Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Monnaie romaine Theodose

AuteurMessage
Invité
Invité

Monnaie romaine Theodose Empty
MessageSujet: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:09

Suite3

Honnêtement Tarz j'ai tout essayé avec loupe avec micro loupe et comme les autres je n'arrive à rien mais rien de rien...je pense juste savoir grecque grâce au "I" ....sur l'avers le personnage à une toge et une barbe c'est tout ce que je peux discerner...ensuite c'est au petit bonheur la chance ...antigone ?!...et lorsque je fais des recherches rien sur un aspect similaire...bref le bide intégrale !  scratch

Poids 5g
Diamètre 2cm

L'avers

Monnaie romaine Theodose 21034510

Revers

Monnaie romaine Theodose 21078411

Dernière édition par Moki le Sam 26 Aoû 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:17

Theodose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:31

J'irai voir lundi si je trouve en pharmacie auver dip dent de la marque auverlor pour les nettoyer un peu car franchement c'est illisible sur l'autre face et je ne peux rien faire de plus .

Pas mal la piste Theodose...mais pourquoi deux lettres avant scratch

En tout cas chapeau bas Tarz ! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:37

TH.ODO...
le graveur a été décapité il a oublié le E Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 19:39

Very Happy

bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:32

Tres bon site decouvert par Anko steph
Theodosius I (379-395). Æ (22mm, 4.80g, 6h). Cyzicus, 392-5. Pearl-diademed, draped, and cuirassed bust r. R/ Theodosius standing r., holding labarum and globe;
Monnaie romaine Theodose Theodo10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:49

Oui elle est incroyable! je ne la remercierai jamais assez tout comme toi steph

...un grand merci de m'avoir aidé bisou

Je l'avais trouvé sur un autre site aussi intéressant
http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/theodose-ier-maiorina-pecunia-cohen-18-p-61640

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:05

Faire des recherches est un plaisir, et Internet, au delà du fait que c'est aussi une poubelle géante, est une base de données extraordinaire.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monnaie romaine Theodose   Monnaie romaine Theodose Icon_minitime

Monnaie romaine Theodose
Page 1 sur 1