Forum de collectionneurs |
|
| tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Dim 29 Mai 2016 - 20:50 | |
| Bonjour à tous . Nouveau sur ce superbe forum, cela fait un certain temps que je le consulte, avec mille infos, vraiment instructives ,merci à tous pour ces échanges . J'ai cette petite tortue marine, naturalisée entière, certainement très ancienne car mes grands parents la détenaient déjà sans savoir exactement son origine. Il semble que ce soit une tortue juvénile, vue sa taille: 30 cm de longueur, la carapace, 20/17 cm. J'ai vu sur un site quelque chose qui ressemble à cette petite tortue, naturalisée un peu à l'identique. Une caouanne juvénile. Quelqu'un pourrait m'aider ici à l'identifier . Merci d'avance .
Dernière édition par liberlucis le Lun 30 Mai 2016 - 21:54, édité 4 fois |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Lun 30 Mai 2016 - 14:06 | |
| bonjour et welcome Je dirais aussi une caouanne (Caretta caretta) vu le nbre de plaques (5 vertébrales/5 costales)+forme carapace mais sans conviction (assez désséchée+individu juvénile ?) On trouve pas mal de clés d'identification/détermination : https://goo.gl/yeh7pd _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | Invité Invité
| | | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Lun 30 Mai 2016 - 16:03 | |
| C'est bien gentil de remercier Frank en titre...mais si un jour t'as une dizaine de membres à remercier, tu fais quoi? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Hello mimich Lun 30 Mai 2016 - 16:29 | |
| Et ben ...en ce cas je serai vraiment content qu'autant de monde porte attention à mes petites questions et sans nommer personne je remercie tous . |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20393 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| | | | Invité Invité
| Sujet: Un art du titre Lun 30 Mai 2016 - 19:36 | |
| Oui je ne demande qu'à mieux faire et si tu veux m'expliquer ...je t'en remercie. Pour le Titre ,il a été repris: réédité . Dans un premier temps j'évoquais une tortue à identifier, puis une fois (peut-être) identifiée je suis revenu sur le titre pour indiquer cette identification, en remerciant au passage la personne qui m'avait dirigé sur les liens répondants à ma question . Que dois indiquer en Titre ? Doit il resté définitivement dans sa forme ? j'avais pensé que le titre devait évoluer avec sa réponse . |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Lun 30 Mai 2016 - 19:55 | |
| le titre sert de moteur de recherches...donc des mots indiquant les "pertinences" du thread. le reste n'a pas de raison d'être. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
| | | MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Lun 30 Mai 2016 - 19:57 | |
| ben voilà... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Lun 30 Mai 2016 - 20:14 | |
| - MIMICH a écrit:
- ben voilà...
Oui ,voilà. |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20393 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. Lun 30 Mai 2016 - 20:27 | |
| c'est mieux quand le titre n'évolue pas en cours de discussion : un titre court et explicite au début quand l'objet n'est pas identifié (pour les moteurs de recherche en effet) puis il faut éditer le titre quand tout est élucidé. Donc, pas de "Hello Mimich" ou autre fantaisie .... ça, c'est dans le corps du message que tu le mets |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. | |
| |
| | | | tortue marine naturalisée . Couanne, Garetta garetta. | |
|