| têtes de bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: têtes de bois Lun 5 Déc 2016 - 20:36 | |
| Bonsoir à tous, continuons sur le magicien d'Oz. Ces sculptures en bois dont le peinture, d'origine, et la réalisation sont très bien exécutées? Avez vous une idée de l'origine et de la période de ces sculptures? merci |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: têtes de bois Lun 5 Déc 2016 - 21:03 | |
| Chouette boulot ! je sais c'est pas du boulot gnagnagnaPour le dernier |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: têtes de bois Lun 5 Déc 2016 - 21:11 | |
| Esprits de la forêt. Ca ce retrouve de chez nous jusqu'en Allemagne... C'est de toutes les périodes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mar 6 Déc 2016 - 11:46 | |
| Le seul paraissant vieux c'est le morceau piqué... Pour moi me semble pas très ancien tout ça difficile à dire si ça vient de la même main... (?) Après des dimensions stp photos du dos stp et accessoirement les as tu eu en même temps? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mar 6 Déc 2016 - 13:10 | |
| Je rejoins les autres ours, on en croise dans les boutiques de souvenirs un peu partout en France et à l'Est. Souvent pas loin, il a des minéraux, de l'encens et des gnomes en résine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mar 6 Déc 2016 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mar 6 Déc 2016 - 19:29 | |
| Bonsoir, merci Tarz. Merci pour tes éclairages Blueblack, t'es addict aux magasins de souvenirs on dirait? Sympa tes vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mar 6 Déc 2016 - 19:31 | |
| - epinevinette a écrit:
- Bonsoir,
merci Tarz. Merci pour tes éclairages Blueblack, t'es addict aux magasins de souvenirs on dirait? Sympa tes vacances.
Ahahah ! On pourrait faire du shopping ensemble si tu veux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mar 6 Déc 2016 - 23:15 | |
| avec grand plaisir. Je pense comme Calende, c'est un beau boulot. Les essences sont difficiles à identifier. Peut être des fruitiers, poirier, cerisier. Aucune trace d'outils mécaniques. La sculpture a été réalisée à la gouge, pas au canif comme certaines réalisations des Vosges. Je pense que c'est français un peu dans l'esprit de Daumier. Ce ne sont pas des esprits de la fôret genre "bark carving", merci Tarz. Le sculpteur a judicieusement conservé une partie de la branche comme thème à son travail. Le hussard et l'angelot sont particulièrement réussis. Peut être un travail de bagnard, de ponton? Pour moi milieu XIX°. La sculpture en ronde bosse est monogrammée JF. C'est la seule. Une inscription au crayon Hamadryade. J'ai tout acheté à la même personne et les dimensions sont variables (entre 20 et 30 cm). Voilà mon avis et l'ensemble est une belle représentation d'art populaire. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: têtes de bois Mer 7 Déc 2016 - 9:27 | |
| - epinevinette a écrit:
continuons sur le magicien d'Oz. Ces sculptures en bois dont le peinture, d'origine, et la réalisation sont très bien exécutées? Avez vous une idée de l'origine et de la période de ces sculptures? merci
Anonymes et intemporelles très bien exécutées en effet, pas des "souvenirs" placés à côté des minéraux, de l'encens et des gnomes en résine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mer 7 Déc 2016 - 20:51 | |
| la bienveillance c'est simplissimus? Non, c' est la classe. MErmsi |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: têtes de bois Mer 7 Déc 2016 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous, Pour "hamadryade" mais sans autre commentaire car je n'y connais rien du tout : https://www.google.fr/search?q=hamadryades+mythologie&espv=2&biw=1138&bih=594&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiEopWLg-PQAhUDvBoKHYEhADQQ_AUIBSgA&dpr=1.25 https://www.google.fr/search?q=hamadryades+mythologie&sa=X&espv=2&biw=1138&bih=594&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwiD4LeNg-PQAhUEfxoKHXfiCkgQsAQIKA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: têtes de bois Mer 7 Déc 2016 - 23:01 | |
| Toi l'intraitable Pénélope En suivant ton petit Bonhomme de bonheur Ne berces-tu jamais En tout bien tout honneur De jolies pensées interlopes De jolies pensées interlopes... quel joli prénom. initiales BrassensBarbara merci pour le message |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: têtes de bois | |
| |
|
| |
| têtes de bois | |
|