| tableau en soie pivoines et papillons chinois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 20:48 | |
| Hello les ours, J'ai chiné ce tableau. Ce sont des pivoines et des papillons. Je n'arrive pas à dater l'ensemble (la soie, la peinture et le cadre) Et je ne comprends absolument rien au texte ni au sceau. Auriez vous une idée? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 20:52 | |
| Heureusement les aproximatos sont là! ça a déjà de la bouteille.... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 21:03 | |
| A cause du cadre, je pensais au XIX eme siècle mais comme je n'arrive pas à lire l'inscription. Je n'en suis pas sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 21:06 | |
| Je pense pas si loin pour être sérieux... et le cadre ne veut rien dire... c'est le tissage assez grossier qui me dit que ça m'a l'air déjà vieux.... par contre une tof du dos peut donner des indications... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 21:24 | |
| Voici le dos. Je pense tout de même a eu une restauration. Il y a une inscription noire chinoise indescriptible sur le papier (en tous les cas pour moi ) [img] [/img] |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 21:25 | |
| c'est chipoté ça... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 21:49 | |
| ouais , les petits pots dans les grands ... le cadre pourrait être XIXéme ... si il est a vendre tu me sonne beautée ? je suis faussaire a mes heures perdues ... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 21:58 | |
| Cela serait il du neuf (la peinture sur soie) avec du vieux (le cadre)? Ne pensez vous pas qu'il faudrait traduire le texte où il y a la date? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 22:03 | |
| C'est pas neuf... un montage oui mais lui même est pas d'hier... collé sur carton qui à pris l'eau. c'est pas très ancien non plus... Qui lit le chinois ici? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 22:04 | |
| pas moi en tous les cas. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Lun 12 Nov 2012 - 23:34 | |
| le scotch on dirait du scotch de carossier |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 2:48 | |
| Malgré ce "scotch", cela ne peut indiquer l'époque de la soie. Je suis aussi d'accord avec Tarz en voyant la soie, j'ai pu constater que la trame est voyante. J'en était étonnée moi-même. (Je me suis même demander si c'était de la soie ) Dans la soie chinoise de nos jours, le point est plus serrer. On ne le voit pas à l'oeil nu. Si je savais lire le chinois, je pense qu'on serait dater cette soie et l'enigme serait levée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 6:52 | |
| y connait rien ni en soie ni en cadre " quoique si nours à lever la truffe" mais je trouve les pivoines bien rendues
naf : planteur de pivoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 7:34 | |
| - isma a écrit:
- le scotch on dirait du scotch de carossier
c'est pas du craft gommé? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 7:57 | |
| - tarz a écrit:
- isma a écrit:
- le scotch on dirait du scotch de carossier
c'est pas du craft gommé? Je pense aussi ! Kraft gommé ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 8:17 | |
| Une peinture sur soie ancienne, j'en ai eu une qui puait la charogne et qui se "cassait" facilement...on ne voyait pas de trame ou très fine!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 9:19 | |
| - MIMICH a écrit:
- Une peinture sur soie ancienne, j'en ai eu une qui puait la charogne et qui se "cassait" facilement...on ne voyait pas de trame ou très fine!!
Si je comprends bien eux ils mentent : http://www.anticstore.com/grande-peinture-sur-soie-3565P |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 9:52 | |
| Je ne vois pas de rapport entre tes pivoines (fort jolies) et ce cheval "Dans le goût asiatique" ! |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 10:06 | |
| @ Emsi, si je montre ce travail c'est juste pour dire qu'il existe de la soie peinte au XIX ème siècles. Elles ne sont pas tous parties en lambeaux. Pour celle que j'ai, je ne sais si la personne l'a peinte avec encre de chine ou peinture à l'huile ou d'autres techniques Je montre plus en détail la trame de la soie avec deux photos. [img] [/img][img][/img] [img] [/img] |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 10:15 | |
| pour moi c'est de l'encre ... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 10:38 | |
| Moi aussi je pense à l'encre de chine mais ce qui est bizarre c'est que la peinture d'une pivoine a bavé à cause de l'eau. Et l'encre de chine dans le temps ne bouge pas. Je m'y connais bien en encre car moi-même dans mon travail artistique je l'utilise. Par conséquent, je pense à un mélange de technique. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 18:23 | |
| oui mais elle a bavé quand ta pivoine ? effectivement quasiment tout tiens dans le temps ... même la gouache ! je suis sur que tu utilise du bleu dans ton travail ... sinon pourquoi cette perruque ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 18:29 | |
| - MIMICH a écrit:
- Une peinture sur soie ancienne, j'en ai eu une qui puait la charogne et qui se "cassait" facilement...on ne voyait pas de trame ou très fine!!
La mienne partait en couille...j'ai pas dit toute!!! et puis la mienne était du début XVIIIe!! je dois d'aillieur en avoir encore une qui fait bien deux metres...celle là 19eme... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 18:30 | |
| - picazo a écrit:
- MIMICH a écrit:
Si je comprends bien eux ils mentent : http://www.anticstore.com/grande-peinture-sur-soie-3565P Aucun rapport avec ton brol! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 19:04 | |
| - MIMICH a écrit:
- picazo a écrit:
- MIMICH a écrit:
Si je comprends bien eux ils mentent : http://www.anticstore.com/grande-peinture-sur-soie-3565P Aucun rapport avec ton brol! Mon brol ne date pas de la fin du XX ème siècle comme on le pense mais plutôt fin XIX début XX ème. Si c'est un brol pour toi, je trouve que cela manque de respect pour la personne qui la peint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 19:07 | |
| Le mot brol est pas péjoratif Picazo... Juste une appellation dont on a pris l'habitude.... Au sujet de ta soie peinte fin XXème non mais moitié possible... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 19:11 | |
| - tarz a écrit:
- Le mot brol est pas péjoratif Picazo...
Juste une appellation dont on a pris l'habitude.... Au sujet de ta soie peinte fin XXème non mais moitié possible... Ok pour moi ( - 1 ) pour moi. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 19:55 | |
| je n'ai jamais dit quoique ce soi sur l'époque de ton brol... Si mes remarques ne te plaisent pas et bien, je m'abstiendrais dorénavant!!
salut! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois Mar 13 Nov 2012 - 19:58 | |
| maintenant, si on me le demande, ce brol est mi XXeme à mon avis! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau en soie pivoines et papillons chinois | |
| |
|
| |
| tableau en soie pivoines et papillons chinois | |
|