Forum de collectionneurs |
|
| Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin | |
| | Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Dim 4 Déc - 19:13 | |
| Salut, J'ai ce bout de tissus en soie de 18 x 25 cm, avec un dessin rehaussé de peinture... Je l'ai trouvé dans les affaires d'un militaire (légio étrangère) qui a fait l'indochine. C'est quoi ? c'est bien ? c'est d'où ? ça a quel âge ?
Dernière édition par brisefer le Lun 5 Déc - 8:10, édité 1 fois |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Dim 4 Déc - 19:21 | |
| Tonkin ? même signature que le fumeur d'opium d'hier ? |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Dim 4 Déc - 19:31 | |
| Soie, pas sûr, je pense viscose... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Dim 4 Déc - 20:27 | |
| |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Lun 5 Déc - 8:08 | |
| Ah oui, je l'avais pas vu l'autre post, il était pas loin pourtant..... Sans doute viscose, tu as raison Angel. Merci à vous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Lun 5 Déc - 18:40 | |
| soie: tu brules un fil si ça sent le cheveux grillé c'est de la soie.... Le tien fait plus ancien que les autres... C'est des estampes reproduites à toutes les sauces depuis des décennies... Tonkin c'est à mon sens un peu fort au niveau age... je dirai plutot Indochine... |
| | | valentin38 MEMBRE
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin Lun 12 Mar - 13:48 | |
| Bonjour a tous Pour donner de l'eau a votre moulin je voudrais vous présenter mon objet.... 19 x 25 cm sous verre encadré proprement par un collant doré le tout sur un carton gris dont je confirme la période vient bien d'Indochine. Il a été ramené par un aviateur de l'époque a la fin du conflit. Je pense qu'il s'agit bien du même artiste vu la signature mais n'étant pas du tout connaisseur je préfère vous laissé juger par vous même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin | |
| |
| | | | Peinture sur tissus, objet touristique, Tonkin | |
|