Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?

Aller en bas 
+2
Anne Tique
penelope78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:11

Bonjour à toutes et tous les ours,

Mes recherches étant restées vaines, et mes connaissances dans ce domaine absolument nulles,
pourriez-vous identifier l'origine de ce vase en verre pressé moulé ? Il est noir mais à l'exposition
directe au soleil, le fond est rouge. Il est de style (?) Art Déco à côtes et orné, sous le col, de
fleurs (roses ?) satinées.

Ses dimensions : hauteur 30,3 cm, diamètre extérieur du col 13,5 cm, diamètre de la base 11,7 cm,
poids 2,6 kg.

Il y a plusieurs mois, j'avais vu un vase identique sur internet, mais d'une couleur différente,
donné pour du Val Saint-Lambert mais il semble avoir disparu, ou plutôt je ne le retrouve plus !

Merci.

flower

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Img_9618

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Img_9619

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Img_9620

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Img_9617


Dernière édition par penelope78 le Dim 3 Mai 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:02

Ce n'est pas du VSL mais je ne sais pas pourquoi le vendeur pense à la Gelbique.

http://www.ebay.fr/itm/322298576447?rmvSB=true
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13189
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 79
Localisation : à l'est des dunes

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:15

Anne Tique a écrit:
Ce n'est pas du VSL mais je ne sais pas pourquoi le vendeur pense à la Gelbique.


Bonsoir Anne bisou

Doyen ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:20

Bonsoir Anne Tique,

Merci pour votre réponse. Le vase vu sur internet était, d'après mes souvenirs,
de couleur ocre/jaune et marron. Mon vase est peut-être français ? Mais de
quelle verrerie silent scratch
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:22

Bonsoir Nucingen et merci,

Message croisé Laughing

Doyen ? Inconnu pour moi : je vais study
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:02

Je ne pense pas que ce soit du Doyen car le verre est trop épais, Doyen c'est plutôt léger et plus simple en décor.

Je ne sais pas si c'est votre vase, ici dans l'annonce qui est partie aussi ... vendu comme Daum mais normalement ils sont signés, et je n'ai pas trouvé ce modèle dans mes bouquins.  study

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Screen21

La forme me fais penser au vase Mimich.

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? 2004_110
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:45


Non Anne Tique, ce n'est pas mon vase mais c'est exactement le même !
Apparemment, il n'est plus sur Piccklick.

J'ai trouvé le mien sur un vide-greniers et il n'a aucune marque. Quelques
"rayures" (j'ignore le nom exact) d'origine dans le verre, comme vous pouvez
le voir sur le fond du vase, qui sont peut-être des défauts ?

Je viens de faire des recherches d'après les termes indiqués dans l'annonce
Piccklick mais rien ... silent

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:57

penelope78 a écrit:

Quelques
"rayures" (j'ignore le nom exact) d'origine dans le verre, comme vous pouvez
le voir sur le fond du vase, qui sont peut-être des défauts ?



Oui, des défauts ou 'des cheveux' mais c'est normal de trouver ça sur le verre moulé.
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:39

Merci pour la précision : "cheveu" est également le terme employé pour désigner un très
léger fêle sur une céramique. J'ignorais qu'il est aussi utilisé dans le verre pour désigner
un défaut.

Je n'ai pas retrouvé le vase de Mimich sur la Place mais la forme est en effet bien
proche de mon vase, bien que le décor soit différent.

Merci pour votre intérêt, en espérant que cette énigme sera résolue.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:36

Plusieurs version ... cela n'aide pas, juste pour montrer.

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Thlhgp10Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? 13c29610Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Il_57011Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? 593_0010

Peut-être c'est inspiré sur un vase de Hunnebelle.

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Screen16


Dernière édition par Anne Tique le Jeu 3 Nov 2016 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:17

Very Happy  Merci beaucoup, Anne Tique, pour vos informations !

Il pourrait donc s'agir d'un vase de décoration dans le goût de ...  scratch

Connaissez-vous des fabricants qui auraient pu s'inspirer de verreries Art Déco ?

Dans le même style, donc certainement de fabrication récente (?) j'ai ces trois vases bleus :

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Img_2510

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:32

Je n'arrive pas à voir le décor, malheureusement... le vase au milieu est le même non?

Pour les deux autres, je pense que c'est dlg de Müller ... presque pareil ...  

http://www.antiquites-en-france.com/item/106529/muller-freres-luneville-paire-de-vases-art-deco
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:14

Le vase au centre est différent des deux autres vases : il est plus proche du vase noir
qui fait l'objet de ce sujet, mais sa hauteur est inférieure et sa forme plus "boule".

Les deux vases identiques sont légèrement carrés vers le haut, s'arrondissant vers la
base. J'ai vu plusieurs fois sur internet ce genre de vases mais toujours sans aucune
indication sur la provenance.

Je n'ai pas la possibilité de photographier ces trois vases car je ne les ai pas ici :
je ne pourrai prendre des photos qu'en décembre, si vous le pensez utile.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:01

Penelope a écrit:
Connaissez-vous des fabricants qui auraient pu s'inspirer de verreries Art Déco ?

Oui, d'autres verreries à l'époque lol!

Penelope a écrit:
Le vase au centre est différent des deux autres vases : il est plus proche du vase noir

C'est ça que je voulais dire, on dirait que le décor est pareil. Les deux autres sont un autre modèle.

Pour les deux vases ... juste pour confirmer que ce n'est pas Muller( à droite) mais dlg. Peut-être copie de vitrine ou production plus tard.

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Vase10Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Vase-o10
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:20

C'est le bleu qui m'intéresse skouik-skouik

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:48

AngelsBreiz a écrit:
C'est le bleu qui m'intéresse  skouik-skouik

Bonsoir Angelsbreizh,

Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:01

penelope78 a écrit:


Bonsoir Angelsbreizh,

Pourquoi ???

Ben, j'en ai un grand Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:27

Oui, d'autres verreries à l'époque lol!

Donc, si je comprends bien, mes vases, tout au moins le noir, pourraient être de la
période Art Déco, vers 1890 à 1910 environ ? Ils me paraissent bien "neufs" pourtant.

Peut-être copie de vitrine

J'avoue mon ignorance car je ne connaissais pas ces termes. Je comprends mieux maintenant
grâce à cela https://placedelours.superforum.fr/t14740-vases-scailmont-ou-pas

D'après le post passionnant ci-dessus, ces vases peuvent donc avoir été fabriqués par copie
par n'importe quelle verrerie soit pendant l'époque Art Déco, soit beaucoup plus récemment.
C'est bien ça ?

Je me coucherai un peu moins ignare ce soir ! Merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:28

AngelsBreiz a écrit:
penelope78 a écrit:


Bonsoir Angelsbreizh,

Pourquoi ???

Ben, j'en ai un grand Very Happy

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:12

penelope78 a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
penelope78 a écrit:


Bonsoir Angelsbreizh,

Pourquoi ???

Ben, j'en ai un grand Very Happy

Lequel ?

32 cm, mais je ne voulais pas salir ton thread

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Vasegl10

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:42

Bonjour AngelsBreiz,

Pas de problème pour moi !

En effet, c'est exactement le même, et je pense mêmes dimensions !
As-tu pu l'identifier ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:01

Non, on a pas encore la solution Sad

Ton verre noir, façon opaline, ça a un nom particulier scratch

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:25

Angel a écrit:
Ton verre noir, façon opaline, ça a un nom particulier  scratch  

Vous pensez hyalite? Ce n'est pas ça, trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:56

Oui Anne, mais pas sûr de moi, merci Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:54

Le grand vase c'est Stolle-Niemen par Julius Stolle.

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Screen20

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Screen21
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:47

cheers cheers

Merci beaucoup Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:19

Very Happy

Merci beaucoup à Nico Tique pour ces informations. Veuillez m'excuser pour ce retard mais je vous
réponds demain avec des photos à l'appui concernant le vase noir et le bleu ( Wink AngelsBreiz)

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:33

Very Happy Bonsoir à tous et merci à Nico Tique et AngelsBreizh pour votre patience !

Bravo à Nico Tique pour avoir su identifier mon vase noir : il est donc polonais ! Je n'y avais pas pensé une seule seconde !
J'ai donc pu en retrouver un aux dimensions et décor identiques sur un site polonais, mais je ne comprends plus : il est
indiqué au bas de l'annonce qu'il provient de France, réalisé d'après un modèle de Juliusz Stolle  scratch

https://sosenkohomedecor.com/wazon-art-deco-tzw-szklo-cichodmuchane-huta-niemen-polska-lata-30-antyki-sosenko-krakow&path=220_416_416

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Captur49

Le vase bleu au centre figurant sur la photo de mon message du 2 novembre 2016 à 16 h 17 est tout à fait le même que le noir
objet de ce sujet et que celui de droite sur la photo d'Anne Tique dans son post du 2 novembre à 12 h 36, excepté l'effet satiné :

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Dsc_0315

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Img_1043

Qu'en pensez-vous  Question Nouvelle énigme en perspective  Question

Par ailleurs, concernant mes deux vases bleus (H 30,3 cm) identiques à celui d'AngelsBreizh (mais le sien mesure 32 cm), là encore,
ils sont très proches de ceux de Juliusz Stolle figurant sur votre message de lundi cheers ... mais pas identiques   ouin silent  :

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Dsc_0313

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Dsc_0314

En voici un vendu par 1stdibs mais au décor satiné (givré), provenant selon eux de la verrerie de Juliusz Stolle, d'époque 1930,
ce qui est tout à fait plausible d'après le décor mais sa fabrication peut être plus ou bien plus tardive :

https://www.1stdibs.com/furniture/dining-entertaining/glass/art-deco-vase-frosted-flower-motief-julius-stolle-niemen-stolle-poland/id-f_15030432/?utm_source=pinterest&utm_medium=cpc&utm_campaign=pinterest+shopping

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Captur50

Bref, ces vases sont polonais (possible car en tout cas très similaires) ? français ?  scratch  scratch

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci et pour votre aide et

bisou  bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Nico Tique
MEMBRE
Nico Tique


Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 54
Localisation : Belgique

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 23:18

Pour le vase plus grand, j'ai trouvé ce vase signé NVB … je n'ai rien sur NVB mais il y a MVB = Bayel.

https://www.ebay.fr/itm/264564759447
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:56

Bonjour NicoTique Very Happy

Absolument identique à mes vases (et à celui d'AngelsBreiz) cheers Ils sont donc français
comme on peut le discerner dessous : Made in France par NVB. J'ai cherché à Nouvelles
Verreries de Bayel mais sans succès (pour l'instant).

Merci beaucoup et nous avons maintenant une autre piste que la Pologne. Je poursuis mes recherches study

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Empty
MessageSujet: Re: Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?   Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vase verre pressé moulé Scailmont
» Bonbonniére art deco verre pressé moulé Etling / Choisy le roi
» VASE VERRE MOULE PRESSE OREOR
» vase verre moulé pressé P de CAGNY
» Un vase en verre pressé/moulé emaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: