belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: brûle-parfum ? diffuseur ? Jeu 3 Aoû 2017 - 11:26 | |
| bonjour , les ours . Voici un objet dont je n'arrive pas à savoir son utilité brûle parfum ? diffuseur ?. fin XIXème à mon avis Il est noté BTE SGDG AC PARIS , trace de feu à l'intérieur d'un récipient mobile dans le cylindre à décor repoussé, un petit récipient sous la poignée mobile , pour y placer un liquide ? Hauteur fermé : 21,5 cm , ouvert : 28 cm . Une petite idée sur cet objet ? Merci pour vos suggestions . |
|
minx Admin
| Sujet: Re: brûle-parfum ? diffuseur ? Jeu 3 Aoû 2017 - 23:49 | |
| ton objet me fait penser à un "table lighter" (briquet de table) la pomme de pin s'enlève? |
|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: brûle-parfum ? diffuseur ? Ven 4 Aoû 2017 - 0:26 | |
| Ancien encensoir ?
Que représente le décor? |
|
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: Re: brûle-parfum ? diffuseur ? Ven 4 Aoû 2017 - 14:16 | |
| Bonjour à tous et merci à MINX et Pictavio Pour répondre à vos questions , la pomme de pin ne se démonte pas , seul l'écrou sous la base est démontable , le reste rien de démontable , le décor est orné de puttis ( pas des angelots ) dans un bois , ils ramassent des fruits ? , j'ai pensé à un diffuseur médical , ou encens comme toi Pictavio , mais je reste sceptique pour l’encensoir . J'ai placé d'autres photos , surtout le réservoir bas et le petit réservoir haut . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brûle-parfum ? diffuseur ? | |
| |
|