Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương

+2
AngelsBreiz
picazo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:12

assiettes expédiés depuis la Thailande Wink

https://www.alittlemercerie.com/vitrines-maisons-de-poupee/fr_5_assiettes_assiette_plats_plat_rond_ronde_blanc_fleurs_coq_vaisselle_miniature_ceramique_vitrine_decoration_bijoux_maison_de_poupee_fait_a_la_main-2455909.html

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Vitrines-5-assiettes-assiette-plats-plat-ron-2455909-assiettes-petit9d53-a3cd7_570x0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:14

Les caracteristiques d'une porcelaine dure sont : dureté, translucidité Monsieur Nucingen .. Compte tenu des faits observés il semble que nous en soyons assez eloignés..je vous fais grâce des feuillets tetraedriques et octaedriques composants la kaolinite.. bonsoir
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:16

Nuci c'est grosso ce qui est dit dans le lien que j'ai mis plus haut Rolling Eyes ta petit traduc ? Laughing

quant à la couleur sur un écran, genre "le mien il est vert et le tien il est gris" je rigole...
forme, matière et motifs me semble très proches mais si ça ne suffit pas pour affirmer que ce bol, au demeurant sans grand intérêt, est chinois
et bien tant pis la prochaine fois j'éviterai de perdre mon temps...
silent bye bye
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:27

peut-être Lampang au nord de la Thailande peut être une bonne piste , après mes compétence s'arrêtent là Wink

http://www.istockphoto.com/fr/vid%C3%A9o/usine-de-poteries-artisanales-dans-la-province-de-lampang-gm482113598-70109595

http://www.fotosearch.fr/CSP992/k13011170/

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Search?q=bol+lampang&biw=1366&bih=648&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjRnaOcm7HMAhUBVhQKHWvBAi4Q_AUICCgD

MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:28

c'est bien le cas...perdre son temps...

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:40

Bol commun de Guang Dong

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Dsc_0110
https://mountainfolkcraft.com/?s=rooster+clay

MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:45

@ Monsieur benben: je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de porcelaine dure.
Merci de m'avoir fait grâce des "feuillets tetraedriques et octaedriques composants la kaolinite"
Merci aussi pour le "bonsoir"
...mais pourquoi tant de haine ??

@ Isma : oui, désolé, je n'avais pas ouvert "ton" lien sur lequel je suis tombé dans mes recherches sur "chinese bowl + roster". bye bye
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:46

AngelsBreiz a écrit:
Bol commun de Guang DongBol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 ><a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Dsc_0110
https://mountainfolkcraft.com/?s=rooster+clay" />
Wink

Personnellement je trouve qu'il se rapproche plus de celui-ci.

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Rooste10" />

Voir les explications de ce lien : http://indonesianstraitchinese.blogspot.fr/2015/09/kitchen-qing-rooster-bowl.html
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:53

nucingen a écrit:
@ Monsieur benben: je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de porcelaine dure.
Merci de m'avoir fait grâce des "feuillets tetraedriques et octaedriques composants la kaolinite"
Merci aussi pour le "bonsoir"
...mais pourquoi tant de haine ??

@ Isma : oui, désolé, je n'avais pas ouvert "ton" lien sur lequel je suis tombé dans mes recherches sur "chinese bowl + roster". bye bye
Il n'y a pas de haine... Shocked
Faut dire que tu l'as agacé avec ta réponse à la mord moi le nœud... Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:03

C'est son coté susbite... Very Happy
picazo
MEMBRE
picazo

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:03

isma a écrit:
Nuci c'est grosso ce qui est dit dans le lien que j'ai mis plus haut Rolling Eyes ta petit traduc ?  Laughing

quant à la couleur sur un écran, genre "le mien il est vert et le tien il est gris" je rigole...

Regarde comment il est fait. Je ne vois pas la même chose du tout.

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 <a href=Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Glayur10" />

forme, matière et motifs me semble très proches mais si ça ne suffit pas pour affirmer que ce bol, au demeurant sans grand intérêt, est chinois
et bien tant pis la prochaine fois j'éviterai de perdre mon temps...
silent  bye bye
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:32

picazo a écrit:

Personnellement je trouve qu'il se rapproche plus de celui-ci.

Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Rooste10" />

Voir les explications de ce lien : http://indonesianstraitchinese.blogspot.fr/2015/09/kitchen-qing-rooster-bowl.html

Je les avais vu, les talons sont différemment travaillés sur les bols chinois, mon fils est resté plusieurs mois en Indochine et ses souvenirs sont frais, tu peux demander confirmation à Asiedesheritages, le Vietnam c'est sa tasse de thé Smile

Invité

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:27

Up
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương   Bol à décor de coq - Sud Vietnam  province de Bình Dương - Page 2 Icon_minitime

Bol à décor de coq - Sud Vietnam province de Bình Dương
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2