Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

tuile faitiere ??en plomb

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

tuile faitiere ??en plomb Empty
MessageSujet: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:12

bonsoir

acheté cette objet pour son originalité,peut-être une tuile faîtière??l'objet me semblant en plomb et non

en zinc,base malléable (souple) se tord sans craquement environ 4 mm d'épaisseur

ça longueur est de 37 cm,hauteur 52 cm environ,poids environ 8,6 kgs

origine??,une petite idée??

d'avance merci

tuile faitiere ??en plomb Dscn3020
tuile faitiere ??en plomb Dscn3019
tuile faitiere ??en plomb Dscn3025
tuile faitiere ??en plomb Dscn3022
tuile faitiere ??en plomb Dscn3021
tuile faitiere ??en plomb Dscn3024
tuile faitiere ??en plomb Dscn3023
tuile faitiere ??en plomb Dscn3027
tuile faitiere ??en plomb Dscn3026
tuile faitiere ??en plomb Dscn3029
tuile faitiere ??en plomb Dscn3028
tuile faitiere ??en plomb Dscn3030
tuile faitiere ??en plomb Dscn3031

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:46

Je pense que tu confuses mon cher , une tuile faitière ça n'est pas ça du tout et de plus, comme son nom l'indique, elle est en tuile c'est-à-dire en terre Laughing
Tu voulais parler d'un épi de faitage ????

http://www.forum-outils-anciens.com/t8911-pis-de-faitage-en-cours.htm

Dernière édition par EmSi le Mer 21 Déc 2016 - 21:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:50

EmSi a écrit:
Je pense que tu confuses mon cher , une tuile faitière ça n'est pas ça du tout et de plus, comme son nom l'indique, elle est en tuile c'est-à-dire en terre Laughing
oui un épi de faîtage peut-être... ils sont souvent en zinc scratch
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:53

c'est la même ? sa petite soeur ?
http://www.ebay.fr/itm/Chine-tiibet-nepal-ou-autre-tuile-faitiere-en-metal-non-identifiee-cavalier-/291265529041

un épi ça a en général une base ronde
en France tuile de faitage dans le genre on a ça mais c'est en terre vernissée
tuile faitiere ??en plomb Captur50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:00

isma a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/Chine-tiibet-nepal-ou-autre-tuile-faitiere-en-metal-non-identifiee-cavalier-/291265529041

bravo isma cheers

cette provenance je la connait Very Happy

tu as pas mieux comme infos ,car le vendeur était dans l'ignorance

si je m’adresse a vous c'est si possible pour avoir d"autre renseignements Surprised
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:03

EmSi a écrit:

http://www.forum-outils-anciens.com/t8911-pis-de-faitage-en-cours.htm

non non Smile

une tuile peut être en terre cuite et en n'importe quoi d'autre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuile
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:07

EmSi a écrit:
comme son nom l'indique, elle est en tuile c'est-à-dire en terre Laughing
No
du latin tegula, de tegere, couvrir...
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:26

Embarassed Embarassed Embarassed

tuile faitiere ??en plomb Captur16
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:42

Épis de faîtage, ou tuile de faîtage décorée, j'aurais tendance à dire que chez nous c'est un peu la même chose:
- l'épis se situe généralement sur le sommet de toits à 3 pentes ou plus, ou encore toit conique, ce qui explique sa base qui s'inscrit dans un cercle,
- la tuile de faîtage garni les toits à 2 pentes est sa base est constitué de versants parallèles elles peuvent porter un décor répétitif, parfois la dernière (ou première!) tuile de l’arête de faîtage est personnalisée avec un motif spécifique à but multiple : identifier le propriétaire, protéger la maison, purement décoratif ...

Evidemment il y a des exceptions à ces règles habituelles.

Les matières les plus commune sont la terre cuite et le zinc, mais on trouve de l'ardoise, de la pierre, du plomb, du cuivre, du ciment ...

tuile faitiere ??en plomb 111

La chine a été riche en cavaliers

tuile faitiere ??en plomb 210

isma a écrit:

Un arrivage ? car apparemment pas la même : H: 52cm, L:37cm, poids: 8.6kg pour celle soumise à l'identification; et H: 50cm, L:36cm, poids: 8.4kg pour celle vendue par artculture6.
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 7:09

LABRICOLE a écrit:

isma a écrit:

Un arrivage ? car apparemment pas la même : H: 52cm, L:37cm, poids: 8.6kg pour celle soumise à l'identification; et H: 50cm, L:36cm, poids: 8.4kg pour celle vendue par artculture6.

un arrivage de quoi :pale:je te comprend pas isma,?? ,oui je l'ai acheté sur ebay a  artculture6 ça cause un problème ?? je m'en cache pas §!Shocked

,les dimensions sur L'annonce ne son pas exactement les mêmes ,que celle annoncé par le vendeur ,je n'ai pas posté cette annonce pour que l'on

devine le lieu de l’achat ,non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:23

C'est plombé ce fil???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:35

tarz a écrit:
C'est plombé ce fil???
ok,très bien,c'est pas la fin du monde:x

il ne faut pas contrarié les maitres Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:40

Qui est contrarié?? scratch
Tout de même pas la grosse tuile! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:02

tarz a écrit:
Qui est contrarié?? scratch
Tout de même pas la grosse tuile! clown

le fil est bien plombé ,non ??

donc on clôture,c'est pas bien grave Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:22

Pas de quoi dézinguer qui que ce soit... Very Happy
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:25

chineur a écrit:

un arrivage de quoi :pale:je te comprend pas isma,?? ,oui je l'ai acheté sur ebay a  artculture6 ça cause un problème ?? je m'en cache pas §!Shocked
,les dimensions sur L'annonce ne son pas exactement les mêmes ,que celle annoncé par le vendeur ,je n'ai pas posté cette annonce pour que l'on

Bonjour chineur,
J'ai l'impression que tu as quelques difficultés de compréhension qui te font prendre la mouche! Ne m'en veut pas en conséquence si tu me trouves un peu primaire dans mes explications.

Personne ne te reproche d'acheter sur ebay, personne ne t'empêche non plus de ne pas le dire dès le départ pour : d'une part avoir le maximum d'informations sur l'objet que tu soumets à l'identification, et d'autre part éviter que ceux qui font des recherches pour toi perdent du temps sur un objet apparemment identique trouvé sur ce site de vente.

Arrivage, qu'est ce que cela veut dire ? Que sur plusieurs points de l'hexagone apparaissent quasi simultanément des pièces identiques, ce n'est souvent pas un fait du hasard, mais une fabrication qui vient de démarrée, ou une importation récente d'une quantité d'objets semblables. L'expérience a prouvé que dans les cas d'arrivage que les pièces n'étaient pas toujours authentiques. Les 2 images : la tienne et celle d'arculture6 n'ayant pas un descriptif identique, on pouvait penser à un "arrivage"

J'espère avoir répondu à tes questions.
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:19

LABRICOLE a écrit:
chineur a écrit:

Bonjour chineur,
J'ai l'impression que tu as quelques difficultés de compréhension qui te font prendre la mouche! Ne m'en veut pas en conséquence si tu me trouves un peu primaire dans mes explications.

Personne ne te reproche d'acheter sur ebay, personne ne t'empêche non plus de ne pas le dire dès le départ pour : d'une part avoir le maximum d'informations sur l'objet que tu soumets à l'identification, et d'autre part éviter que ceux qui font des recherches pour toi perdent du temps sur un objet apparemment identique trouvé sur ce site de vente.

Arrivage, qu'est ce que cela veut dire ? Que sur plusieurs points de l'hexagone apparaissent quasi simultanément des pièces identiques, ce n'est souvent pas un fait du hasard, mais une fabrication qui vient de démarrée, ou une importation récente d'une quantité d'objets semblables. L'expérience a prouvé que dans les cas d'arrivage que les pièces n'étaient pas toujours authentiques. Les 2 images : la tienne et celle d'arculture6 n'ayant pas un descriptif identique, on pouvait penser à un "arrivage"

J'espère avoir répondu à tes questions.

oui très bien merci labricole,je trouve ce forum très bien et surtout réactif par rapport a d'autres Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuile faitiere ??en plomb   tuile faitiere ??en plomb Icon_minitime

tuile faitiere ??en plomb
Page 1 sur 1