| Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire | |
|
+6isma Frank_Z kristiaan AngelsBreiz half-pint Polo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polo MEMBRE
| Sujet: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 7:32 | |
| Bonjour à tous récupération chez un ami se théâtre de guignol ainsi que tout le reste j'aurais cru trouver facilement des infos sur la période j'ai vite etait déçue tant le thème du guignol et un sujet délicat et complexe j'ai deux sons de cloches : Le premier d'un ami qui me dit le tout année 30 Le deuxième d'un ami qui me dit le tout année 60 Mon avis à moi ces que le théâtre et les personnages sont années 30/40 et que l'armoire et les habits beaucoup plus rêvent année 60 La tête des personnages est en bois peint l'armoire en contreplaqué et les habits de différents tissus J'attends avec impatience vos retours |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 8:40 | |
| les photos a l'endroit et avec un peu de soin par respect pour la Place les vetements jetés parterre et la vue generale de ton merdier ???? Du coup, je ne vais meme pas te répondre |
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 8:46 | |
| Bonjour les photos sont à l'endroit chez moi en tout cas ces les seuls photos dont je dispose prise chez mon ami
Je trouve l'accueil comment dire un peu froid ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 10:56 | |
| Ces castelets de guignol était le plus souvent du fait maison, tête de marionnette à main en carton bouilli. 60's pour moi. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:01 | |
| Salut merci à toi de prendre de t'on temps par contre les têtes sont Bien en bois sculpté et Non en carton bouillie |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:11 | |
| +1 pour les tophs à l'endroit! |
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:19 | |
| Pour les photos je ne comprend pas elles sont à l'endroit chez moi faut il que je fasse une capture d'écran ? |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:21 | |
| Les premiéres le sont, mais la derniére pas. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:24 | |
| Sinon , pour moi , avec les éléments sur le théatre et la caisse , je voterais aussi pour zannées trentes! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:29 | |
| pour moi aussi 30'-40's, c'est sympa comme ensemble _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 11:54 | |
| - Polo a écrit:
- Salut merci à toi de prendre de t'on temps par contre les têtes sont Bien en bois sculpté et Non en carton bouillie
Ça ne change pas grand chose, pour celui que mon oncle avait fait pour nous les marionnettes avaient des mains de grandes poupées, j'ai plein de bons souvenirs _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 12:02 | |
| Perso je parle pour les fresques qui ornent le theâtre, et qui m'oriente vers +/-1930.... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 12:03 | |
| - half-pint a écrit:
... .... et la vue generale de ton merdier ????
Avec une toph à l'endroit ça se remarque encore plus...., hein!? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 12:25 | |
| eu presque la même petite marionnette que la féminine quand j'étais petite donc années 50 mais je ne sais pas si c'était un objet de famille mais je pense que de toute façon ça s'est fait avant et après ces années là et je suis d'accord que le décor du castelet fait très années 20/30/40
il y a toujours moyen de demander au Musée Albert Demard à Champlitte
|
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 15:32 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 16:13 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 16:43 | |
| L'ennui c'est que le Tapioca ça peut aussi bien ramener aux années 30 qu'aux années 60. Et la marque "Petit Navire" aussi.
Dernière édition par Anko04 le Lun 28 Aoû 2017 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 16:47 | |
| Merci à vous on avance d'où la supposition que l'armoire et les habits on etait fait après la manière dont le bois est travaillé fait relativement ancien je parle pour les têtes pas évident tout cela .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 16:49 | |
| Possible que les têtes soient plus anciennes que le reste et que le tout ait été restauré, vêtements refaits, chapeaux, etc...Le tissu qui tapisse le corps du théâtre semble aussi assez "récent" par rapport aux têtes des marionnettes. |
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 16:54 | |
| En ce qui concerne les vêtements il y'a un peu de tout ... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 16:55 | |
| - Anko04 a écrit:
- L'ennui c'est que le Tapioca ça peut aussi bien ramener aux années 30 qu'aux années 60. Et la marque "Petit Navire" aussi.
oui d'accord mais j'ai bien dit "essayer"... je parle du macaron du buvard qui a du être utilisé à une certaine période et se retrouve sur la visière improvisée... de toutes façons, on est dans le "à la louche" là... après, c'est le carbone 14 _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 17:50 | |
| - Polo a écrit:
- De retour chez moi voici des meilleurs photo j'espère que le rangement satisfera certaines personnes et ne provoquera pas de torticolis chez d'autres pour ma part un peu déçue de l'accueil et pourtant je suis habitué des forums dont un ou j'ai l'habitude de lire les posts du membre kristiian ......
hé oui tout les foras ne sont pas s'emblable.... Je me suis d'ailleurs plaint sur le forum que vous dite, des photos de travers, apparament là ça ne gênais que moi, car un modo a éffacer mon poste. Mais bon j'avais aussi une autres idée quéstion modération, la raison pour la quelle j'ai abandonner la fonction sur ce forum. J'avais l'intention de mettre la remarque dans ma signature, mais pas encore fais. Les autres fora que je fréquente ont aussi pour politique d'avoire leurs photo's à l'endroit, tant Anglo Saxon que Français et même Néerlandophone et Germanique. Mais né an-moins, bienvenue sur la place! |
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 18:09 | |
| Pour les photos il me sera difficile de les mettre à l'endroit si chez moi elle sont dans le BON sens |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 18:20 | |
| Si tu les captures dans ta galerie, tu devrais savoir le faire. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 19:46 | |
| Sauf que moi je les voie dans le bon sens ..... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 20:07 | |
| - Polo a écrit:
- Sauf que moi je les voie dans le bon sens .....
Sur ton ordi? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Polo MEMBRE
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 20:12 | |
| Sur mon téléphone je n'est pas de pc je peux faire une capture d'écran s'il faut montrer sa bonne fois ... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 20:21 | |
| On te crois mais sur le téléphone il y a un redresseur automatique...nous, on travaille sur un ordi portable ou non...
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire Lun 28 Aoû 2017 - 21:07 | |
| Les photos prises avec des téléphones portables créent souvent des problèmes, quoiqu'on fasse elles apparaissent souvent "à l'horizontale", dans ce cas, il faut les charger d'abord sur l'ordinateur, les redresser si besoin et ensuite les poster via l'ordinateur. La capture d'écran marche aussi, directement via le téléphone. Un souci de format je pense, mais vraiment c'est récurrent... Ca n'arrive pas à tous les coups, mais souvent. Et c'est agaçant. les portables donnent aussi parfois des photos géantes qui déforment l'affichage du forum. Tu peux passer par ton ordi plutôt que par ton téléphone, en faisant des captures d'écran de tes photos, et poster les captures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire | |
| |
|
| |
| Théâtre de guignol + guignol + habit + armoire | |
|