Forum de collectionneurs |
|
| Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. | |
| | Auteur | Message |
---|
Delgof MEMBRE
Messages : 79 Date d'inscription : 15/10/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. Lun 12 Déc 2016 - 10:16 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce qui me semble être un couteau (?) en os. D'après la personne à qui je l'ai acheté, il proviendrait d'Australie... Pas de trace d'objet similaire sur la Baie... L=23 cm l= 5cm épaisseur= 3cm. Avez-vous des informations sur ce genre d'objet ? Merci d'avance
Dernière édition par Delgof le Mar 27 Déc 2016 - 6:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. Lun 12 Déc 2016 - 10:24 | |
| pique a cheveux |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. Lun 12 Déc 2016 - 11:14 | |
| Nouvelle Guinée Sepik à priori souvent en os de casoar ou d'oiseau Musée du quai Branly : http://www.art-pacific.com/artifacts/nuguinea/sepikriv/sepikmid/tambanum.htm |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. Lun 12 Déc 2016 - 12:02 | |
| isma, je ne connaissais pas ce type de couteau et son utilisation Dans le lien fourni : "Iatmul dague récupération osseuse avec la tête d'argile peinte avec des motifs de clan. Le visage représente la personne à se venger à la cérémonie de récupération. Le compte de remboursement est généralement réglé avec le meurtre d'un animal ou un oiseau." Et peu importe qu'il soit fait pour touriste ou pas. |
| | | Delgof MEMBRE
Messages : 79 Date d'inscription : 15/10/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. Lun 12 Déc 2016 - 12:38 | |
| Wouaw ! Merci Isma ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. | |
| |
| | | | Couteau en os de Casoar, Nouvelle Guinée, Sepik, Iatmul. | |
|