Forum de collectionneurs |
|
| tuile faitiere ??en plomb | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 21:12 | |
| |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 21:46 | |
| Je pense que tu confuses mon cher , une tuile faitière ça n'est pas ça du tout et de plus, comme son nom l'indique, elle est en tuile c'est-à-dire en terre Tu voulais parler d'un épi de faitage ???? http://www.forum-outils-anciens.com/t8911-pis-de-faitage-en-cours.htm
Dernière édition par EmSi le Mer 21 Déc 2016 - 21:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 21:53 | |
| c'est la même ? sa petite soeur ? http://www.ebay.fr/itm/Chine-tiibet-nepal-ou-autre-tuile-faitiere-en-metal-non-identifiee-cavalier-/291265529041 un épi ça a en général une base ronde en France tuile de faitage dans le genre on a ça mais c'est en terre vernissée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 22:00 | |
| - isma a écrit:
- c'est la même ? sa petite soeur ?
http://www.ebay.fr/itm/Chine-tiibet-nepal-ou-autre-tuile-faitiere-en-metal-non-identifiee-cavalier-/291265529041 bravo isma cette provenance je la connait tu as pas mieux comme infos ,car le vendeur était dans l'ignorance si je m’adresse a vous c'est si possible pour avoir d"autre renseignements |
| | | lavachekichine MEMBRE
Messages : 2778 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 22:03 | |
| - EmSi a écrit:
- Je pense que tu confuses mon cher , une tuile faitière ça n'est pas ça du tout et de plus, comme son nom l'indique, elle est en tuile c'est-à-dire en terre
Tu voulais parler d'un épi de faitage ????
http://www.forum-outils-anciens.com/t8911-pis-de-faitage-en-cours.htm non non une tuile peut être en terre cuite et en n'importe quoi d'autre https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuile |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| | | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 22:26 | |
| |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Mer 21 Déc 2016 - 22:42 | |
| Épis de faîtage, ou tuile de faîtage décorée, j'aurais tendance à dire que chez nous c'est un peu la même chose: - l'épis se situe généralement sur le sommet de toits à 3 pentes ou plus, ou encore toit conique, ce qui explique sa base qui s'inscrit dans un cercle, - la tuile de faîtage garni les toits à 2 pentes est sa base est constitué de versants parallèles elles peuvent porter un décor répétitif, parfois la dernière (ou première!) tuile de l’arête de faîtage est personnalisée avec un motif spécifique à but multiple : identifier le propriétaire, protéger la maison, purement décoratif ... Evidemment il y a des exceptions à ces règles habituelles. Les matières les plus commune sont la terre cuite et le zinc, mais on trouve de l'ardoise, de la pierre, du plomb, du cuivre, du ciment ... La chine a été riche en cavaliers - isma a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/Chine-tiibet-nepal-ou-autre-tuile-faitiere-en-metal-non-identifiee-cavalier-/291265529041
Un arrivage ? car apparemment pas la même : H: 52cm, L:37cm, poids: 8.6kg pour celle soumise à l'identification; et H: 50cm, L:36cm, poids: 8.4kg pour celle vendue par artculture6. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 7:09 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- isma a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/Chine-tiibet-nepal-ou-autre-tuile-faitiere-en-metal-non-identifiee-cavalier-/291265529041
Un arrivage ? car apparemment pas la même : H: 52cm, L:37cm, poids: 8.6kg pour celle soumise à l'identification; et H: 50cm, L:36cm, poids: 8.4kg pour celle vendue par artculture6. un arrivage de quoi :pale:je te comprend pas isma,?? ,oui je l'ai acheté sur ebay a artculture6 ça cause un problème ?? je m'en cache pas §! ,les dimensions sur L'annonce ne son pas exactement les mêmes ,que celle annoncé par le vendeur ,je n'ai pas posté cette annonce pour que l'on devine le lieu de l’achat ,non?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 8:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 8:35 | |
| - tarz a écrit:
- C'est plombé ce fil???
ok,très bien,c'est pas la fin du monde:x il ne faut pas contrarié les maitres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 8:40 | |
| Qui est contrarié?? Tout de même pas la grosse tuile! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 9:22 | |
| Pas de quoi dézinguer qui que ce soit... |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 9:25 | |
| - chineur a écrit:
un arrivage de quoi :pale:je te comprend pas isma,?? ,oui je l'ai acheté sur ebay a artculture6 ça cause un problème ?? je m'en cache pas §! ,les dimensions sur L'annonce ne son pas exactement les mêmes ,que celle annoncé par le vendeur ,je n'ai pas posté cette annonce pour que l'on devine le lieu de l’achat ,non?? Bonjour chineur, J'ai l'impression que tu as quelques difficultés de compréhension qui te font prendre la mouche! Ne m'en veut pas en conséquence si tu me trouves un peu primaire dans mes explications. Personne ne te reproche d'acheter sur ebay, personne ne t'empêche non plus de ne pas le dire dès le départ pour : d'une part avoir le maximum d'informations sur l'objet que tu soumets à l'identification, et d'autre part éviter que ceux qui font des recherches pour toi perdent du temps sur un objet apparemment identique trouvé sur ce site de vente. Arrivage, qu'est ce que cela veut dire ? Que sur plusieurs points de l'hexagone apparaissent quasi simultanément des pièces identiques, ce n'est souvent pas un fait du hasard, mais une fabrication qui vient de démarrée, ou une importation récente d'une quantité d'objets semblables. L'expérience a prouvé que dans les cas d'arrivage que les pièces n'étaient pas toujours authentiques. Les 2 images : la tienne et celle d' arculture6 n'ayant pas un descriptif identique, on pouvait penser à un "arrivage" J'espère avoir répondu à tes questions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb Jeu 22 Déc 2016 - 10:19 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- chineur a écrit:
un arrivage de quoi :pale:je te comprend pas isma,?? ,oui je l'ai acheté sur ebay a artculture6 ça cause un problème ?? je m'en cache pas §! ,les dimensions sur L'annonce ne son pas exactement les mêmes ,que celle annoncé par le vendeur ,je n'ai pas posté cette annonce pour que l'on devine le lieu de l’achat ,non?? Bonjour chineur, J'ai l'impression que tu as quelques difficultés de compréhension qui te font prendre la mouche! Ne m'en veut pas en conséquence si tu me trouves un peu primaire dans mes explications.
Personne ne te reproche d'acheter sur ebay, personne ne t'empêche non plus de ne pas le dire dès le départ pour : d'une part avoir le maximum d'informations sur l'objet que tu soumets à l'identification, et d'autre part éviter que ceux qui font des recherches pour toi perdent du temps sur un objet apparemment identique trouvé sur ce site de vente.
Arrivage, qu'est ce que cela veut dire ? Que sur plusieurs points de l'hexagone apparaissent quasi simultanément des pièces identiques, ce n'est souvent pas un fait du hasard, mais une fabrication qui vient de démarrée, ou une importation récente d'une quantité d'objets semblables. L'expérience a prouvé que dans les cas d'arrivage que les pièces n'étaient pas toujours authentiques. Les 2 images : la tienne et celle d'arculture6 n'ayant pas un descriptif identique, on pouvait penser à un "arrivage"
J'espère avoir répondu à tes questions.
oui très bien merci labricole,je trouve ce forum très bien et surtout réactif par rapport a d'autres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuile faitiere ??en plomb | |
| |
| | | | tuile faitiere ??en plomb | |
|