Forum de collectionneurs |
|
| tableau Henri Dumont | |
| | Auteur | Message |
---|
le roublard MEMBRE
| Sujet: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 8:06 | |
| Bonjour, je sais ce que vous allez dire, des fleurs? c'est plus que convenue ton truc sauf que voila, l'auteur n'est pas totalement inconnu https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Julien_Dumont La question que je me pose: Comment évaluer cette toile? pour info découvert avec d'autres croûte dans un parc a conteneur, le gardien est très sympa (quoi qu'un peu couard, curieusement cette pathologie se soigne avec des billets de banque, allez savoir ). @ vous lire |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 8:24 | |
| bonne pioche ! ...mériterait un nettoyage.
"De M. Henri Dumont, il faut admirer les fleurs. Il aime tendrement leur grâce et sait en rendre la vénusté." (Gazette des beau-arts, 1922, p. 21
Dernière édition par nucingen le Ven 9 Juin 2017 - 8:36, édité 2 fois |
| | | le roublard MEMBRE
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 8:35 | |
| Merci pour ton message, je suis preneur si il y a une recette spéciale |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 9:01 | |
| (jeté de fleurs) estimation par commissaire-priseur, demander plusieurs avis pour le nettoyage, d'aucuns ont posté plusieurs recettes sur la place. Un truc qui marche pas mal (j'ai testé sur plusieurs HST,HSC) et qui coûte pas cher > salive+coton à démaquiller _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 9:07 | |
| - Frank_Z a écrit:
salive un roublard en a a revendre |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| | | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 9:21 | |
| Le châssis "C. Collardeau" donne une fourchette d'une dizaine d'années pour cette toile : 1891-1903
voir : http://www.labreuche-fournisseurs-artistes-paris.fr/fournisseur/collardeau |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Ven 9 Juin 2017 - 15:39 | |
| vu qu'il s'écaille le coton c'est pas terrible de toute façon avant expertise pas de nettoyage laisser le soin aux acquéreurs de le faire faire ou pas |
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont Sam 10 Juin 2017 - 6:00 | |
| - Frank_Z a écrit:
- (jeté de fleurs)
... Un truc qui marche pas mal (j'ai testé sur plusieurs HST,HSC) et qui coûte pas cher > salive+coton à démaquiller +1! Un truc qui marche sur pas mal de choses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau Henri Dumont | |
| |
| | | | tableau Henri Dumont | |
|