Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

demande estimation de ce vieux playmobil?

+3
Frank_Z
EmSi
biman
7 participants
AuteurMessage
biman
MEMBRE

demande estimation de ce vieux playmobil?  Empty
MessageSujet: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 20:19

demande estimation de ce vieux playmobil?  20170514
demande estimation de ce vieux playmobil?  20170515
J ai récupéré cet boite de playmobil j aimerais connaitre sa cote, on m'as dit que ce Playmobil avec la fiche de recherche en jaune etait rare

merci

Playmobil Sherriff's office + voleurs ref 3181 de 1976
klicky 5
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:25

scratch scratch scratch  depuis quand on est là pour les estimations, nous les incorruptibles Ours ???
et puis d'abord ...... bonsoir Laughing
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:28

hello,
bien lire le dernier post de Tarz ici Wink :

https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier

MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:56

http://www.ebay.fr/itm/western-vintage-playmobil-sheriff-office-/152541368002?hash=item23842c8ec2:g:OJ8AAOSw5UZY-2oF

biman
MEMBRE

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 7:12

nucingen a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/western-vintage-playmobil-sheriff-office-/152541368002?hash=item23842c8ec2:g:OJ8AAOSw5UZY-2oF

bonjour, et désole mais je cherches et j arrives pas a trouvé son estimation.

le mien et différent il a la fiche de recherche en jaune, et même sur ebay je ne l'ai pas trouvé

j ai enfreins le règlement, veuillez m'en excuser
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:33

merci d'éditer tous tes postes

https://placedelours.superforum.fr/st/biman

half
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:38

biman a écrit:
j ai enfreins le règlement, veuillez m'en excuser

No pbmo Very Happy

MEMBRE

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:28

bonjour, en fin de compte je l ai vendu sur LBC en une heure de temps a 150 e

western 1976 sherrif's office
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:34

@ biman Suspect

half-pint a écrit:

merci d'éditer tous tes postes

https://placedelours.superforum.fr/st/biman

half
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:21

biman a écrit:
et beh ! je crois qu'on va désormais regarder les playmobil avec d'autres yeux mort de rire
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:53

demande estimation de ce vieux playmobil?  Images10

rendeer
sweetking
MEMBRE

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:22

isma a écrit:
biman a écrit:
et beh ! je crois qu'on va désormais regarder les playmobil avec d'autres yeux mort de rire

Ce n'est pas une généralité, même si de plus en plus de revendeurs surestiment leurs jouets.

Une boite playmobil n'a la valeur de collection que si neuve (jamais ouverte et état neuf / Pour les vieilles boites en polystyrène, si le film est toujours collé sur l'insert polystyrène, ça vaut aussi). Ça garantit que le contenu est d'origine ce qui chez playmo réserve à l'époque des surprises (accessoires non montrés sur le visuel / couleurs différentes)

Ce qui fait le prix ensuite, c'est la rareté du set (ici on parle de la boîte 3181 (de 1978 et non 1976) qui n'a été disponible que dans certaines enseignes et donc qu'en 1978.... mais ça aussi c'est pas tout à fait vrai : à l'époque les boites de Playmobil, bien que se vendant bien restaient de nombreuses années en rayonnage et les boites chères (bateaux pirates / maison western /maisons médiévales) n'étaient pas le premier achat des parents (une maison était vendue 2 à 300F alors que le salaire minimum était de même pas 2000 F) => Cette boite est restée en rayonnage jusqu'au début des années 80.

L'autre critère d'intérêt, ce sont les accessoires rares ou exclusifs du set. Ce set n'en contient aucun. L'affiche jaune évoquée est par exemple présente dans l'édition standard du bureau du shériff 3423. Le fusil a déjà une poignée de préhension( les premiers n'en avaient pas : plus réalistes, mais impossible pour un klicky de mettre en joue)

Dernier critère : la complétion du set... pas là a priori au vu de la seconde photo (je ne vois pas la grille de prison, il manque de nombreux accessoires. Une dague médiévale s'est aussi glissée dans la boite.

Donc si je vois ce set, la boite carton est entière mais très usagée, le contenu n'est pas exceptionnel sur le papier et n'est pas présent. C'est cependant une édition rare. Je n'achète pas à plus de 50€... mais visiblement certains sont plus fous que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande estimation de ce vieux playmobil?    demande estimation de ce vieux playmobil?  Icon_minitime

demande estimation de ce vieux playmobil?
Page 1 sur 1