bonjour tableau trouvé en yvelines signé bourtayre henri 52 es le meme que le compositeur de mais ou est donc la septieme compagnie Henri Bourtayre (né le 21 octobre 1915 à Biarritz et mort le 10 juin 2009 dans les Yvelines) est l’auteur de la musique de plus d’un millier de chansons, certaines ayant acquis d’emblée une très grande popularité son fils encore vivant Jean-Pierre Bourtayre est le fils d’Henri Bourtayre, va, quant à lui, composer pour de nombreux interprètes mais je ne trouve pas d adresse boubouc emails ou contact pour pouvoir demandé le mystere va t il s eclaircir ce tableau 62x50 est un peu fatigué un trou sur le toit
Invité Invité
Sujet: Re: bourtayre henri Mar 6 Nov 2012 - 13:28
Beaucoup de maisons au pays basque ressemble à ça... Fierdelettre confirmera... google aussi...
scalpasroots MEMBRE
Sujet: Re: bourtayre henri Mar 6 Nov 2012 - 13:34
effectivement maison typique basque ce que je recherche est un lien ou preuve entre la peinture et le compositeur bourtayre
Invité Invité
Sujet: Re: bourtayre henri Mar 6 Nov 2012 - 13:36
Bahhh... de faire le lien entre les 2 est de bonne guerre mais le nom de Boutayre sans savoir doit être assez courant...
scalpasroots MEMBRE
Sujet: Re: bourtayre henri Mar 6 Nov 2012 - 13:40
le tableau est signé bourtayre henri 52 trouvé en yveline (bourtayre henri est mort en yvelines) maison basque (ne a biarritz) mais pas de reference en temps que peintre sinon un homonyme
Invité Invité
Sujet: Re: bourtayre henri Mar 6 Nov 2012 - 13:42
Pas si courant que ça... mais déjà entendu http://www.genealogie.com/nom-de-famille/BOURTAYRE.html
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
Sujet: Re: bourtayre henri Mar 6 Nov 2012 - 17:50
tarz a écrit:
Beaucoup de maisons au pays basque ressemble à ça... Fierdelettre confirmera... google aussi...
je dirais Ciboure ou St jean de luz à vue de nez! faut voir! avec une toph plus grande je pourrais peut-être situer la toiture!