grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ?
5 participants
Auteur
Messages : 97 Date d'inscription : 04/06/2016 Age : 50 Localisation : Angers
Sujet: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Dim 17 Juil 2016 - 21:08
Bonsoir, Une autre énigme pour moi ? Merci pour vos pistes.
Le grès fait 10 cm de haut. Pour la signature je n'arrive pas à trouver de correspondance. Il y a aussi un cachet formant une sorte de A sur le bas de la céramique.
Je me posais même la question de savoir si cela ne pouvait pas être un grès d'Asie ?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Sam 10 Juin 2023 - 8:51
je pense qu'il s'agit d'Hervé Taquet à Cambrai en tous cas le cachet semble correspondre (panne de batterie pour la photo du guide C&V je la rajouterai)
il faudrait lui demander : https://hervetaquetceramique.monsite-orange.fr/index.html
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Sam 10 Juin 2023 - 9:07
comme l'adresse wanadoo ne semblait pas donner de résultats il y en une aussi là : http://www.euroceramique.com/expolain/expolainenligne/exposantsexpolainenligne/taquetherve/textestaquetherve/taquetherveenligne/taquetherve.html
pas trop de doute mais c'est toujours mieux de demander et ça permet aussi d'en apprendre plus
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Sam 10 Juin 2023 - 10:16
Il n'apparait que dans la cinquième édition du guide.
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Sam 10 Juin 2023 - 10:18
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Sam 10 Juin 2023 - 10:33
merci Yvon !
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ? Sam 10 Juin 2023 - 13:30
A tous les deux, Isma et Yvon !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ?
grès maron à coulures cachet et marques incisées en dessous à identifier Hervé TAQUET ?