Forum de collectionneurs |
|
| Monnaie Romaine | |
| | Auteur | Message |
---|
FrenchViking MEMBRE ACTIF
Messages : 113 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Phare West
| Sujet: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 9:46 | |
| Bonjour a tous, Phalériste mais pas numismate, j'essaye de progresser dans le domaine des monnaies romaines. Que pensez vous de cette pièce? Est-ce une bidouille/montage touristique, ou une monnaie montée pour la collection? Elle mesure approx. 28mm de diamètre, les différents sites de collectionneurs sont très intéressant, mais plus j'avance, plus j'ai l'impression que ce domaine est un Océan ! Merci d'avance pour vos lumières Bonne journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 10:00 | |
| Je pense que c'est un Follis de licinius I monnaie de bronze qui m'a l'air bonne monté sur un cerclage argent... voir ici |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 10:59 | |
| Tarz ! |
| | | Invité Invité
| | | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 11:02 | |
| On dit bon état ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 11:14 | |
| On peut dire bon état... mais prend sa valeur que démontée... sans la rayer... manchot s'abstenir... c'est certainement un reste de bracelet... |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 11:17 | |
| j'ai la même...fausse...un gars qui s'y connait m'a dit que la pièce n'était pas frappée mais coulée, ce que explique les "vergetures" _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 11:26 | |
| M'a l'air bonne.... je dis pas qu'elle l'est surement... ce genre d'état de surface est parfois dû au décapage de la gangue d'oxydation... et contrairement à ce qu'on peut croire toute les monnaies de cette époque n'étaient pas forcément que frappée mais parfois moulée... Il y a aussi des faux d'époque... de toute façon y'a pas fortune... |
| | | dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Mer 14 Nov 2012 - 11:56 | |
| m'a l'air bonne aussi! la marque Bvlgari a beaucoup fait dans le style, mais plus souvent montage en serti clos j'avais lu qu'une partie etait des vraies monnaies, mais que maintenant il font beaucoup de refrappes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Jeu 15 Nov 2012 - 8:10 | |
| oueille oueille.... |
| | | FrenchViking MEMBRE ACTIF
Messages : 113 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Phare West
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Jeu 22 Nov 2012 - 9:45 | |
| J'ai honte d'avoir pris autant de retard.. Un grand MERCI à vous pour cet identification ultra-rapido-précise Passez une bonne journée (maintenant reste plus qu'a la dessertir) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie Romaine | |
| |
| | | | Monnaie Romaine | |
|