| Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Lun 25 Juil 2016 - 21:16 | |
| Re voila la chose plat Ø 41 faience blanche (tres fine) 2 mms environ .. fonds brun guirlande emaux cloisonnés (fleurs ?) Je lis LMT ou 47 ca depend du sens + 28. + 1178 sans doute meme periode fin 19em que choisy ? cartouche emaux ombrants dlg rubelles .. femme coiffée (Italie ?.. autres ) merci d'avance pour vos suggestions perso je pensais creil ?? |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Lun 25 Juil 2016 - 21:24 | |
| Creil ...Longchamp ?? pas facile ces émaux cloisonnés pas courant quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Lun 25 Juil 2016 - 21:33 | |
| dac avec toi pas courant .. je suis aussi paumé que toi melange d'ombrants et cloisonnés peu vus.. un ami me laissait entendre possible coiffe Italie je crois ? (confirmation?) .. je ne peux pas en dire plus yonosé .. HS a demain sans doute je decroche bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Lun 25 Juil 2016 - 22:06 | |
| "Frascatane" Femme du Lazio 47 pour moi. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mar 26 Juil 2016 - 8:23 | |
| - benben a écrit:
- (fleurs ?)
glycine le centre on dirait une image photolithographique d'après un dessin ou une gravure (photo-émaillage ?) ça donne quoi au compte-fil ? dans le genre pour le traitement sinon à Sarreguemines ils ont fait aussi cette technique
Dernière édition par isma le Mar 26 Juil 2016 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mar 26 Juil 2016 - 8:48 | |
| Laurier et faux accacia pour moi |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mar 26 Juil 2016 - 9:04 | |
| oui peut-être robinier rose avec ces feuilles rondes et grappes courtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mar 26 Juil 2016 - 19:48 | |
| - isma a écrit:
- (fleurs ?)
glycine
le centre on dirait une image photolithographique d'après un dessin ou une gravure (photo-émaillage ?) ............... sinon à Sarreguemines ils ont fait aussi cette technique oui bien vu isma ..c'est un procédé de lithophanie que l'on doit au Baron Bourgoing Charles Paul Amable .. brevet deposé en 1827.. repris en 1847 par Alexis du Tremblay à Rubelles.. qui stoppe cette prod 10 ans + tard.. technique reprise par Choisy,, Sarreguemines en effet ..et en Angleterre par Wedgwood.. //(Sce RCV).. qui m'interroge sur la nature du materiau d'ailleurs .. on verra ça plus tard ..merci pour la confirmation Italie Tarz .. vu sur goog cette fameuse coiffe et pour les fleurs aussi .. i'm over .. thank's bye http://www.memoiredelaphoto.com/lithophanies.html |
|
| |
guillaume MEMBRE
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mar 26 Juil 2016 - 22:26 | |
| mouais ..... on dirai bien un acacias, le feuillage ressemble énormément a celui de l' acacias mais à fleur blanche, il existe bien un acacias à fleur rose ou un robinier je pense.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mer 27 Juil 2016 - 8:11 | |
| Rien trouvé de mieux, mais piste à fouiller, les émaux ombrant monochromes seraient associés à George Cartlidge, North Staffordshire artist, potter and designer, who is best known for his Morris Ware, comme les fleurs du plat...
http://potbankdictionary.blogspot.fr/p/e.html ÉMAUX OMBRANTS The Art or Process of flooding transparent coloured glaze over a stamped or itaglio moulded design. The different thicknesses of glaze produce the lights and shades of the picture. Unlike relief moulded tiles the surface of the finished tile is flat.These monochrome moulded tiles are mostly associated with George Cartlidge particularly his portrait tiles. It produces an almost magical effect rather like a hologram in that the image is three dimensional but the surface of the tile is virtually flat. Rather than the glaze being thinner over raised parts of the design the glaze was thicker and the colour deeper on indented parts of the design. The name gives this away as best translated from the French it means 'enamelled shadows'. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mer 27 Juil 2016 - 9:49 | |
| Et pour la pâte, Staffordshire, ça le fait _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mer 27 Juil 2016 - 10:42 | |
| George Woolliscroft & Sons ont édité de jolis visages de femme sur plaque. http://thedecoratedtile.wikia.com/wiki/Two_Female_Heads_-_George_Woolliscroft_%26_Sons http://thedecoratedtile.wikia.com/wiki/Category:Emaux_Ombrants
Voir aussi la bande à Charlotte Rhead https://issuu.com/francisjoseph/docs/charlotte__rhead_1_optimize _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mer 27 Juil 2016 - 13:03 | |
| How wonderful le catalogue charlotte read.. tu avances à pas de geant dans cette recherche d'ombrandt's enamel amigo .. .. peut etre bien british alors . .coiffe à l'italienne et acacias dans la piscine ou je glisse .. quel melange des cultures c'est beau .. surtout traduites de cette manière .. on trouvera un compromis entre l'habit et le couteau ok a+ tard man .. ici c'est le sahara ca plombe comme l'alquifoux .. tout le monde aux abris .. encore merci |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mer 27 Juil 2016 - 17:05 | |
| George Cartlidge _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Mer 27 Juil 2016 - 21:08 | |
| c'est la même en vert .. ah non pas tout à fait .. celle là joue d'un instrument à cordes ou elle fait semblant vu la position de la main je ne sais pas ce qu'elle gratte .. elle est gauchère .. elle doit être turque ou espagnole ? pas belge http://www.tileheaven.uk/d/b0001.htm .. je vais voir s'il y a moyen de trouver un contact pour confirmation ..ca m'a l'air tout bon http://www.tileheaven.uk/cats/artsandcrafts.htm#emaux-ombrants merci .. cho |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées Jeu 28 Juil 2016 - 10:08 | |
| Côté Italie, le Morris Ware et les émaux ombrants, que quick, nada..; imperméable la botte... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées | |
| |
|
| |
| Plat Ø 41 noté LMT ou 47 ? emaux ombrants et guirlande fleurs cloisonnées | |
|