Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PORCELAINE AMSTEL

+4
MIMICH
le sale mome
AngelsBreiz
krisscool
8 participants
AuteurMessage
krisscool
MEMBRE
krisscool

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:40

PORCELAINE AMSTEL Icon_flower bonjour à tous, je me suis levée tôt pour aller chiner comme toutes les semaines aux Puces de Palavas et bien m'en a pris puisque j'ai trouvé une merveille de 6 tasses et 6 soucoupes en porcelaine vert céladon signé AMSTEL ; belle surprise et beau cadeau d'anniversaire compte tenu du prix payé ! ! ! pas de fêle, pas d'ébréchure, parfait état... qu'en pensez-vous ???
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/143zxqe.jpg
https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/1zf968.jpg
cordialement
christine
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:48

Très jolie porcelaine de Hollande et de très bon gout.
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:51

très joli!
porcelaine pate tendre.
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:37

Jolies trouvailles, très fines PORCELAINE AMSTEL Icon_wink
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:42

Krisscool, d'office tu paies ton café demain matin PORCELAINE AMSTEL Icon_biggrin serré pour moi merci et si le croissant est avec je t'en voudrait pas PORCELAINE AMSTEL Icon_evil
krisscool
MEMBRE
krisscool

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:52

PORCELAINE AMSTEL Icon_flower pas de problème "sale môme" je t'invite pour le café mais tu apportes les croissants, galanterie exige, non mais ! de toutes façons elles sont en vitrine et je ne les utiliserai pas... elles sont trop belles... et rares à trouver !
bon dimanche !
christine
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:21

Bon anniversaire! Very Happy
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:23

Ouais bon anniversaire PORCELAINE AMSTEL Icon_flower
Bien vu mich!
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:22

PORCELAINE AMSTEL Fte153
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:27

PORCELAINE AMSTEL Icon_biggrin
minx
Admin
minx

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:12

PORCELAINE AMSTEL Icon_cheers bon anniversaire Krisscool! PORCELAINE AMSTEL Drunken_smilie
minx
Admin
minx

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:35

PORCELAINE AMSTEL Cupand10

oui, très joli ce duo PORCELAINE AMSTEL Icon_biggrin

PORCELAINE AMSTEL Amstel10

Est-ce que d’autres éléments de l’ensemble sont signés? Si oui, tu peux les prendre en photo stp. Je ne trouve rien pour "Amstel" (ni dans mes bouquins, ni sur le net) qui correspond à la signature sur ta sous-tasse. D’après les différentes sources consultées, la signature en rouge (overglaze) daterait de 1801 au plus tôt à 1814/15 au plus tard. A mon avis, il serait extrêmement rare de trouver un ensemble de six tasses et sous-tasses, tous en parfait état, en porcelaine Amstel datant de cette période. J'ai plutôt l'impression (et peut-être que je me trompe) que ce duo date fin XIXème-début XXème, me fait penser à du Dresden (?). On peut aussi avoir des photos des autres tasses et sous-tasses stp avec quelques gros plans sur les décors.
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:52

pour info

http://www.argenterieantique.nl/history%20dutch%20porcelain.htm

ou plus intéressant

http://books.google.fr/books?id=QsbMKOjvWiAC&pg=PA71&lpg=PA71&dq=porcelain+amstel&source=bl&ots=nBnYY9OruK&sig=StxvZZgBEt4-8ZHmY2LRLtAuzzo&hl=fr&ei=Cv4kS6KbINrTjAf7lcnKBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=8&ved=0CC8Q6AEwBw#v=onepage&q=porcelain%20amstel&f=false
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:58

Je pense comme minx! au sujet de la date voir plus tardive encore!
Et aussi ça serai sympa de voir les décors! PORCELAINE AMSTEL Icon_biggrin
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:21

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRISTINE

Laisse tomber le p'tit noir Krisscool PORCELAINE AMSTEL Icon_biggrin prends ça et fait péter PORCELAINE AMSTEL Icon_cheers

PORCELAINE AMSTEL Champa10
krisscool
MEMBRE
krisscool

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:50

PORCELAINE AMSTEL Icon_flower merci à tous pour vos vœux d'anniversaire... cet après midi je ferai les photos de l'ensemble et les mettrai en ligne. c'est vrai que moi aussi ça m'étonne que AMSTEL soit mentionné en rouge... mais pour le prix je ne vais pas chinoiser... elles sont magnifiques, c'est tout ! la couleur vert céladon passe mal, elles sont presque transparentes...
bonne journée à tous
cordialement
christine
isma
MEMBRE ACTIF
isma

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:11

PORCELAINE AMSTEL Decart%5C111_0032

PORCELAINE AMSTEL Picture6
isma
MEMBRE ACTIF
isma

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:16

peut-être un nom de modèle...
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:34

krisscool a écrit:
PORCELAINE AMSTEL Icon_flower merci à tous pour vos vœux d'anniversaire... cet après midi je ferai les photos de l'ensemble et les mettrai en ligne. c'est vrai que moi aussi ça m'étonne que AMSTEL soit mentionné en rouge... mais pour le prix je ne vais pas chinoiser... elles sont magnifiques, c'est tout ! la couleur vert céladon passe mal, elles sont presque transparentes...
bonne journée à tous
cordialement
christine

C'est de la pate tendre! et à mon avis éème moitié du XXème!
Les décors fait main mais faut tous les voir!
ça doit couter cher en neuf!
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:45

Chez Meissen, qui ce dit la plus chère des manufactures d'Europe, la tasse à moka est à 150 €
krisscool
MEMBRE
krisscool

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:44

PORCELAINE AMSTEL Icon_flower les photos sont faites avec un peu de difficulté... le soleil est absent aujourd'hui !
malgré tout cela vous donnera une idée plus précise ; je trouve que les soucoupes sont très profondes par rapport à ce que l'on voit d'habitude, est-ce typique d'une époque ?
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/auayv6.jpg
https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/15o8dpl.jpg
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/2czsgv6.jpg
https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/35bbd4k.jpg
https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/zyevzn.jpg

j'ai aussi acheté 6 assiettes à dessert dont une ébréchée, n'ayant rien de mentionné au dos, par contre les dessins sont signés REYNIER .... je mets les photos rien que pour le plaisir des yeux, dites moi si j'ai réalisé une bonne affaire en payant le lot 20 euros (tasses à café comprises ! ! !)
https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/3150l21.jpg
merci à tous ; cordialement
christine
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:47

PORCELAINE AMSTEL 3150l21

Je les trouve très fraiches et très jolies....pour moi tu ne t'es pas fait avoir s'il y en a 6 et avec les tasses en plus même avec une ébréchée PORCELAINE AMSTEL Icon_wink
Invité
Invité

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:16

Les 6 tasses avec des décors différents pour 20€ c'est déjà tres tres bien!
Je vendrai 20€ une seule si elle était arrivé toute seule! alors 6 avec sous tasses
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:28

Six tasses et sous-tasses en porcelaine tendre
signées Amstel, Hollande
porcelaine amstel
MEMBRE

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:23

Bonjour.

Mon nom est Johan et je suis de la Hollande.
Je collectionne porcelaine amstel, m.o.l et weesp.
Si quelqu'un a quelque chose à vendre, je serais ravi de l'entendre.

Cordialement Johan

Contenu sponsorisé

PORCELAINE AMSTEL Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE AMSTEL   PORCELAINE AMSTEL Icon_minitime

PORCELAINE AMSTEL
Page 1 sur 1