sujet: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 12:43 | |
| bonjour j ai ces 2 ménagères en argent , ou plaqué argent ( 1 sur car légère) et je n y connais rien dans les poinçons . merci pour votre aide . coffret rouge : ménagère lourde , marqué arg800 , poinçon abeille? 3 photos coffret zèbre : surement plaqué ( sur quoi?) car les couverts sont vraiment légers les 2 dernières photos sont les poinçons de petites cuillères différentes des menagères
Dernière édition par david26 le Sam 16 Sep 2017 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 12:55 | |
| - david26 a écrit:
- bonjour
et je n y connais rien dans les poinçons . Pour la France : poinçon d'orfèvre carré = métal argenté poinçon d'orfèvre losange = argent l'impression de voir un caniche au dessus de AP si c'est bien ce symbole il s'agit d'Achille Princet, insculpation janvier 1879, pas de date de biffage, r 5 boulevard des Italiens à Paris |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 12:58 | |
| trouvé un plus lisible que le tien donc c'est bien un caniche et cet orfèvre |
|
| |
Johnpit MEMBRE
Messages : 799 Date d'inscription : 21/08/2015 Age : 51 Localisation : Valencia, comunidad Valencia
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 13:24 | |
| Bonjour, Et si le fil est résolu ? Étant donné qu' il y a 2 ménagères, quel en sera le titre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 13:32 | |
| Ménagère métal argenté le 800 n'est pas un 800 juste du pour faire croire... Ce modèle a inondé le marché... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 13:48 | |
| Zamack, pas métal argenté, et comme le dit Roseleur: poinçon ARG 800 (le A est mal poinçonné), l'archétype du poinçon bidon... http://metal-connexion.fr/forum/poincons-de-l-argent-massif-t150-10.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 13:53 | |
| si c'est zamak argenté c'est bien du métal argenté... le zamak est un alliage de métaux.. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 15:01 | |
| Pas de grammage, peut être argenté au chrome ou ... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 15:04 | |
| Pour en avoir vu un max c'est bien une argenture qui est dessus... le poinçon est fait pour tromper mais pas la surface... Grammage?? vaut mieux pas qu'il le mette étant donné que c'est de l'ordre de presque rien |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 15:19 | |
| Ben oui, moi aussi j'en ai vu et j'en vois encore toutes les semaines, - tarz a écrit:
- de l'ordre de presque rien
+ 1 Jusqu’à pas du tout _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 17:59 | |
| Le second, c'est Ercuis, qui doit représenter un centaure, j'ai aussi une ménagère Ercuis.
http://www.ercuis.com/la-maison-ercuis/histoire.html |
|
| |
david26 MEMBRE
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Sam 16 Sep 2017 - 19:27 | |
| merci pour les infos ! je vais sortir le touret a polir et redonner de l éclat a tout ça , ça va servir de couverts pour tous les jours ( c est plus joli que les trucs moches de maintenant ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc Dim 17 Sep 2017 - 9:27 | |
| - david26 a écrit:
- merci pour les infos !
je vais sortir le touret a polir et redonner de l éclat a tout ça tu risques de passer au travers de l'argenture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc | |
| |
|
| |
| ménagère en argent : poinçons et infos , résolu , c est du toc | |
|