Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje

+3
Frank_Z
isma
Poupou
7 participants
AuteurMessage
Poupou
MEMBRE
Poupou

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Empty
MessageSujet: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:14

28cm de haut, voici un vase en verre massif, avec un restant d'étiquette comportant de l'écriture cyrillique....russe ?

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Vase_v11
Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Vase_v13
Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Vase_v10
Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Vase_v12

Si vous lisez le russe.... ça m'arrangerait bien de trouver le nom de cette fabrique. bounce

Dernière édition par Poupou le Mar 27 Déc 2016 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:13

trouvé un du même tonneau
mais étiquette absente et le vendeur ne donne pas de précisions

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Captur60
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:37

ФС > FS pour la marque Question
semble manquer une ou 2 lettres sur la ligne du dessous Question

??ОКУЛЬЕ > ??okulov

quoique l'avant-dernier caractère semble étrange (ce Ь pris dans le Л)

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:02

même origine  Question : https://www.etsy.com/fr/listing/489626651/vintage-russe-verre-vase-couleur-verre?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=russian%20vase&ref=sr_gallery_4

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Il_570xN.1121268805_jbwd

peut-être poser la question au vendeur afin de savoir s'il connaît l'origine ?

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:05

cette ligature existe
utilisée en serbe et en macédonien

ça va peut-être nous donner une piste
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:15

Prokuplje Serbia

Прокупље

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Captur49
Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Captur61
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 15:40

étiquette post USSR
Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  8431b10

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Captur50
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:04

sur ce site il disent que la fabrique a ouvert en 1962 et fermé définitivement en 2003 après des difficultés dans les années 90
il donne un nom de designer : Dragan Drobnjak (mais peut-être pas de ton vase car son style est quand-même plus particulier
cf https://sites.google.com/site/zbirkastaklavorgic/6-clanci-articles/dragan-drobnjak)

fiche traduite avec google Laughing :
9. Glass Factory Octobre 9 - Prokuplje
Lieu:   Prokuplje
Météo 1962 - 2003e
Propriété: Etat; initialement fonctionné comme une usine de verre serbe de marche avant
Personnel technique: M designer AIN dans une serre était Dragan Drobnjak (d 1941.) Dans la période de 1969 à 1991.
Les travailleurs: à un moment l'usine comptait environ 600 employés
Équipement: 1960 commencent les préparatifs pour la construction de fours
Produits: Usine de production artistique conçu et le verre pour le ménage et l' éclairage main-soufflé. Parmi les sujets dominent vases, cendriers, bols, plateaux, chandeliers, etc. Sirma. Dans la production et les moules utilisés pour la production d'épices ensembles de verre opale
Production: /
Exportations: L'usine en 1974 ont signé un accord sur l' exportation vaut 315.000 dollars
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:36

isma cheers bounce affraid

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:22

c'est grâce à toi avec ta remarque sur la ligature que j'ai trouvé
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:40

isma a écrit:

steph steph
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:05

isma a écrit:
ligature, je cherche mes mots en ce moment
alors bonne réponse collégiale cheers

MEMBRE
Poupou

MessageSujet: Beau vase verre orange / blanc ? soviétique ?   Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:55

Merci à tous ! cheers

Et en même temps je reste frustré, je ne trouve quasiment pas d'autres pièces de cette fabrique pourtant prolifique apparemment....Rien à part ce que vous avez trouvé d'identique à mon vase et cette couverture de catalogue qui montre des choses tout à fait différentes. Bref c'est frustrant ! quant au designer il a produit des choses là encore très différentes....snif.
Sad

Vous diriez quelle époque par exemple ? Vu que la fabrique va des années 60 à 90....
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:23

Poupou a écrit:
Merci à tous !  cheers

Et en même temps je reste frustré, je ne trouve quasiment pas d'autres pièces de cette fabrique pourtant prolifique apparemment....Rien à part ce que vous avez trouvé d'identique à mon vase et cette couverture de catalogue qui montre des choses tout à fait différentes. Bref c'est frustrant ! quant au designer il a produit des choses là encore très différentes....snif.
Sad

Vous diriez quelle époque par exemple ? Vu que la fabrique va des années 60 à 90....

Impossible de trouver plus d'info ... faillite depuis 15 ans, plus d'archives.

http://www.glassmessages.com/index.php?topic=55307.0

Bravo Isma steph
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:25

le logo fait très 70's.

MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:24

Dragan Drobnjak n'a pas été que designer dans cette verrerie, il a fait aussi des catalogues d'exposition :

- Dragan Drobnjak: exposition de verre = Exposition de verre: National Museum Toplice Prokuplje, usine de verre "9. Oktobar" Prokuplje, le 16 Septembre à Octobre 4 en 1981.

- Dragan Drobnjak: exposition de verre: Salon du Musée des arts appliqués = exposition de verre: Galerie du Musée des Arts appliqués, Juin 1981

- Dragan Drobnjak: verre. Nenad Mladenovic photos: La Galerie d' art du Centre culturel de Belgrade, 22 septembre - 2 octobre 1976

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sr&u=https://sr.wikipedia.org/sr-el/%25D0%2594%25D1%2580%25D0%25B0%25D0%25B3%25D0%25B0%25D0%25BD_%25D0%2594%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B1%25D1%259A%25D0%25B0%25D0%25BA&prev=search

Je pense qu'il serait intéressant de le contacter Laughing

Dernière édition par EmSi le Mer 28 Déc 2016 - 8:28, édité 1 fois
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:27

en catalogne nous trouvons les mêmes
chercher à "mel i mato" tongue
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:42

Il a exposé l'été 2012 à la galerie https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sr&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.gslunis.org%2F2012.html

voir milieu de page.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:38

Poupou a écrit:
je ne trouve quasiment pas d'autres pièces de cette fabrique pourtant prolifique apparemment....Rien à part ce que vous avez trouvé d'identique à mon vase et cette couverture de catalogue qui montre des choses tout à fait différentes.
si j'en ai trouvé plusieurs mais je trouve que  ça n'apporte pas grand-chose de plus à la recherche de tous les mettre
tu as normalement tous les éléments désormais pour trouver toi même...

rien qu'avec l'étiquette FS en quelques minutes
Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Captur51
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:06

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Sans-t10

bref... Laughing
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:49

mort de rire
Poupou
MEMBRE
Poupou

MessageSujet: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje   Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:57

Ben moi quant je met l'étiquette FS en image ou en texte en recherche sur Google j'obtiens juste deux liens Lol Suspect et avec 8 Oktobar ( OC ) pas mieux. Smile
Mais j'en sais suffisamment pour ne pas en demander plus et vous remercie ! sunny
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:12

Poupou a écrit:
Ben moi quant je met l'étiquette FS en image ou en texte en recherche sur Google j'obtiens juste deux liens Lol  Suspect et avec 8 Oktobar  ( OC ) pas mieux.  Smile
Mais j'en sais suffisamment pour ne pas en demander plus et vous remercie !  sunny

fou surtout que c'est 9 octobre, pas 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje    Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje  Icon_minitime

Beau vase verre orange / blanc yougoslavie / Serbie de Prokuplje
Page 1 sur 1