Forum de collectionneurs |
|
| Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier Mer 1 Juin 2016 - 18:10 | |
| Reboujour... Je reviens une deuxième fois pour une autre demande d' info aux amateurs ,que je remercie encore et d'avance . C'est une statue un grès , pour moi très belle..., une Kuan yin. Sans aucune marque, pourtant sans rien y connaître j'y sens un belle facture un peu ancienne et je me dis qu'en général les pompes on les signe, on les marque ...mais c'est peut-être un raisonnement hâtif, car ...tout n'était pas forcément marqué ou signé ,d'après ce que je crois ... Polychrome, hauteur: 30 cm, largeur du socle en double lotus: 8,5 cm. Je trouve étrange cette patine à l'intérieur ...Mis à part ce détail et l'absence de marque, je n'ai jamais voulu me séparer de cette Kuan yin , j'aimerai savoir un peu sur cette belle (selon moi) statue ,origine, style et si possible date . Merci, mile mercis d'avance à ceux qui sauront m'éclairer .
Dernière édition par liberlucis le Sam 4 Juin 2016 - 21:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier Mer 1 Juin 2016 - 18:16 | |
| Je me permet de noter l'impression d'un plan de joint à l'axe du visage et du corps... la patine intérieure et le cul trop sale me laisse aussi perplexe... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier Mer 1 Juin 2016 - 18:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier | |
| |
| | | | Kuan yin, Guanyin chinoise en céramique ,à identifier | |
|