| TABLEAU D'UN NOTABLE - MEDAILLE DE LA LEGION D'HONNEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
THEAMES MEMBRE
| Sujet: TABLEAU D'UN NOTABLE - MEDAILLE DE LA LEGION D'HONNEUR Dim 22 Jan 2017 - 17:28 | |
| Bonjour les Ours, Je viens de tomber en amour sur ce tableau ce matin en brocante ... Il a un peu vécut mais j'aimerai avoir votre avis la dessus. Personnellement je ne m'y connais absolument pas du tout en peinture. Une idée de l'époque ? La médaille peut peut-être aider ? Le personnage est peut-être connu ? Merci d'avance les ours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TABLEAU D'UN NOTABLE - MEDAILLE DE LA LEGION D'HONNEUR Dim 22 Jan 2017 - 17:40 | |
| Tout paraît d'époque : chassis, toile, cadre. Peint aux alentours de 1825. L'identification du modèle est plus délicate. Son plus grand défaut est de ne pas être vertical! |
|
| |
THEAMES MEMBRE
| Sujet: Re: TABLEAU D'UN NOTABLE - MEDAILLE DE LA LEGION D'HONNEUR Dim 22 Jan 2017 - 17:43 | |
| Merci pour ces informations saintluc. Je me disais que potentiellement le nombre de personnes recevant la légion d'honneur à cet époque devait être limité ... peut être un registre ? Pour 1825, c'est le chassis ou la tenue vestimentaire qui te donne cette information ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TABLEAU D'UN NOTABLE - MEDAILLE DE LA LEGION D'HONNEUR Dim 22 Jan 2017 - 18:06 | |
| - THEAMES a écrit:
- Merci pour ces informations saintluc.
Je me disais que potentiellement le nombre de personnes recevant la légion d'honneur à cet époque devait être limité ... peut être un registre ? Pour 1825, c'est le chassis ou la tenue vestimentaire qui te donne cette information ?
Le vêtement, la coupe de cheveux et cinquante ans de métier, car ce type de chassis existait déjà au XVIIIème siècle. Pour la légion d'honneur, il existe la base LEONORE, mais c'est mission impossible avec aucune autre donnée. |
|
| |
THEAMES MEMBRE
| Sujet: Re: TABLEAU D'UN NOTABLE - MEDAILLE DE LA LEGION D'HONNEUR Dim 22 Jan 2017 - 18:11 | |