Koumia marocain: authentique ou souvenir de bazar?
2 participants
Auteur
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
Sujet: Koumia marocain: authentique ou souvenir de bazar? Ven 14 Oct 2016 - 22:27
Bonjour tout le monde! Parmi un lot de babioles déniché sur un vide-greniers, ce couteau oriental:
Je n'y connais rien, mes recherches sur la toile m'ont juste permis d'identifier un koumia marocain. C'est pourquoi je le soumets à vos avis: je voudrais savoir si c'est un objet authentique (sous entendu "fait dans les règles de l'art") ou si c'est un brol pour touristes. Quelques vues détaillées:
Le métal ressemble à de l'argent, avec quelques applications de cuivre. Je vous remercie pour votre aide pour me dire si c'est authentique ou souvenir pour touriste, si c'est ancien ou récent, etc... et tout ce qui peut me permettre d'en savoir plus!
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Koumia marocain: authentique ou souvenir de bazar? Sam 15 Oct 2016 - 18:56
Phil2013 a écrit:
Le métal ressemble à de l'argent, avec quelques applications de cuivre.
En effet, il y a de l'oxydation "verte", indice de présence de cuivre. C'est sans doute du maillechort, un ersatz d'argent (alliage cuivre -nickel -zinc ) très utilisé par les artisans marocains
Invité Invité
Sujet: Re: Koumia marocain: authentique ou souvenir de bazar? Sam 15 Oct 2016 - 19:00
authentique souvenir pour touriste, c'est ni ancien ni trop récent,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Koumia marocain: authentique ou souvenir de bazar?
Koumia marocain: authentique ou souvenir de bazar?