| Assiette au héron Nevers XIX° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 12:16 | |
| Bonjour à toutes et tous Beaucoup de questions sur cette assiette au héron de 20 cm de diamètre, cuisson au grand feu. Tout d'abord son origine Malicorne, Nevers ou Auxerrois; c'est ça qui me vient à l'idée mais peut être pensez vous à une autre possibilité. Ensuite sa datation: je préfèrerais XVIII° mais peut être XIX° Et puis ce drôle de gribouillis au cul visible à contre jour. J'ai essayé le papier/ crayon mais ça n'apporte rien. Bizarre Peut être pourrez vous m'aider à avancer; je vous en remercie d'avance
Dernière édition par AMATEUR le Mer 3 Aoû 2016 - 23:17, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Raisonnablement, comment peut-on identifier une assiette avec juste le décor central? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20386 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 13:16 | |
| La première photo donne l'assiette complète, non ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 13:27 | |
| Le cul , les pernettes _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 13:57 | |
| L'hébergeur de photos ne fonctionne que par a-coups ce jour et il est probable que chrisceram n'ait visionné qu'une des 3 photos au moment où il consulté le message. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 14:04 | |
| Ok c'est l’hébergeur........mille excuses, alors nous patientons. |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 14:59 | |
| Pas de problèmes, Chriscéram ; c'est vrai que ça ne marchait pas terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 15:05 | |
| Pour ma part c'est une Neves, marque en creux AL NEVERS. Auguste Lyons mais pas sûr....... |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Assiette au héron Malicorne, Nevers, datation, signature? Mer 3 Aoû 2016 - 15:28 | |
| Bonjour, En attendant d'avoir une photo de l'assiette dans son ensemble, est-ce une assiette "calotte" ? Possible Nevers en creux plus marque en toutes lettres et en majuscules de la fabrique (Dubois, Lyons, Senly, Pitié ...).Dans ce cas, plutôt du début XIXème vers milieu XIXème, avant l'apparition du noeud vert de Signoret. |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 15:32 | |
| Les photos n'apparaissaient pas lorsque j'ai écris mon message. Au vu du dos complet de l'assiette, je pense qu'il s'agit bien du AL d'Auguste Lyons, comme le dis très justement Chrisceram. |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 19:18 | |
| Il y en a une sur EB . C'est pas évident mais ça y ressemble beaucoup: Dans ce cas ça serait début mi XIX°. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide Chrisceram et Pénélope 78 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° Mer 3 Aoû 2016 - 19:38 | |
| Je pourrais te répondre plus précisément sur ces assiettes signées en creux, car avant je les collectionnais. Mais les recherches que j'avais effectuées, sont quelques part ....... mais où? L'avantage quand elles sont marquées en creux, on est bien sûr que c'est du Nevers, par contre sans marque c'est plus souvent attribué comme "auxerrois". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette au héron Nevers XIX° | |
| |
|
| |
| Assiette au héron Nevers XIX° | |
|