Forum de collectionneurs |
|
| Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Ven 25 Aoû 2017 - 10:54 | |
| Bonjour, J'ai trouvé quelques pièces anciennes mais j'ai du mal à les dater malgré quelques recherches sur le net. Déjà aucune ne réagit à l'aimant. Elles sont toutes dans leur jus après un bref nettoyage à l'eau et essuyées avec un sopalin car je ne sais pas comment faire . J'ai essayé aussi sur une la pâte dentifrice mais bof ! Celle ci, byzantine car j'ai pu trouver la face B sur le net . La tête sur la face A n'est pas de face comme celles que je peux voir . J'ai poussé les détails et utilisé le HDR sur les photos Poids: 11 g métal: Bronze? autre? Diamètre: 2.6 cm environ Merci à tous ! face A Face B
Dernière édition par Moki le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:42, édité 4 fois |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Ven 25 Aoû 2017 - 10:56 | |
| Salut mok, Bronze Nettoyage : Brosse à dent dentifrice... Si ça marche pas laisser dans son jus.... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Ven 25 Aoû 2017 - 10:57 | |
| AH ...merci Mimich je n'ai pas trop osé donc je vais m'y remettre dardar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Ven 25 Aoû 2017 - 11:03 | |
| Salut http://www.monnaiesdantan.com/vso3/anastase-follis-491-518-p376.htm Et perso je la laisserai dans cette état apres savonnage à la brosse à dent rincer sécher et la frotter entre ses doigts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Ven 25 Aoû 2017 - 11:11 | |
| Tu as trouvé et dire que je suis passée à coté. Merci Tarz Vais la laisser dans son jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Jeu 31 Aoû 2017 - 14:33 | |
| Pour info , je mets ici car le M est sans étoiles ici et je viens de la trouver mais plus lourde et plus grande |
| | | franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Ven 1 Sep 2017 - 19:02 | |
| - MIMICH a écrit:
- Salut mok,
Bronze Nettoyage : Brosse à dent dentifrice... Si ça marche pas laisser dans son jus.... moi je n'utiliserai pas de dentifrice, toutes ces monnaies ont besoin d'être nettoyé, car il y a des concrétions dessus, voir sur YouTube, il y a pas mal de vidéos sur le sujet, et moi j'utilise cela, avant j'avais des outils un peu plus artisanaux, mais c'était à peu près identique à ces outils, et ne pas enlever la patine surtout (le vert de gris), une fois nettoyées, il faut appliquer de la cire d'abeille dessus, cela fait ressortir les reliefs, et la conserve, j'ai fait comme cela sur des monnaies que j'ai de puis plus de 25ans et elles n'ont pas bougé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) Sam 2 Sep 2017 - 13:55 | |
| Merci vais les tartiner de cire d'abeille avant de les ranger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) | |
| |
| | | | Monnaie byzantine . Anastase - Follis (491-518, Constantinople) | |
|