Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin

+9
MIMICH
Largeot
brisefer
jaclamothe
keramos
malkov
alfredolloza
Anne Tique
cimage
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

"J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin   "J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:29

Ca tombe bien, les huiles Saintes de pâques vont bientôt arriver. Very Happy

Voilà le gâteau pour le baptême qui va avec ...

"J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin - Page 2 Tail10

Plus sérieux ... j'ai pensais peut-être à une matière plus 'noble' pour un baptême, mais cette région a toujours été assez 'humble'. Je me souviens d'avoir vu des églises pour bateliers, des péniches transformées en église, le bateau-chapelle. Ici à Thuin par exemple, il y avait une grande communauté de bateliers, le quartier est toujours là et les familles y habitent toujours. À Mons/St Ghislain il y a toujours l'institut/école pour les enfants des bateliers, à coté de la E42.

Donc, La sirène, peut-être une référence pour les nombreux bateliers à l'époque. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

"J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin   "J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:52

Anne Tique a écrit:
Ca tombe bien, les huiles Saintes de pâques vont bientôt arriver. Very Happy

Voilà le gâteau pour le baptême qui va avec ...

Plus sérieux ... j'ai pensais peut-être à une matière plus 'noble' pour un baptême, mais cette région a toujours été assez 'humble'. Je me souviens d'avoir vu des églises pour bateliers, des péniches transformées en église, le bateau-chapelle. Ici à Thuin par exemple, il y avait une grande communauté de bateliers, le quartier est toujours là et les familles y habitent toujours. À Mons/St Ghislain  il y a toujours l'institut/école pour les enfants des bateliers, à coté de la E42.

Donc, La sirène, peut-être une référence pour les nombreux bateliers à l'époque. scratch

Very Happy

Pour ce qui est de l'élément eau, on est bon avec la sirène ; par contre, clairement pas symbole chrétien (il y aurait eu juste une poisscaille, parfait). Je ne sais pas de quand date cette poterie, mais ac le renouveau charismatique jusque dans les années 80, la vaisselle d'église revenait pas mal au grès, des choses simples, du moins en France, je ne sais par chez vous Question

"J'sais-pas-comment-l'appeler" en grès, signé Guérin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2