Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pichet bouteille à anse grès

AuteurMessage
Invité
Invité

pichet bouteille à anse grès  Empty
MessageSujet: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:25

bonjour .. un grès bouteille avec anse 28*15 je ne trouve pas .. si vous savoir merci de moi à vous.. ce n'est pas de Tristan Chaillot du moins je ne crois pas.. le gri gri desous  ressemble à un chandelier à 7 branches ? blurpp  scratch

pichet bouteille à anse grès  Sdc16310

pichet bouteille à anse grès  Sdc16313

pichet bouteille à anse grès  Sdc16312

pichet bouteille à anse grès  Sdc16311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:48

merci de me consacrer un peu de votre temps précieux ..  je lis " this ten " .. ca peut être ceci vaut dix ? Shocked mort de rire ..  peut  etre aussi Amélie les Bains ? .. non plus serieusement j'ai d'abord pensé à un grès du Berry .. cependant il n'est pas impossible que ce soit un grès de Puisaye .. j'ai epluché une partie des guides sans succès .. je m'en remets à vos avis avec espoir que peut être ? ..  bye bye
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:06

coucou BenBen bye bye
Tristan aussi, ça me paraît bien, c'est ce que je lis et je vois aussi un menorah  scratch
de ce que je vois de Tristan Chaillot, c'est plutôt contemporain, ton pichet fais plus ancien je trouve.

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:13

2 pistes  Question

y'a Tristan Favre qui fait des recherches sur des pièces anciennes et les reproduit :

http://blogstorymarseille.com/tristan-artiste-potier-voyage-dans-le-temps/

Tristan Chambaud mais pas trop le style :

http://generationceramique.blogspot.fr/2011/07/tristan-chambaud-heraud.html

Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:16

Frank_Z a écrit:
coucou BenBen bye bye
Tristan aussi, ça me paraît bien, c'est ce que je lis et je vois aussi un menorah  scratch
de ce que je vois de Tristan Chaillot, c'est plutôt contemporain, ton pichet fais plus ancien je trouve.

salut franck.. ouais j'ai quelques pièces d'elle ce n'est pas du tout sa signature.. et son style me semble plus inspiré par Leach.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:19

Salut Frank et Benben
Pareil avec Tristan
j'ai fait les 3 aussi rien de concluant dans leur came...
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:22

histoire d'explorer la piste, j'enverrais un mail à Tristan Favre, des cruches comme ça, on en trouve début XXème (ou plus ancienne) mais la réalisation me paraît récente, donc ça pourrait coller avec une recherche sur ses repros scratch

SGDN

mail@ateliertristanfavre.org

Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:25

c'est qui ce Tristan Favre connais pas il est d'où .. pas impossible ta piste je vais l'explorer merci vous 2.. vous tiens au parf.. fil ouvert .. pour le fun une pièce entre autres de Tristan Chaillot avec signature

pichet bouteille à anse grès  20151110

pichet bouteille à anse grès  20151111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:37

Lui il sait écrire... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:18

tarz a écrit:
Lui il sait écrire...  Very Happy
Tristan Chaillot ? c'est une dame  Very Happy.. elle tourne parfois .. école de Lambercy née en 43.. j'envoie une bafouille à Favre dès que possible bye bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:24

j'ai contacté Tristan Favre.. j'attends verdict .. avec un doute car j'ai vu ses prods sur le site de Franck et il signe T.FAVRE.. ? mais ca ne prouve rien .. il peut en avoir plusieurs comme beaucoup de céramistes.. me semble plutôt TV pourtant que grès ? .. la suite + tard bye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pichet bouteille à anse grès    pichet bouteille à anse grès  Icon_minitime

pichet bouteille à anse grès
Page 1 sur 1