Sujet: Demoiselle à l'oiseau Lun 14 Déc 2009 - 17:41
Deux questions...D'où peut-elle provenir? je pense à une déco enlevée de pendule mais pas de certitude et en quelle matière peut elle être ? l'intérieur est gris et lorsque cela a été gratté c'est argenté. Sa hauteur est de 30 cms et son poids de 3 kg.
C'est marrant car cela peut se poser partout...c'est ce qui me plaisait...suis pas difficile!
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 8:18
La taille me pose problème ....30 centimètres de hauteur...elle est vraiment grande! je n'imagine pas la taille de la pendule mais je pense comme Isma, elles sont du même acabit.
minx Admin
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 9:41
peut aussi provenir d'une lampe ou d'un serre-livres
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 10:27
Minx, c'est une idée qui me plait...je la vois bien assise sur un bloc comme le disait aussi Tarz plus que comme deco de pendule. Elle doit donc avoir un pendant inverse. Tarz je pensais Régule de zinc à cause de l'aspect brillant et fin plus que le régule au plomb. C'est possible? autre question comment nettoyer ce genre de statue sans lui enlever la couche supérieure teinté ou inversement comment corriger des manques de couleur...le doré et le vert ?
Info interessantes http://metal-connexion.fr/forum/composition-et-identification-du-regule-t114.html
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 10:47
Régule c'est régule qu'il soit plomb ou zinc! les appelations de tout ces alliages n'a pas vraiment d'importance. Le régule de zinc a une cassure brillante et pailletée et est un peu plus fragile au choc. Cela reste des scutptures fondues à pas cher pour une clientèle modeste à l'origine. Une marchandise qui maintenant commence à valoir car dure à trouver non cassé et les bronzes sont chers. Et sans supprimer la valeur esthétique de la pièce.
Quand au site je le connais, et je connais personnellement Roseleur!
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 10:53
Je n'avais même pas vu
Pour la différence du régule c'est au sujet de la solidité. Les sujets en régule au plomb doit être moins évident à trouver maintenant que ceux au zinc....mais tu as raison régule c'est régule, le reste...on s'en moque...c'était pour pinailler (et parce que je suis curieuse de nature)
On utilise quelle peinture sur du régule pour faire quelques retouches ? la peinture des pieds est un peu partie...
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 11:27
Bientôt pour la peinture y'aura plus le choix! acrylic pour tout le monde! mais tu peux utiliser ce que tu veux selon rendu final mat satin ou brillant Tu peux utiliser la couleur qui se rapproche le mieux du besoin.
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 12:33
il y a pas mal de choix avec les peintures maquette type Humbrol...
hum-brol ! marrant...
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 12:53
NOURS a écrit:
il y a pas mal de choix avec les peintures maquette type Humbrol...
hum-brol ! marrant...
ça oui!
ET Heller: Elle erre
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 12:54
Et Lévis... Les vis!!
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 12:55
Pas idiot les peintures à maquette !
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 13:00
Moksha a écrit:
Pas idiot les peintures à maquette !
Pas idiot mais chères ma Chère!
Invité Invité
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 14:00
n'en car il m'en reste d'une maquette d'avion
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Demoiselle à l'oiseau Mar 15 Déc 2009 - 14:06
reste plus qu'a trouver un regule kaki et rouge croix gammée !