| rafraichissoir, travail probablement nord africain | |
|
+6AngelsBreiz Largeot nucingen Calende frigoulot CLAIREPARIS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CLAIREPARIS MEMBRE
Messages : 72 Date d'inscription : 27/08/2016 Localisation : Asnières-sur-Seine
| Sujet: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:29 | |
| BONJOUR LES AMIS voici un objet inconnu Je met de l eau mais le bas est pas souder juste emboiter donc ca perd merci pour vos renseignements dimension 31.5 X21 CM
Dernière édition par CLAIREPARIS le Mer 21 Sep 2016 - 18:40, édité 2 fois |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:33 | |
| baignoire d'enfants ,XIX eme c'est en quoi ? zinc ,etain ,plomb ..... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:35 | |
| Je dirais jardinière. Parce que 31cm pour baigner un enfant ça me parait léger mon frigou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:37 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:39 | |
| - Calende a écrit:
- Je dirais jardinière.
Parce que 31cm pour baigner un enfant ça me parait léger mon frigou + 1 cache-pot / jardinière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:41 | |
| - nucingen a écrit:
- Calende a écrit:
- Je dirais jardinière.
Parce que 31cm pour baigner un enfant ça me parait léger mon frigou + 1 cache-pot / jardinière -1 |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:49 | |
| Rafraîchissoir à vin pour enfant de jardinier de 31 cm |
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:51 | |
| merci pour vos idées l'eau ne tiens pas y avait t il un objet complementaire a l interieur ?
La matiere metal ou zinc la difference ? pas etain
Dernière édition par CLAIREPARIS le Mar 20 Sep 2016 - 16:54, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 16:53 | |
| Possible que la soudure n'a pas tenu ou qu'il y avait un autre bac mobile.. |
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 17:06 | |
| - tarz a écrit:
- Possible que la soudure n'a pas tenu ou qu'il y avait un autre bac mobile..
il y a de forte chance que la soudure a pas bien tenu mais cela a etait concu pour s emboiter a l aide de leger retour plier |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 17:50 | |
| Une corbeille à pain _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 17:53 | |
| travail de maitrise de compagnon ? baignoire miniature ? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 17:55 | |
| ce sont des fruits les décos ? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 17:56 | |
| - tarz a écrit:
- rafraîchissoir à vin...
+1 too, le motif repoussé évoque la vigne ; avec pitêtre une forme en verre adaptée à l'origine ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 18:07 | |
| - frigoulot a écrit:
- ce sont des fruits les décos ?
oui ce sont des fruits, poire ,pomme, grappe de raisin, feuille de vigne ,ciseler ca ressemble a un rafraichissoir ,mais les fruits dessiner ? pour une corbeille ca fait profond, on peut mettre dix pommes ,dix poires, dix bananes et dix peches plus dix grappes ! ces quand j'ai mis de l eau que ca fuit donc les glacons c mort , je verrais deux bouteilles de vin face a face avec des glacons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 18:20 | |
| ça fuit tout autour ou qu'à certains endroits?? |
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 19:41 | |
| donc jamais été soudé ce qui fait tomber à l'eau le rafraîchissoir grande coupe à fruit?? |
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 19:48 | |
| [quote="tarz"]donc jamais été soudé ce qui fait tomber à l'eau le rafraîchissoir grande coupe à fruit?? [/quote sinon cela permet a l 'eau des glacons de s ecouler et de ne pas rester ,pas tres logique mais bon mais la coupe a fruit ca fait trop profond de 12 a 15 cm |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mar 20 Sep 2016 - 21:04 | |
| Travail de ferblantier, corbeille à pain, Europe centrale... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 0:17 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Travail de ferblantier, corbeille à pain, Europe centrale...
+ 1 ferblantier mais le reste ,il y a pas de preuves une corbeille a pain a decor de fruit c hard |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 7:43 | |
| à mon sens, je vois plutôt un rafraichissoir à champagne (les motifs de grappes de raisin et feuilles de vigne sont typiques de ce genre d'objets =>http://picclick.fr/Seau-A-Champagne-Mo%C3%ABT-Chandon-En-Etain-391559844158.html ) -mais de manière plus grossière- les épanchements en forme de vague permettent de faire reposer les bouteilles de biais,pour les rafraichir convenablement. ce rafraichissoir me fait vraiment penser à de l'artisanat type Marocain ou Algérien pour touriste (ce qui explique la finition plutôt sommaire des jointures). mon père,dans les années 80,à travaillé comme expatrié pour le compte d'une entreprise de construction Française en Algérie,dans la région de Tizi Ouzou, et comme tout bon touriste, il a ramené des cadeaux souvenirs ,dont le travail et la finition avaient exactement le même profil (même martelage,même ciselure,etc). |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 8:40 | |
| Cette forme de petite baignoire est typique des vasques à champagne 3/5 bouteilles. +1 avec malkov pour artisanat marocain ou algérien |
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 13:15 | |
| - malkov a écrit:
- à mon sens,
je vois plutôt un rafraichissoir à champagne (les motifs de grappes de raisin et feuilles de vigne sont typiques de ce genre d'objets =>http://picclick.fr/Seau-A-Champagne-Mo%C3%ABT-Chandon-En-Etain-391559844158.html ) -mais de manière plus grossière- les épanchements en forme de vague permettent de faire reposer les bouteilles de biais,pour les rafraichir convenablement. ce rafraichissoir me fait vraiment penser à de l'artisanat type Marocain ou Algérien pour touriste (ce qui explique la finition plutôt sommaire des jointures). mon père,dans les années 80,à travaillé comme expatrié pour le compte d'une entreprise de construction Française en Algérie,dans la région de Tizi Ouzou, et comme tout bon touriste, il a ramené des cadeaux souvenirs ,dont le travail et la finition avaient exactement le même profil (même martelage,même ciselure,etc). merci malkov pour ces informations rafraichissoir ok artisanat marocain algerien avec des vignes?? Plutot francais j'aurai cru |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 13:23 | |
| le travail de repoussage n'est pas hyper qualitatif et il y a des vignes en Afrique du Nord hein http://www.lemeilleur-dailleurs.com/afrique.html _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 15:00 | |
| @claireparis: "merci malkov pour ces informations rafraichissoir ok artisanat marocain algerien avec des vignes?? Plutot francais j'aurai cru"
=>La viticulture en Algérie remonte à l'Antiquité et particulièrement à la colonisation romaine. À l'époque de la colonisation française et des DOM d’Algérie, le vignoble de l'Algérie française a atteint 396 000 hectares pour une production annuelle de vin allant jusqu'à 18 millions d'hectolitres. L’Algérie reste aujourd'hui le 2e plus gros producteur de vin en Afrique derrière l'Afrique du Sud (source Wikipédia)
par ailleurs,j'ai bien précisé que ce genre d'objets se destine ESSENTIELLEMENT aux touristes,donc Européens ou autres buveurs de vin. -cqfd- |
|
| |
CLAIREPARIS MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 18:30 | |
| oui merci ,je pensait que c'etait un interdit pour eux de boire un verre de vin
mais deja la recherche a bien avancée !! |
|
| |
clum63 MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 19:20 | |
| objet pour bain de siège ? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 19:54 | |
| - clum63 a écrit:
- objet pour bain de siège ?
un petit siège alors. Et en poussant les bouteilles de champ' |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain Mer 21 Sep 2016 - 20:23 | |
| - Calende a écrit:
- clum63 a écrit:
- objet pour bain de siège ?
un petit siège alors. Et en poussant les bouteilles de champ' et en espérant qu'il n'y ait pas un bouchon qui saute au mauvais moment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rafraichissoir, travail probablement nord africain | |
| |
|
| |
| rafraichissoir, travail probablement nord africain | |
|