Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 12:04
Bonjour à tous . Trouvé cette lampe en verre montée sur une base aluminium, année 60/70, la visserie est de type français , mais monté avec une douille à vis, quoi que je cherche, s'il y un créateur connu là dessous. (hauteur 29,5 cm)
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 12:07
douille a vis ?
cest Minx la spé
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 12:51
Ça j'aime beaucoup j'en ai vu dans leboncoin et j'ai failli me laisser tenter années 70 et je crois mais je ne vais pas trop m'avancer...à vis elle aussi celle que j'avais repéré comme la tienne n'avait pas non plus de marque ni d'ailleurs les autres...on peut essayer de faire quelques recoupements ...
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 14:04
[quote="half-pint"]douille a vis ?
oui douille pour ampoule à vis , à l'époque en France on été encore assez baïonnettes, ou bien à vis mais petit format. D'ailleurs il faut remarquer qu'avec l'apparition des ampoules à faible consommation nos ampoule à baïonnettes tendent à disparaitre. Mondialisation oblige.
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 14:07
[quote="ala"]
half-pint a écrit:
douille a vis ?
oui douille pour ampoule à vis , à l'époque en France on été encore assez baïonnettes, ou bien à vis mais petit format. D'ailleurs il faut remarquer qu'avec l'apparition des ampoules à faible consommation nos ampoule à baïonnettes tendent à disparaitre. Mondialisation oblige.
Ala non...ils en font maintenant même à basse consommation pour baïonnette....et de formes différentes pas des monstrueuses ultra longues qui dépassent des verreries.
ala MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 15:22
oui j'ai vu , on a encore un surci , mais il y a quand même des boutiques qui n'ont plus une baïonnette.
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 15:27
pourvu qu'ils ne les arrêtent pas....j'ai plein de vieilleries ici
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 17:14
Ala elles reviennent à la mode et les prix sont
Tu en as une ici un peu différente mais cela te donne une orientation
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 17:32
Bon cela dépend toujours du lieu où tu vends , là il exagère un chouya et en plus je la trouve moins belle. Ca a tendence à me fait faire hésiter , j'emmène sur mon stand ou je le destine à EB ?
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 17:44
A mon avis ton stand...trop sur ebay et leboncoin ...sur leboncoin elles sont encore à bon prix...sur ebay un vendeur pour un grand pied en opaline orange en demande plus de 150 euros. Bon ce n'est que mon humble avis.
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: Lampe en verre orange Mer 2 Juin 2010 - 19:25
J'ai dis baillonette a vis parce que j'en ai une couleur moutarde,