Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres
3 participants
Auteur
Messages : 212 Date d'inscription : 23/12/2016 Localisation : Bruxelles
Sujet: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 17:28
Bonjour,
Chiné cette série de peintures sur soie... J'imagine que c'est chinois! J'imagine aussi que prioritairement faut que j'essaie de déchiffrer le sceau plutôt que ce qu'il est écrit en signes noir, non?
Aussi si vous avez une idée, ou ce que ça vous inspire... Merci d'avance.
cimage MEMBRE
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 17:30
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 17:40
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 17:55
Merci TARZ.
Tiens j'en ai une autre de cheval...
Donc si je comprends bien pâles copies, même pas peint à la main, peut-être imprimées, en fait la texture de la soie empêche de bien regarder les coups de pinceau, la texture de la soie ressemble à la pixelisation de l'imprimé et donc ça se confond... Je ne sais pas finalement si c'est peint à la main ou imprimé...
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 19:09
Je t'ai mis le lien d'une estampe sur papier x fois reproduites... Les tiennes sont sur soie (?) et à part les chevaux les oiseaux me semblent pourtant peint mais ne les ayant pas sous les yeux difficile de se prononcer. ça manque pas de charme... Plus qu'à trouver l'équivalent niveau signature...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 19:50
on en a eu une il y a pas longtemps du même genre je ne la retrouve pas
des drouilles DLG de grands peintres chinois et pas forcément bien copiés
cimage MEMBRE
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 22:19
isma a écrit:
on en a eu une il y a pas longtemps du même genre je ne la retrouve pas
des drouilles DLG de grands peintres chinois et pas forcément bien copiés
C'est quoi DLG isma?
cimage MEMBRE
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mar 17 Jan 2017 - 22:29
tarz a écrit:
Je t'ai mis le lien d'une estampe sur papier x fois reproduites... Les tiennes sont sur soie (?) et à part les chevaux les oiseaux me semblent pourtant peint mais ne les ayant pas sous les yeux difficile de se prononcer. ça manque pas de charme... Plus qu'à trouver l'équivalent niveau signature...
A combien tu les achète TARZ?
Il y en a deux surtout qui ont un peu plus de charme que les autres et c'est les deux avec les cachets plus fournis : celle avec le bois de bambou et celle avec les hirondelles au vol... Il y a quand même un sens de l'espace qui est pensé, celle avec les hirondelles on devine aussi une sorte de vitesse. Tandis que les autres sont plus bouchées, l'espace est plus fourni, bouché, les couleurs et les motifs paraissent plus répétitifs...
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 12:51
DLG veut dire "dans le gout" Désolé de répondre à la place des autres...
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 12:53
cimage a écrit:
C'est pas ma came mais puisque tu insistes 5 euros le lot... Oui je sais c'est très généreux mais je suis comme ça... on se change pas...
cimage MEMBRE
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 13:16
tarz a écrit:
cimage a écrit:
C'est pas ma came mais puisque tu insistes 5 euros le lot... Oui je sais c'est très généreux mais je suis comme ça... on se change pas...
Tu disais "ne manque pas de charme" et là tu dis 5 euros le lot?... C'est charmant que d'estimer le charme si peu...
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 13:24
Le charme n'a pas de valeur...
cimage MEMBRE
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 13:31
tarz a écrit:
Le charme n'a pas de valeur...
Ca va je te les donne gratos...
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 13:47
comme dit plus haut c'est pas ma came.... Même si je sais toujours pas ce qu'est "ma came"
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 14:06
tarz a écrit:
Même si je sais toujours pas ce qu'est "ma came"
celle {achetée pas chère+qualitative+avec un intérêt artistico-historique+qui rapporte bien}
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Invité Invité
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres Mer 18 Jan 2017 - 14:21
Ouais ben c'est pas joué tout ça...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres
Peintures sur soie - copies de peintres chinois célèbres