| soldat de plomb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: soldat de plomb Dim 8 Juin 2014 - 10:43 | |
| " /> " />Bonjour à tous, j'ai chiné ce matin un lot de soldats de plomb, dont certains militaires mais je ne trouve pas le fabricant, j'ai pensé à CBG, mais ...rien trouvé de ce côté. Si un ours a une idée !! voici une photo d'un sous marin et une d'adolf. " /> |
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: soldat de plomb Dim 8 Juin 2014 - 12:13 | |
| Sous marin, peut-être "le Biber"
Soldat SA (section d'assaut)
les figurine paraissent d'époque, je ne trouve pas le soldat qui fait le salut.
un site avec des prix prohibitifs, je pense que peut-être en fouillant la dedans tu pourras peut-être trouver l'équivalent?
http://www.collection-figurines.com/figurine-guerre-seconde-guerre-mondiale-c-2029_2055_2070_2074.html |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: soldat de plomb Dim 8 Juin 2014 - 15:23 | |
| - toom13 a écrit:
- Sous marin, peut-être "le Biber"
un site avec des prix prohibitifs, je pense que peut-être en fouillant la dedans tu pourras peut-être trouver l'équivalent?
http://www.collection-figurines.com/figurine-guerre-seconde-guerre-mondiale-c-2029_2055_2070_2074.html merci Toon, mais rien trouvé qui ressemble, peut être une production artisanale ! |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: soldat de plomb Dim 8 Juin 2014 - 17:07 | |
| - toom13 a écrit:
- S..........
un s..........
http://www.collection-figurines.com/figurine-guerre-seconde-guerre-mondiale-c-2029_2055_2070_2074.html D'apres moi il sagit du Big boss en personne et pas un "soldat "........ |< |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soldat de plomb Dim 8 Juin 2014 - 17:12 | |
| yep le lot nous aiderait un peu plus l iconographie soldat de plomb représentant adolph est restreinte c'est quoi le matière du plomb creux du plomb de l’étain de l'alu ect....... |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
| Sujet: thes bigs bosss Dim 8 Juin 2014 - 17:55 | |
| bonsoir Kristiaan, bonsoir légio je n'ai pas fait de photos des autres, parceque c'est tous les mêmes...big boss version germany, en kaki ou en blanc......soit il s'agit d'un manque d'inspiration du créateur, ou bien il avait le hoquet ! ça fait peu d'indices pour trouver... et pour moi il s'agit de plomb, (je sais pas trop distinguer le plomb de l'étain, les 2 sont assez mous et durs non !) |
|
| |
tintinabule MEMBRE
Messages : 62 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 59 Localisation : nice
| Sujet: Re: soldat de plomb Jeu 12 Juin 2014 - 21:16 | |
| il serait intéressant de voir la terrasse je pense à du schneider cette marque fabriquait des figurines mais aussi des moules pour faire sois même des petits soldats ce qui expliquerait peut être le nombre de pièces identiques trouvées au même endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soldat de plomb Jeu 12 Juin 2014 - 21:25 | |
| - CATHERINE28 a écrit:
et pour moi il s'agit de plomb, (je sais pas trop distinguer le plomb de l'étain, les 2 sont assez mous et durs non !) étain ou plomb c'est lourd et pas si dur que ça! l'étain étant légèrement plus dur que le plomb tout les deux sont des métaux moux... d'aspect similaire et s'alliant très bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soldat de plomb Jeu 12 Juin 2014 - 21:28 | |
| J'y connais rien, mais c'est a priori en 2D, donc du plat d'étain pour le soldat ? Un lien qui peut peut être aider : http://desjouetsmilitairesaleveildespetitscommedesgrands.hautetfort.com/index-2.html
Dernière édition par Seneyk the return le Jeu 12 Juin 2014 - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soldat de plomb Jeu 12 Juin 2014 - 21:31 | |
| pas si plat que ça le DD! t'as pas un écran en 3D?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soldat de plomb Jeu 12 Juin 2014 - 23:32 | |
| - tintinabule a écrit:
- il serait intéressant de voir la terrasse je pense à du schneider
cette marque fabriquait des figurines mais aussi des moules pour faire sois même des petits soldats ce qui expliquerait peut être le nombre de pièces identiques trouvées au même endroit yo tintinabule schneider à fait dans le demi ronde bosse?
Dernière édition par Légio.XXX le Ven 13 Juin 2014 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
| Sujet: Re: soldat de plomb Ven 13 Juin 2014 - 6:50 | |
| C'est très mou, donc plutot plomb? j'avais pensé àune fabrication artisanale. merci pour Schneider, je ne connaissais pas. |
|
| |
tintinabule MEMBRE
Messages : 62 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 59 Localisation : nice
| Sujet: Re: soldat de plomb Ven 13 Juin 2014 - 16:13 | |
| oui la marque a fait de la demi ronde bosse bien que je ne collectionne pas du tout ce genre de soldats (mes préférences vont à la ronde bosse en plomb creux,alu et compo) j'en possède une bonne cinquantaine perdus dans le fond d'une étagère (trouvés de ci delà lors de l'achat de lot de soldats en alu ou plomb) une photo ci dessous pour illustrer le propos (quelques ex de différentes tailles époques et provenances) il y a trois SA non peints dont un porte drapeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldat de plomb | |
| |
|
| |
| soldat de plomb | |
|